Aller au contenu

Killso2 - Xantia 1.8 16v 370 000km


killso2

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :coucou:

 

Moi c'est Sofian, je suis du sud et j'ai actuellement seulement 15 ans ( non ce n'est pas une faute de frappe ), je compte faire ma conduite accompagné sur la Xantia, une voiture qui m'aura marqué mon enfance.

Ce n'est pas juste une voiture jolie et confortable, mais bien une voiture que j'adore, j'en suis fan et ce, depuis très longtemps.

 

On en avait une ( une verte véga de 1993 en 1.8i sx avec commande au volant ) qui m'avait marqué quand j'étais petit mais qui malheureusement est morte depuis ...

C'est lorsque elle est partit, en sachant que je l'avais tellement aimé qu'il nous en fallait une autre, et c'est après quelques temps que mon père trouva la Belle :love:

Une xantia 1.8 16v SX Pack Clim Gris quartz.

Elle avait 270 000km et était très bien entretenu, elle avait dormit pendant 1 an dans un garage. C'est elle qui m'a fait découvrir les nombreuse variante de la Xantia comme l'Activa et le fonctionnement du système hydraulique ( notamment grâce aux différents forums justement ( et aussi de Caloumthai sur le forum-auto :D ) )

C'est 6 ans après, après un manque d'entretient comme l'ancienne et avec 370 000km, que j'ai bien fais comprendre à mon père que j'allais garder la Xantia ( sauf quelques entretient comme la vidange, et encore, j'aurais une très grosse anecdote à ce sujet ).Toutes les choses nécessaires ont été faites en étant derrière le mécano pour vérifier que toutes les choses sont bien faites et sont bien des pièces d'origines de même marque qui était monté sur notre modèle ( je fais très attention ça ).

Quelques photos que j'ai fais il y a quelques jours :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497566860-img-20170615-190009.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497569770-img-20170615-19117561.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497569917-img-20170615-191651115.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/5/1497569920-img-20170615-19161118.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497730390-img-20170615-185612.jpg

 

Ont été fait :

 

Courroie de distribution

Courroie d'accessoire

Flexible de frein

Vidange

Les filtres

Plaquettes arrières

Changement d'un flexible de retour hydraulique

Réparation d'un retour hydraulique ( celui de direction )

Vidange LHM

Le compte-tour réparé ( le fameux problème des compteurs sagem qui se déréglé à cause de la batterie, la technique de l’aimant à marcher pour nous )

Les 4 pneus

Vidange de LDR

Changement des 4 sphères + cj/dj

 

 

La xantia, surtout la notre, n'est pas une voiture banale à mes yeux :rs:

 

Merci d'avoir lu ! :)

Modifié par killso2
Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir et bienvenue!

Pas banal ça,un jeunot de 15 ans qui aime une "auto d'anciens"!

Bon goût,bravo La valeur n'attends pas le nombre des années

Elle est bien mise en valeur sur tes photos,belle Xantia !

Tu es d'où dans le sud,c'est vague?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je suis à côté de Toulouse, dans le 31.

La Xantia est loin d'être la seul ancienne que j'affectionne, j'adore aussi les XM ( XM v6 24s en PRV avant le restylage :love:, je réserve le v6 PSA à l'Activa :D )

Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sofian,

tu as bien fait de présenter ta Xantia ici et je te félicite pour la qualité de rédaction de tes messages et des photos.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca fait plaisir des "jeunes" qui reprennent le flambeau...elles disparaissent d'une manière exponentielle je trouve , chez nous à l'usine on est...2 à en avoir une...des phase 1 je n'en voit plus du tout...alors en 2.1..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Je suis d'accord que les xantia ont vite disparus, alors que pourtant à un certains moment, j'en voyais beaucoup roulé encore ...

En phase 1, j'en vois une assez régulièrement à côté de chez moi, elle est de 94 de ce que j'ai pu voir et à le 1.8i.

Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue parmi nous sur le forum.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on va voir une Activa TCT, quelles sont les choses à vérifier principalement ? ( ce n'est pas pour remplacer celle-ci, c'est pour bien au contraire, là garder et l'utiliser moins ).
Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue sur le site, belles photos.

Regarde ici pour les controles avant achat :http://xantia.pagesperso-orange.fr/verification_achat_occasion.htm

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit up sur mon topic :

Alors, on à fait le grand nettoyage de ma xantia, et j'ai fais le point.

