Aller au contenu

Changement disques et plaquettes AV et pédale dure


mont_d_auvergne

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Il y a 2 mois environs, j'ai fait changer les disques et plaquette AV de ma xsara essence 1.6 16v.

 

Quand j'ai récupéré ma voiture, la pédale de freins n'était plus comme avant !!! j'ai pensé que c'étais lié au rodage...

 

Depuis j'ai fait au moins 500km et c'est toujours pareils !

 

J'ai une absence de freinage sur le début de course de la pédale et quand j'appuie plus pour avoir du freins, le reste de la pédale est devenu plus dure et le freinage est moins bon qu'avant !!! je dois appuie super fort dessus si je veux faire un freinage direct (genre un piétons ou un feu qui passe au rouge) ...

 

Je suis donc passé au garage tout à l'heure il va me faire un point lundi prochain.

 

Ce qui me turlupine, c'est que c'est arrivée directe après le changement des disque et plaquettes, chose que je lui ai fait remarqué !!! il me dit que ça n'à rien avoir avec le changement des pièces mais qu'il peu s'agir du cerveau freins ou autre...

 

Vous en pensez quoi ?? Il aurait pu faire une boulette lors du changement des pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

non ça n'a rien avoir avec le changement disque et plaquettes,une coïncidence .

pédale dure

clapet anti-retour ou tuyau ou master vac ?

 

 

PS:sur la notice des plaquettes il est noté que le rodage des plaquette est effectif entre 300 et 500 km.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Oui drôle de coincidence quand même !! donc aucunement il à pût m'esquinter quelques chose lors du changement des disques et plaquettes d'après toi ?

 

j'ai déjà fait changer des disques et plaquettes et l'avant après n'à jamais interférer sur ma pédale...

 

J'en serrais plus lundi j'espère que l'intervention ne coutera pas trop chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais sans assistance freinage (master vac) il faut appuyer fort pour compenser et prendre ses distance et anticiper pour ne rentrer dans une voiture .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

l'intervention n'a pas d'incidence sur le servo frein, mais pourquoi pas...

Il peut y avoir un pb sur les etriers qui eux ont été repoussés ou un mauvais montage des plaquettes.

As tu fait attention à la périodicité de vidange du liquide de frein ? Cela peut causer des grippages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, comment dire, j'ai la voiture depuis 3 ans, et je ne pense pas qu'il y ai eu de purge de frein depuis 2002.....

 

JE verrais avec le garage lundi. Oui je prend mes distance, je fais que des cours trajet pour aller bosser, je n'ai pas à rouler vite non plus donc ça m'arrange, en général je part le matin il y a pratiquement personne, 7km à faire, je roule pépére jusque la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange que cela t'arrive dès la sortie du garage...

 

C'est un garage sérieux que tu connais ?

 

Retiens nous au courant car je vois pas trop ce qui a pu se passer.

 

Voir aussi l'état des flexibles qui trop vieux, gonflent parfois à l'intérieur et agissent sur le freinage en rendant la pédale dure...

 

Sinon, voir du côté de la pompe à vide. Il y en a une coté droit du haut moteur.

Il doit y avoir dessus un tuyau qui va aux freins non ?

Je connais pas trop le système sur xsara, mais j'ai déjà eu le coup sur 205...

 

Vérifier s'il ne serait pas débranché ou cassé (si c'est fait comme sur une 205) ?

 

Voyons ce que disent les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai aussi parlé à un de mes collègues, d'après lui ça serais la pompe à vie et pas de le cervo freins. Mais rien de sur car il à pas démonté....

 

Je pense qu'il est sérieux ce garage, aujourd'hui rien est sur.... Je pourrais allé chez Citroen, mais c'est hors de prix pour moi... J'en ai testé pas mal des garage, au début tu crois qu'il est correcte jusqu'à qu'il en arrive une.... Le dernier, après un entretien périodique n'à pas vu les cardans usés de mon kangoo, total CT refusé.... J'ai changé pour ce garage, c'est un TOP GARAGE.

 

En suite je garde ma xara encore 1 ans et demie et mon crédit auto pour mon c3 picasso sera terminé et je vais prendre une petite citadine neuve.

