Aller au contenu

longueur de jauge à huile Xantia 2.0 HDI 110


DingDong

Messages recommandés

Bonjour à toutes & tous,

 

Cela fait quelque temps que je n'ai plus mis le nez dans ce forum... mais je suis resté citroeniste ! Je me suis acheté une belle Xantia 2.0 HDI 110 que je trouve très agréable ! Je ne vous étonne pas je suis sûr :pp:

 

J'ai une question simple. Ma jauge d'huile manuelle s'est désagrégée. J'en ai acheté une nouvelle qui me semble plus courte que celle d'origine. Le nouveau mini correspond à l'ancien maxi !!! Je ne voudrais pas me retrouver avec plus d'1 litre en trop.

 

Alors, est-ce que quelqu'un(e) qui possède une xantia 2.0 HDI 110 et non pas 90 ! pourrait mesurer la distance entre l'embase de la jauge (celle en appui sur le puits) et le niveau mini (pas le bout !), ainsi que la distance entre le mini et le maxi ? - voir image !mini_3889886657.jpg

 

Un grand merci d'avance !

Xantia 2.0 HDI 110 - Break (Mars 2001)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai posé la question et j'y réponds.

 

Il faut donc faire attention. Sur les sites de pièces (oscaro, webdealauto, etc), pour un HDI 110 ils proposent des jauges communes aux HDI... Mais, un HDI 110 et un HDI 90 n'ont pas la même jauge !!! Si l'on met une jauge HDI 90 dans un HDI110, le mini du 90 correspond au maxi du 110. Donc, on rajoute plus d'un litre et on se retrouve avec de l'huile en trop.

 

Je ne peux donc que vous conseillez de prendre une jauge chez Citroën ... elles sont à 16 euros et elles s'adaptent bcp mieux au puits de jauge.

 

Voilà pour le retour :)

Xantia 2.0 HDI 110 - Break (Mars 2001)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement DingDong

 

Pense à faire une présentation de ta voiture ;-)

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites de pièces ont raison, la jauge est commune pour les 90 et 110. J'avais commandé un jauge neuve chez Citroën pour la mienne et elle était différente de l'origine, les niveaux ne correspondaient pas.

Réponse de Citroën: il y a eu modification sur la référence, on peut monter la jauge sans problème. Par contre pour savoir pourquoi c'est autre chose...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme bloc, meme carter je ne vois pas pourquoi les jauges seraient différentes

Je crois qu'elles sont différentes suivant le type de voiture

La jauge de la 206 de madame n'a pas la meme longueur et pourtant le moteur est pareil

Un 2,0 hdi sur un 806 n'aura pas la jauge de meme longueur que sur la xantia

Je suppose que l'inclinaison du moteur doit y etre pour quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Eh oui, il est bon de le préciser parce que sur la mienne, en HDI 110, je puis affirmer que ma sonde d'origine n'a pas la même longueur qu'un HDI 90 (mon maxi correspond au mini du HDI 90). Quand j'ai commandé ma jauge chez Citroën, j'ai un modèle identique à ma précédente.

Modifié par DingDong
Xantia 2.0 HDI 110 - Break (Mars 2001)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

eh bien non. Si tu mets ma jauge de Xantia break 2.0 HDI 110 dans ta Xantia break 2.0 HDI 90, elle indiquerait un trop plein d'huile !!! Ce ne sont pas les mêmes !!!

 

Expérience vécue !

Xantia 2.0 HDI 110 - Break (Mars 2001)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur citroen service, la jauge d'un 2.0 hdi 90 de xantia ou un 2.0 hdi 110 de xantia ont la même référence 1174 62. Si même ref, alors même caractéristique donc même longueur.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur citroen service, la jauge d'un 2.0 hdi 90 de xantia ou un 2.0 hdi 110 de xantia ont la même référence 1174 62. Si même ref, alors même caractéristique donc même longueur.

 

Je ne sais quoi te répondre... il doit y avoir des différences en fonction des numéros de série... Il peut y avoir une confusion avec la référence 1174 61.

 

Celle-ci par exemple : https://www.oscaro.com/jauge-de-niveau-d-huile-stc-t404594-5625350-599-p : elle est 1174 61 et elle peut convenir à certains HDI 110 ou 90 selon les voitures, mais pour la Xantia 2.0 HDI, elle ne peut convenir que pour la 90. Je l'ai acheté et elle n'avait pas les repères maxi/mini au même endroit ! J'ai pris une 1174 62 chez Citroën et elle était identique à celle d'origine...

 

Je ne saurais en dire plus ! :)

Xantia 2.0 HDI 110 - Break (Mars 2001)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
hello,

 

eh bien non. Si tu mets ma jauge de Xantia break 2.0 HDI 110 dans ta Xantia break 2.0 HDI 90, elle indiquerait un trop plein d'huile !!! Ce ne sont pas les mêmes !!!

 

Expérience vécue !

 

Sur citroen service, la jauge d'un 2.0 hdi 90 de xantia ou un 2.0 hdi 110 de xantia ont la même référence 1174 62. Si même ref, alors même caractéristique donc même longueur.

 

Je ne sais quoi te répondre... il doit y avoir des différences en fonction des numéros de série... Il peut y avoir une confusion avec la référence 1174 61.

 

Celle-ci par exemple : https://www.oscaro.com/jauge-de-nive...-5625350-599-p : elle est 1174 61 et elle peut convenir à certains HDI 110 ou 90 selon les voitures, mais pour la Xantia 2.0 HDI, elle ne peut convenir que pour la 90. Je l'ai acheté et elle n'avait pas les repères maxi/mini au même endroit ! J'ai pris une 1174 62 chez Citroën et elle était identique à celle d'origine...

 

Bonjour,

 

Je déterre ce topic car récemment je me suis confronté exactement au même problème (voir: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet693125.htm )

 

Ma Xantia est une 90cv et sa jauge est bien une 62.

 

Ce qui t est arrivé c'est probablement ce qui m était arrivé à moi: certains sites internet préconisent la 61 pour la Xantia (90 et 110) tandis que la bonne jauge pour la Xantia (90 et 110) est la 62.

 

Certains sites arrivent même à indiquer que les deux références sont équivalentes (même si, certainement, elles ne le sont pas).

 

D'après mon expérience, toutes les jauges "aftermarket" qu'on peut trouver sur internet correspondent à la ref 61 même si les sites indiquent que la jauge est bonne pour la Xantia (ce qui n est pas le cas).

 

La seule façon d'avoir une "vraie" jauge 62 c'est d aller chez Citroën. Tous les autres sites vont te vendre une réf équivalente à la 61, qui est bonne pour une 406, par exemple, mais pas pour une Xantia (ça se monte mais côté indications de niveau, elles sont toutes fausses).

 

Dans tous les cas, la jauge des Xantia HDi 2.0 est la même pour les 90 et les 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la jauge d'une xantia 2.0 hdi 110, est différente d'une jauge de c5 2.0 hdi 110, j'ai vérifié (c'est juste pour info, des fois que quelqu'un ait l'idée d'aller en chercher une en casse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.