Aller au contenu

Changement d'embrayage sur une 2.0 16V


MonsieurPouet

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je vais changer mon embrayage bientôt et j'aurais voulu savoir quelles pièces étaient à changer.

 

Il faut changer le disque de friction, la butée, le mécanisme , Autre chose selon vous ?

Je prévois un joint spy de volant moteur. Le but étant de changer tout ce qui peut l'être d'une certaines manières afin de pas y revenir dans 5000km. :pp:

 

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

les joints spy deux école soit ont changent en préventif

 

ou tant qu'il fuit pas mieux vaut évité de les remplacé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne fuit pas y a t'il un risque à remplacer les joints en prévention ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joints spy de volant moteur, ça vaut le coup je pense.

Je change bien les joints spy de boite quand je change les cardans.

 

@Claude-Michel: J'ai pas compris ce que tu as dit.

 

C'est quoi un guide en butée ? C'est différent de la butée d'embrayage ?

 

Voici le schéma. Je ne vois pas de guide en butée.

 

mini_813249Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

un risque en théorie non ,mais vue qu'il est difficile de trouvé des joint spy de bonne qualité autant laissez les origines

 

oui claude michel mais là faut déposé le carter d'huile etc.... valable si la voiture aurait plus de 250 mkm

mais dans se cas faut faire les coussinets ,la pompe a huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut richard !

 

Le joint spy de volant moteur se vends chez citroen. Autant en acheté un las-bas au pire.

Et même si il coute 30 €, ça vaut le coup. L'embrayage n'est quelque chose qui se démonte souvent.

 

PS: Il coute 23,90 €

 

Pour les cousinets, la mienne à bientot 195 000km, ça vaut toujours pas le coup :p ?

Modifié par MonsieurPouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso tu ne fera plus changé un spy qui ne fuit pas même ceux des cardans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas spécialement de mauvaise expérience vue le nombre d'embrayage remplacé sans changement de joint de vm !

 

 

en général si ça fuit c'est que le vilo est abîmé et le remplacement du spy ne règle pas vraiment le soucis

 

et quand le spy se barre c'est du a une surpression dans le moteur donc même avec un spy neuf ça change pas le problème si il doit dégagé !!

 

comme je t'ai dit il y a 2 écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas représenté sur ce schéma faut regardez sur la bv

 

mais normalement tu as un guide qui fait l'étanchéité a l'intérieur de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mauvaise expérience de joint spi volant moteur après changement de celui ci (5000 km de fuites)

Un autre a été monté et un léger suintement en 10000km, les refabrications sont vraiment merdiques

L'ancien ne fuyait pas du tout et j'ai voulu jouer la sécurité bien m'en a pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'embrayage de la 90 est le spy ne fuyait pas malgré les 300 mkm passé

 

donc pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso le joint de vilo dégage d'office dans mes vehicyules...de toute façon ils fuyaient tous (Expert , 806..) faut savoir le faire correctement sans blesser l'alésage et la portée de joint...et ne pas faire partir le petit ressort de pression...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis

Si les joints fuient, c'est sur qu'il faut les changer et pour les remonter soigneusement, j'en ai fait des dizaines sans soucis et il n'y a que sur la xantia que j'ai eu des problèmes

Le dernier a 10000km et un suintement commence à se faire voir mais c'est minime et l'auto finira dans l'état

A partir de demain, je vais rester éloigné de ce beau forum d'entraide pendant plusieurs jours car un chirurgien au bistouri affuté m'attend pour me retirer un cancer du rein

Pas trop envie mais il faut y passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joints spy de volant moteur, ça vaut le coup je pense.

Je change bien les joints spy de boite quand je change les cardans.

 

@Claude-Michel: J'ai pas compris ce que tu as dit.

 

La photo que j'ai postée est le palier de vilbrequin qui fixe le joint de celui-ci. Des deux côtés de ce palier il y a un joint (le bidule noir à gauche sur la photo). En général ce sont ceux-ci qui ne sont pas étanches.

 

Sur d'autre forums, j'ai lu qu'il y a d'autres trous, bouchons derrière le volant moteur qui peuvent fuire. Tu devrais voir après avoir enlevé le volant.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Claude-Michel.

Je pensais ne m'occuper que du joint de volant-moteur.

 

Du coup, on part sur:

- Kit d'embrayage: 2050T0

- Guide en butée: 210535

- Joint volant-moteur: 0127 28

 

Cela vous parait ok ?

Il y aurait d'autre choses à changer ? (autant en profiter ^^)

 

totche93: Bon courage à toi ! Donnes nous des nouvelles !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.