 

Ma xsara meme avec ses 80MK va commencé à avoir des pièces importantes à changés, et je préfère passé à autres chose, ça sera ma 6e xsara, je pense qu'il est temps que je tourne la page. Je suis contente du c3, la conduite est vraiment agréable et au retour sur la xsara il y a pas photo hélas !

 

Je vous tiendrai au jus pour le retour garage, je n'ai RDV que le 03/07 ! (j'ai pas trop de disponibilités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens, quand j'ai du changer les amortisseurs du kangoo à l'époque (à 45MK quand meme, merci renault), le mécano avait oublié de retirer un cache en plastique sur les amortisseurs, et j'avais un bruits très fort de claquement !!! j'y suis retourner, il a regarder, et il c'est excusé, il à fais une recherche et pensé que ça devait rester... Bien sur il n'à rien fais payer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancien diesel c était flagrant l'assistance, mais sur essence je trouve que c pas trop ressenti.... Je verrais ce soir quand mon conjoint rentrera Modifié par mont_d_auvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester, et je suis bien étonné qu'on ressente la descente de pédale, c'est moins flagrant que sur mon ancien diesel. La pédale est bien descendu quand j'ai appuie dessus au démarrage :) donc déjà la plus grosse des pannes est écarté !

 

Merci à toit en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il n'y a peut être pas de pb mais une sensation différente à la pédale dû à la différence de type de garniture .

Dis nous ce qu'en pense le garage .

Et si vraiment tu as un fort doute allez faire une mesure au banc dans un centre de contrôle technique , il en ressortira puissance et éventuel déséquilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles

 

Donc il a tester la dépression, c'est tout bon, pas de fuite du master vac

Il lui semble la dernière fois avoir repéré un grippage de l'étrié, mais il ne m'en à pas parler....

Donc je dois ramener la voiture le 21 juillet pour soit dégripper celui ci ou voir pour le changer... Il me dit que ça ne se trouve que d occasion pour ma voiture, alors que je viens d en voir sur oscaro, la je comprend pas trop...Ca coute si cher a poser pour qu'il suggère de l occas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super simple à changer, il faut vidanger le circuit de freinage, déposer la roue, sortir les plaquettes et démonter l'étrier (2 vis + flexible de frein). Après, on remonte le tout et on purge.

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu fais pas ça déjà? :

 

allez faire une mesure au banc dans un centre de contrôle technique , il en ressortira puissance et éventuel déséquilibrage.

 

on saura si c'est grippé et si ça freine, les 2 étriers grippés c'est peu probable un seul c'est possible donc ça ressortira au contrôle .

 

Evite autant que possible les centres auto surtout en cas comme ici de "recherche de panne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je ne comprend pas je suis aller en Mai faire mon CT et y a rien ! si j'ai le temps je vais leur demander, mais faudra un rdv !!! j'en peu plus d'attendre a chaque fois 15 jours entre les rdv ! ici y a pas de garage sui tienne la route, je suis de l'Allier et c'est pommé chez moi :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce pb est antérieur à ton passage au CT , il n'y a certainement pas de grippage tu aurais été recaler si non.

Reprends ta feuille de CT regardes en bas et communique nous les forces de freinage

 

Je pense que c'est simplement la dureté différente des plaquettes par rapports à tes anciennes.

 

C'est une opération simple personne pour te les remplacer par une autre marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis passé chez citroen, j'attend mon mari, on va prendre rdv chez eux, avec son planing et le miens car il prete un véhicule qu a partir du 18/07 et ils peuvent prendre avant, mais pas de pret de véhicule du coup.

 

le ct à été passé en novembre, je me suis tromper de voiture....

 

donc je vous donne les chiffres : sachant que j'avais toujours un quinement à l'avant et il me disait qu'il y avait rien !

 

frein de service %

AV 11

AR 14

 

Force daN :

AVG 308

AVD 276

ARG 198

ARD 172

 

Taux d efficacité 79% (j'ai changer mes disques et plaquettes le mois dernier du coup)

taux d efficacité du frein stationnement 24%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.