Aller au contenu

Youki - Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive


Youki

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, je suis Youki et je viens d'acquérir une petite Citröen Xantia HDI 110 finition Exclusive !

 

La voiture a 177.000km elle est de 2000

 

J'a acheté ce véhicule pour m'en faire une voiture de "tous les jours ( autrement dit un dayli ) car à côté j'ai une Ford Focus ST170 pour aller m'amuser sur circuit

 

Elle a besoin d'une distribution et d'une vidange, je vais bien sûr faire ça moi même !

 

Elle a quelques petits défauts, extérieur, quelques petites bosses ( coup de porte ) et les baguettes de pare chocs et celle des côtés auraient besoin d'un petit coup de jeune.

 

C'est une voiture très sympa, un peu déroutant au début c'est assez bateau et ne parlons pas de la pédale de frein qui est :tourne:

 

Une petite photo, j'en ferais d'autre je l'ai eu aujourd'hui !

1497125213-iphone-image-06-10-2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Bon choix qu'une HDi :) ça se déplace bien pour un appétit d'oiseau...

La pédale de frein ? M'enfin ! On s'y fait vite sur Xantia.

 

Pense à bien contrôler toutes les sphères pour bien profiter du confort de l'hydraulique : tant qu'on n'en a pas eu une en parfait état de fonctionnement, on ne comprend pas forcément à quel point c'est bien... et Citroën oubliait bien volontiers certaines sphères... parfois vitales à la sécurité de la voiture (freinage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youki et bienvenue,

ah ça si tu passes de ta Focus ST à la Xantia tu vas forcément trouver que c'est trop souple et encore tu as l'hydractive qui est quand même ferme par rapport à une hydraulique simple comme celle de la BX mais tu as pu constater que ça tient le pavé avec le confort en prime,

 

la pédale de frein comme dit tom pouce il faut s'y habituer.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien

 

Effectivement, j'ai roulé aujourd'hui avec pour "essayer" j'avais mis l'espèce de mode "sport" ( je croyais que c'était pour le confort oups ) mais je me suis rendu compte que ça tient vraiment très bien le pavé en virages j'étais assez impressionné ce matin, pour dire que je prends presque aussi fort les virages en Xantia qu'en Focus ST, pourtant la monte de pneus est pas énorme par rapport à ma Focus ( 215/45/17 ). :D

 

Désolé pour les petits cailloux à l'intérieur j'ai pas de tapis

J'ai fait quelques photos ce matin

311735image3.jpg

618375image21.jpg

294298image11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Xantia n'a pas besoin de pneus hyper adhérents pour tenir la route et si tu pouvais essayer une Activa ce serait encore plus top dans les virages.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerai bien essayer ! Si y'a un normand dans les parages :pp:

 

Aujourd'hui j'en ai profité pour lui faire une petite vidange en rentrant du boulot.

 

J'ai aussi resserré les durites du turbo y'avait un peu d'huile ( pas non plus un lac ) j'ai donc resserré tout ça.

 

Le truc pratique quand même c'est la position haute pas besoin de lever la voiture au cric :D pour se couler en dessous ( bien sûr j'ai mis des chandelles au cas où..)

 

Donc il reste la distri.

 

Savez vous si je peux acheter quelque part le flotteur pour le niveau LHM car il est resté bloqué en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙇 et bienvenue.

Le flotteur, il faut juste l'enlever et le nettoyer. Vérifie toutefois que le niveau n'est pas trop haut. Autre chose, le flotteur baigne dans une mini réserve qui communique avec le reste du réservoir par un petit trou. Si ce trou est bouché, alors le niveau de cette réserve ne varie plus et ton flotteur reste bloqué.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerai bien essayer ! Si y'a un normand dans les parages :pp:

 

De quel côté de la Normandie ?

Il y en a quelques uns, ça dépendra de ton département - près de la région parisienne, ma TCT se dévouerait volontiers ;)

 

Le flotteur se trouve sans souci en casse si celui-ci ne va pas malgré nettoyage... commun Xantia et XM.

Sinon en neuf chez Citroën : ref. Citroën 96 062 474, ça coûte une vingtaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus vers la côte ( département 50 )

 

Par contre je trouve que la voiture s'essouffle un peu à partir de 3000trm c'est normal ? La voiture devrait continuer à pousser encore un peu non ?

 

EDIT : En fait non je viens d'essayer en allant chercher un colis ça vient de moi je suis encore habitué à ma Focus ST :buzz:

Modifié par Youki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi avoir une HDi qui a l'air de bien fonctionner... et en fait tourne un peu comme une patate à cause d'un circuit EGR encrassé (à shunter) ou d'un débitmètre mort (ou hors d'état de nuire à cause d'un faisceau abîmé).

Ni l'un ni l'autre n'allument de voyant K, mais les 2 ont un effet assez net sur la santé du moteur.

 

Il y a des activistes vers l'Orne et vers Paris, si tu te déplaces un de ces jours d'un côté ou de l'autre.

Modifié par tom pouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petit retour j'ai débranché le débitmètre ou j'ai bouché le tuyau d'éléctrovanne qui va à l'EGR

 

Donc en roulant débitmètre débranché, pas de patate jusqu'à 2000-2500trm et après là ça pousse franchement. Débitmètre branché, de la patate de 1400trm à 2500-3000trm et après on dirait que la voiture mouline.

 

J'ai aussi un petit problème quand je mets le contact à froid j'ai l'impression d'avoir un petit marteau piqueur dans l'habitacle pendant 15 secondes, et quand la voiture est démarré on dirait qu'il y a un compresseur sous le siège passagé qui tourne ( ça le fait qu'au ralenti et pas tout le temps ) si quelqu'un peut me dire ce que c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bouché le tuyau d'éléctrovanne qui va à l'EGR

 

malheureusement ce n'est pas suffisant car si ta vanne EGR est bloqué légèrement entrouverte, le tuyau d'électrovanne bouché ne change rien, juste de l'empécher de s'ouvrir plus. Le mieux, c'est de la virer et de tout condamné.

Le cata, partiellement bouché, n'arrange pas les choses. Le virer, détruire la céramique ou le remplacer, peut aussi libérer la bête.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.