Va falloir que je passe en peinture avec elle, elle à besoin de chirurgie la belle.

 

Le capot est à refaire, il à une bosse et la peinture à sauté à un minuscule endroit ( 2 endroit de 1 mm, ça à fait un mini point de rouille, que je n'avais jamais vu avant, c'est pour dire ), la peinture à sauté de la même manière sur l'aile avant gauche ( côté conducteur ), un mini point de rouille, même taille 1mm, et même chose sur l'aile arrière.

 

Après, pare-choc arrière à refaire aussi, partie en plastique abîmer et il est très légèrement tordu en bas, ça pourrait ce refaire à la main.

Et une toute petite bosse sur l'aile avant, une toute petite sur l'aile arrière, et une toute petite sur la porte conducteur.

Le coffre à été rayer aussi, chose que je ne comprend pas trop, mais bon, des jaloux peut être ? :q:

 

Après, je changerai le joint de la fenêtre côté passager.

Après c'est que de la peinture, il y a des rayures pas profonde du tout ( sous la pluie, elles disparaissent toute il me semble ), et l'intérieur, aérateurs centraux à changer, cache auto-radio, la poignée de boite à gant, et la moquette côté conducteur.

 

Mise à part ça, elle est nickel, je suis un peu dégoutter tout de même puisque tout cela n'a pas été fait par moi !

Mais bon, maintenant je la protège le plus possible, j'ai tout nettoyer aujourd'hui d'ailleurs, il me reste à nettoyer la moquette du coffre, et les sièges.

 

Avec 368 619km, c'est pas grand chose tout de même, sachant que ces dernières années, elle à été peu entretenu, mais maintenant, je supervise tout l'entretient ^^

Entretient avec seulement du neuf et de la marque d'origine en plus maintenant, on va refaire la vidange ( alors qu'on à même pas fais 2000km ), pour mettre un filtre à huile et un filtre à air de qualité.

Je compte faire la vidange de la boite de vitesse aussi, et les 4 bougies, je sais qu'elles ont été changés, mais je ne connais pas la marque, alors je change en prévention pour quelque chose de qualité.

Le chassie n'a rien par contre, le moteur aussi tourne très bien, il faut que je lui remette son catalyseur et c'est tout à ce niveau là.

 

EDIT : normalement, dans pas longtemps, la xantia 1.8 16v va avoir une sœur !

Et une grande sœur en plus, et rare pour ne pas dire !

Modifié par killso2
Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,dommage que tu sois loin,j'ai de la tolerie à vendre et de la meme couleur!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, dans pas longtemps, la xantia 1.8 16v va avoir une sœur !

Et une grande sœur en plus, et rare pour ne pas dire !

 

Xantia rare ? on attend la surprise.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,dommage que tu sois loin,j'ai de la tolerie à vendre et de la meme couleur!

 

c'est pas grave, de toute manière j'essaye le plus possible de garder les pièces d'origine, je ne pense donc pas racheter une aile ou un capot ( surtout que c'est vraiment très minuscule, impossible à voir, même de près, moi qui passe tout le temps devant et la regarde tout le temps, je ne l'ai vu que hier ! ), en plus, je pense que même si je trouverai un capot pas cher, il y aura une différence de teinte, et au final, il faudra le repeindre pour avoir un résultat parfais.

Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une acav activa toute option ? c'est sans doute la plus rare...

ou alors une 1.6.. :pouce:

 

Un peu moins rare, mais ça se rapproche pour l'acav :D Mais ce n'est pas ça.

Par contre, une 1.6i :roll: 1.8i à la limite, pour un "hommage" à notre première xantia ( en version 93 ).

Je ne l'ai toujours pas à la maison cependant, sinon, j'aurais déjà fais une présentation ^^

Normalement, la semaine prochaine c'est bon :)

 

Une Activa V6 non volée et brûlée ?

peut être, qui sait ? :pp:

 

EDIT : j'ai oublier de le dire, mais tout ce dont j'ai parlé et qui sont donc à faire sur notre xantia 1.8 16v étaient déjà présent au moment où j'ai prix les photos qui sont visibles dans mon premier message.

Modifié par killso2
Xantia 1.8 16v SX Pack Clim 370 000km de 1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.