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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de MonsieurPouet
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    180

    Par défaut Changement d'embrayage sur une 2.0 16V

    #1
    Bonsoir à tous !

    Je vais changer mon embrayage bientôt et j'aurais voulu savoir quelles pièces étaient à changer.

    Il faut changer le disque de friction, la butée, le mécanisme , Autre chose selon vous ?
    Je prévois un joint spy de volant moteur. Le but étant de changer tout ce qui peut l'être d'une certaines manières afin de pas y revenir dans 5000km.

    Merci pour vos avis !

  2. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 336

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    #2
    salut

    les joints spy deux école soit ont changent en préventif

    ou tant qu'il fuit pas mieux vaut évité de les remplacé
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  3. pilote chevronné Avatar de Claude-Michel
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Allemagne
    Messages
    1 355

    Par défaut

    #3
    Y a pas aussi les deux joints de palier de vilbrequin ?

    Claude-Michel
    DSuper5, Xantia break 1,8i (X1), 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

  4. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 276

    Par défaut

    #4
    Si ça ne fuit pas y a t'il un risque à remplacer les joints en prévention ?
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  5. Utilisateur Avatar de titi39
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    colmar
    Messages
    218

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    #5
    N'y a t'il pas sur ce modéle, un guide de butée ?

  6. Utilisateur Avatar de MonsieurPouet
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    180

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    #6
    Le joints spy de volant moteur, ça vaut le coup je pense.
    Je change bien les joints spy de boite quand je change les cardans.

    @Claude-Michel: J'ai pas compris ce que tu as dit.

    C'est quoi un guide en butée ? C'est différent de la butée d'embrayage ?

    Voici le schéma. Je ne vois pas de guide en butée.


  7. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    4 336

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    #7
    salut


    un risque en théorie non ,mais vue qu'il est difficile de trouvé des joint spy de bonne qualité autant laissez les origines

    oui claude michel mais là faut déposé le carter d'huile etc.... valable si la voiture aurait plus de 250 mkm
    mais dans se cas faut faire les coussinets ,la pompe a huile
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  8. Utilisateur Avatar de MonsieurPouet
    Date d'inscription
    janvier 2015
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    180

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    #8
    salut richard !

    Le joint spy de volant moteur se vends chez citroen. Autant en acheté un las-bas au pire.
    Et même si il coute 30 €, ça vaut le coup. L'embrayage n'est quelque chose qui se démonte souvent.

    PS: Il coute 23,90 €

    Pour les cousinets, la mienne à bientot 195 000km, ça vaut toujours pas le coup :p ?
    Dernière modification par MonsieurPouet ; 05/06/2017 à 12h41.

  9. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
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    4 336

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    #9
    perso tu ne fera plus changé un spy qui ne fuit pas même ceux des cardans
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  10. Utilisateur Avatar de MonsieurPouet
    Date d'inscription
    janvier 2015
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    180

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    #10
    ah bon ? mauvaises expérience ?

    Ce qiu m'embête, c'est que si il ne mets à fuire dans 10 000km, ça va être chaud de le changer sur un parking.

  11. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
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    4 336

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    #11
    pas spécialement de mauvaise expérience vue le nombre d'embrayage remplacé sans changement de joint de vm !


    en général si ça fuit c'est que le vilo est abîmé et le remplacement du spy ne règle pas vraiment le soucis

    et quand le spy se barre c'est du a une surpression dans le moteur donc même avec un spy neuf ça change pas le problème si il doit dégagé !!

    comme je t'ai dit il y a 2 écoles
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
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    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  12. Utilisateur Avatar de titi39
    Date d'inscription
    septembre 2004
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    colmar
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    218

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    #12
    Je n'arrive pas a grossir ton dessin, un guide de butée est une piéce qui ce met sur la queue de boite et permet a la butée de coulisser

  13. Utilisateur Avatar de MonsieurPouet
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    180

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    #13
    @titi39: il faut cliquer dessus et il s'ouvre en grand.

  14. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
    Date d'inscription
    septembre 2012
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    4 336

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    #14
    il n'est pas représenté sur ce schéma faut regardez sur la bv

    mais normalement tu as un guide qui fait l'étanchéité a l'intérieur de la boite
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
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    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  15. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #15
    J'ai eu une mauvaise expérience de joint spi volant moteur après changement de celui ci (5000 km de fuites)
    Un autre a été monté et un léger suintement en 10000km, les refabrications sont vraiment merdiques
    L'ancien ne fuyait pas du tout et j'ai voulu jouer la sécurité bien m'en a pris

  16. Maitre du chevron Avatar de richard sandrine
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    septembre 2012
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    #16
    j'ai fait l'embrayage de la 90 est le spy ne fuyait pas malgré les 300 mkm passé

    donc pas changé
    bx tct millésime an 92new vidéo p 12 et 16 http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017556686
    fiat ulysse 2 l tct an 97(la bétaillère) http://planete-citroen.com/forum/sho...post2017579083
    xm 2.1 td an 98
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017679802

  17. Utilisateur Avatar de MonsieurPouet
    Date d'inscription
    janvier 2015
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    #17
    Sur ce schéma en pièce 5 ?


  18. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
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    93150 ile de france
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    #18
    Oui c'est ça MonsieurPouet

  19. Utilisateur Avatar de titi39
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    colmar
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    #19
    oui c'est ça !

  20. Expert du Chevron Avatar de arena6
    Date d'inscription
    décembre 2010
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    Strasbourg
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    2 859

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    #20
    moi perso le joint de vilo dégage d'office dans mes vehicyules...de toute façon ils fuyaient tous (Expert , 806..) faut savoir le faire correctement sans blesser l'alésage et la portée de joint...et ne pas faire partir le petit ressort de pression...

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