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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de dje33
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    178

    Par défaut Rétroviseur électrique ne se rabat plus.

    #1
    J'ai un soucis avec mon rétro électrique de ma Citroën C5.

    Le rétro ne se rabat plus. Je n'ai pas de choc visible sur le retro. Mais on voit et on entend que le moteur force un peu puis s’arrête.

    J'ai démonté ce que j'ai pus et je ne vois rien qui bloque. Il reste de la graisse mais j'ai quand même balancé du WD40 dedans au cas ou. Mais le retro est toujours bloqué.

    Est-ce qu'il y a une manip pour "réinitialiser" le rabattage ? Je ne trouve rien dans le manuel.

  2. Utilisateur Avatar de dje33
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    178

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    #2
    Finalement j'ai réussi.
    J'ai actionner plusieurs fois l'ouverture et la fermeture en accompagnant le mouvement du retro et il c'est débloqué.
    Maintenant il remarche comme il faut. Je devais être bloqué sur une buté de fin de course.

  3. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    4 425

    Par défaut

    #3
    Merci pour le retour.

    Diabolo1

  4. Utilisateur Avatar de dje33
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    178

    Par défaut

    #4
    La "réparation" n'aura pas duré longtemps. Il est encore bloqué...

    Quand j'aide le moteur j'entends un bruit que je n'aime pas. J'ai l'impression que les engrenages interne du moteur sont cassé vu le bruit.

    Pour l'instant le rétro est cassé en position ouverte et ne bouge plus. Je suis entrain de chercher si on peut juste acheter le moteur. Pour l'instant je ne trouve que des pack complet avec tout le rétro.

  5. Utilisateur Avatar de dje33
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    178

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    #5
    Voila ce qu je cherche
    A moins qu'il y ait un moyen de démonter encore plus pour voir ce qu'il y a l’intérieur.


  6. pilote chevronné Avatar de touluk
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Strasbourg(67)
    Âge
    35
    Messages
    1 773

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    #6
    C' est le rétroviseur droit?

  7. Utilisateur Avatar de dje33
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    178

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    #7
    Oui c'est le rétro droit.

  8. Utilisateur Avatar de zeph61
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    91

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    #8
    souvent le problème vient du fait qu'il a été manipulé à la main sans le moteur et qu'il a passé une butée, piéton ou choc en croisant un autre retro. Dans ce cas, fermer electriquement, fermer le choqué à la main puis ouvrir electriquement en retenant le choqué en position fermé. refermer electriquement, puis rouvrir electriquement cette fois sans retenir. Moi ca a fonctionné.

  9. Utilisateur Avatar de zeph61
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    91

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    #9
    Citation Envoyé par dje33 Voir le message
    Voila ce qu je cherche
    A moins qu'il y ait un moyen de démonter encore plus pour voir ce qu'il y a l’intérieur.

    Bonjour
    a tu trouver cette pièce ?

  10. Nouveau membre Avatar de Tonneau
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    21

    Par défaut

    #10
    Je me permets de "squatter" ce poste, ce weekend j'ai remarqué que mon retro passager venait en buté sur le montant qui sépare la custode et la vitre.
    Quand le retro s'ouvre ou se ferme, on entend bien a un moment que le moteur force (comme si il ralentissait).

    On dirait qu'il arrive sur une butée et qu'il passe par dessus.

    Ca vous parle comme dysfonctionnement ?

  11. Utilisateur Avatar de Draghonn
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Orléans
    Âge
    21
    Messages
    368

    Par défaut

    #11
    Oui, problème connu, c'est le plastique qui se déforme (avec le temps ou un choc, je ne saurai le dire).
    Moi j'ai résolu le problème en démontant mon rétro et en mettant une petite vis à la place de la butée. Ça ne gène pas l'ouverture (taille pas très importante de la vis, et ouverture mémorisée, ce qui n'est pas le cas de la fermeture).

    Pas de photo pour montrer ça, je n'y ai pas pensé sur le coup
    Marianne : C5 II - 2.0 HDI 138 Confort BV AM6 - Bleu Mauritius - achat 135000 km - 165000 km
    Elisabeth : 307 Break - 2.0 HDI 90 XR Pack BV BE4L - Bleu Récif - achat 274000 km - 337000 km

  12. Nouveau membre Avatar de Tonneau
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    21

    Par défaut

    #12
    Tu a démonté tout le rétro ou c'est accessible en ne sortant que la vitre ?
    va falloir que je trouve du temps pour regarder en détails.

  13. Utilisateur Avatar de Draghonn
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Orléans
    Âge
    21
    Messages
    368

    Par défaut

    #13
    J'ai démonté entièrement le rétro (en l'enlevant de la portière, pour ça faut enlever la garniture et une douille creuse de 10 ou de 13, je sais plus, et ensuite faut tout enlever jusqu'au moteur, donc glace, carrosserie etc).
    Marianne : C5 II - 2.0 HDI 138 Confort BV AM6 - Bleu Mauritius - achat 135000 km - 165000 km
    Elisabeth : 307 Break - 2.0 HDI 90 XR Pack BV BE4L - Bleu Récif - achat 274000 km - 337000 km

  14. Utilisateur Avatar de dje33
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    178

    Par défaut

    #14
    Citation Envoyé par zeph61 Voir le message
    Bonjour
    a tu trouver cette pièce ?
    Non
    J'ai abandonné les recherches.
    Pour l'instant je stationne avec le rétro en position ouverte.

  15. Utilisateur Avatar de zeph61
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    91

    Par défaut

    #15
    j,ai également arrêté les recherches depuis que je me suis aperçu qu'il ne se rabat pas seulement lorsqu'il fait chaud, dès que la température baisse il se rabat ??
    heureusement je suis en Normandie donc il foncntionne plus souvent que non

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