Aller au contenu

bzh77 et son Grand C4 Picasso 2lHDI 136cv BMP6 de 2008


bzh77

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je m'appelle Cyril, je vis en Seine et Marne (77), j'ai 38 ans, et comme dit dans le titre, je suis l'heureux propriétaire (depuis 1 semaine), d'un Grand C4 Picasso, équipé du 2lHDI 136cv, BMP6, finition Exclusive, de 2008 et de 114000kms. Comme les photos parle mieux que du texte, voici la bête:

 

W100601911.jpg

 

W100601911_1.jpg

 

W100601911_2.jpg

 

W100601911_3.jpg

 

W100601911_4.jpg

 

Pour le moment, j'en suis très comptant. J'ai depuis longtemps voulu en posséder un, et c'est chose faite :tourne:

 

Au vu des nombreuses options qu'il dispose, je passe mon temps à en découvrir.

 

Voilà, merci de m'accueillir parmi vous.

 

Cordialement.

bzh77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Couleur originale, mais qui sied à merveille à ce véhicule familial. Ah, s'il n'y avait pas cette mousse qui se dégrade côté siège conducteur...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil,

 

pour la couleur, il est vrai qu'elle n'est pas courante, d'où l'achat de ce véhicule, j'en voulais un qui sorte de l'ordinaire.

 

Hélas, oui, la mousse côté conducteur est affaissée, du fait de la montée/descente de la voiture. Je pense que selon la hauteur du siège conducteur est réglée, le soucis doit être moindre.

 

Cordialement.

bzh77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir,

 

je reviens vers vous pour un soucis sur la titine.

 

Suite au passage à la valise, j'ai plusieurs défauts qui ressortent (plus ou moins important).

 

Les 2 défauts qui me gênent le plus proviennent du turbo (pression de suralimentation faible et valeur de recopie du turbo).

 

Suite à mes recherches, le soucis viendrait de la géométrie variable qui serait "grippée". Pensez-vous qu'un passage au garage pour un nettoyage à l'hydrogène pourrait solutionner mon soucis?

 

Merci à vous pour vos réponses.

 

Cordialement.

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour à toutes et tous,

 

je reviens vers vous concernant mes soucis de turbo.

 

J'avoue que je ne me suis pas pencher sur le problème depuis, car la titine roule moins depuis 2 ans, on privilegie plus la voiture de madame (3008 phase 2, 2.0L HDI 150CV).

 

Seulement, vendredi, titine à decider de me lacher (temporairement lol) au bord de la route, "boite de vitesse defaillante", suite, à mon avis, à mon pied droit trop lourd (je penses que la BMP n'a pas apprecier mon pied au plancher pour doubler),bref, passage à la valise, effacement des defauts et elle est repartie.

 

Etant donné que la valise était brancher, je me suis repencher sur mes soucis de turbal, et j'aurais 2/3 questions.

 

Lors du test des actionneurs (dans le calculateur moteur), je n'entends pas "claquer" les 3 éléments suivants:

 

Relais d'Alimentation,

Electrvanne de Pression Turbo,

Electrovanne Papillon Rechauffeur Air Admission.

 

est-ce normal d'après vous?

 

Cordialement.

bzh77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.