pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Nouveau membre Avatar de DingDong

Par défaut longueur de jauge à huile Xantia 2.0 HDI 110

Bonjour à toutes & tous,

Cela fait quelque temps que je n'ai plus mis le nez dans ce forum... mais je suis resté citroeniste ! Je me suis acheté une belle Xantia 2.0 HDI 110 que je trouve très agréable ! Je ne vous étonne pas je suis sûr

J'ai une question simple. Ma jauge d'huile manuelle s'est désagrégée. J'en ai acheté une nouvelle qui me semble plus courte que celle d'origine. Le nouveau mini correspond à l'ancien maxi !!! Je ne voudrais pas me retrouver avec plus d'1 litre en trop.

Alors, est-ce que quelqu'un(e) qui possède une xantia 2.0 HDI 110 et non pas 90 ! pourrait mesurer la distance entre l'embase de la jauge (celle en appui sur le puits) et le niveau mini (pas le bout !), ainsi que la distance entre le mini et le maxi ? - voir image !

Un grand merci d'avance !

2. Nouveau membre Avatar de DingDong

Par défaut

Bonjour,

J'ai posé la question et j'y réponds.

Il faut donc faire attention. Sur les sites de pièces (oscaro, webdealauto, etc), pour un HDI 110 ils proposent des jauges communes aux HDI... Mais, un HDI 110 et un HDI 90 n'ont pas la même jauge !!! Si l'on met une jauge HDI 90 dans un HDI110, le mini du 90 correspond au maxi du 110. Donc, on rajoute plus d'un litre et on se retrouve avec de l'huile en trop.

Je ne peux donc que vous conseillez de prendre une jauge chez Citroën ... elles sont à 16 euros et elles s'adaptent bcp mieux au puits de jauge.

Voilà pour le retour

3. pilote chevronné Avatar de landolfi

Par défaut

Merci pour le renseignement DingDong

Pense à faire une présentation de ta voiture ;-)
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

4. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

Les sites de pièces ont raison, la jauge est commune pour les 90 et 110. J'avais commandé un jauge neuve chez Citroën pour la mienne et elle était différente de l'origine, les niveaux ne correspondaient pas.
    Réponse de Citroën: il y a eu modification sur la référence, on peut monter la jauge sans problème. Par contre pour savoir pourquoi c'est autre chose...
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

5. Adhérent Avatar de grostoto

Par défaut

les moteurs étant identique par ailleurs (carter d'huile et bloc), il me parait normal d'avoir des jauges identiques..

6. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

Meme bloc, meme carter je ne vois pas pourquoi les jauges seraient différentes
    Je crois qu'elles sont différentes suivant le type de voiture
    La jauge de la 206 de madame n'a pas la meme longueur et pourtant le moteur est pareil
    Un 2,0 hdi sur un 806 n'aura pas la jauge de meme longueur que sur la xantia
    Je suppose que l'inclinaison du moteur doit y etre pour quelque chose

7. Adhérent Avatar de Colteur

Par défaut

Exact, celle de la 406 est différente et c'est vrai que le moteur est plus incliné.
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

8. Nouveau membre Avatar de DingDong

Par défaut

Hello,

Eh oui, il est bon de le préciser parce que sur la mienne, en HDI 110, je puis affirmer que ma sonde d'origine n'a pas la même longueur qu'un HDI 90 (mon maxi correspond au mini du HDI 90). Quand j'ai commandé ma jauge chez Citroën, j'ai un modèle identique à ma précédente.
    Dernière modification par DingDong ; 18/08/2017 à 13h38.

9. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

Un hdi 90 a la meme longueur qu'un 110 (je parle des jauges sur la meme auto)
    Si tu prends une xantia 110 et un berlingo 90 les jauges ne seront peut etre pas pareil

10. Nouveau membre Avatar de DingDong

Par défaut

hello,

eh bien non. Si tu mets ma jauge de Xantia break 2.0 HDI 110 dans ta Xantia break 2.0 HDI 90, elle indiquerait un trop plein d'huile !!! Ce ne sont pas les mêmes !!!

Expérience vécue !
    Xantia 2.0 HDI 110 - Break (Mars 2001)

11. Adhérent Avatar de chtitbof

Par défaut

Sur citroen service, la jauge d'un 2.0 hdi 90 de xantia ou un 2.0 hdi 110 de xantia ont la même référence 1174 62. Si même ref, alors même caractéristique donc même longueur.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

12. Nouveau membre Avatar de DingDong

Par défaut

Citation Envoyé par chtitbof Voir le message
    Sur citroen service, la jauge d'un 2.0 hdi 90 de xantia ou un 2.0 hdi 110 de xantia ont la même référence 1174 62. Si même ref, alors même caractéristique donc même longueur.
    Je ne sais quoi te répondre... il doit y avoir des différences en fonction des numéros de série... Il peut y avoir une confusion avec la référence 1174 61.

Celle-ci par exemple : https://www.oscaro.com/jauge-de-nive...-5625350-599-p : elle est 1174 61 et elle peut convenir à certains HDI 110 ou 90 selon les voitures, mais pour la Xantia 2.0 HDI, elle ne peut convenir que pour la 90. Je l'ai acheté et elle n'avait pas les repères maxi/mini au même endroit ! J'ai pris une 1174 62 chez Citroën et elle était identique à celle d'origine...

Je ne saurais en dire plus !
    Xantia 2.0 HDI 110 - Break (Mars 2001)

Règles de messages