Aller au contenu

Chrome bouton volume radio écaillé


C31

Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire d'une DS4 HDI 163 sport chic modèle 2012, j'ai perdu une partie du chrome sur le cerceau de décoration du bouton de volume de l'auto-radio en début d'année 2014. J'ai patienté jusqu'à la révision suivante me disant qu'avec l'extension de garantie de 6 ans, cela allait être pris en garantie. Loupé, l'extension de garantie ne prend pas en charge les ""défauts d'aspect".

Et le concessionnaire m'annonce plus de 1000€ de travaux ( Il faudra changer la façade...)

 

En nettoyant récemment ma voiture , j'ai constaté que le cerceau se démonte ( voir photos jointes.

Savez vous s'il est possible de se procurer cette pièce?

Merci pour votre aide.

NOTA: la peinture chrome ne marche pas....

mini_248153IMG20170526165242.jpg

mini_329169IMG20170526165324.jpg

Modifié par C31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Tes photos sont inaccessibles. :q: :D

 

A moins de trouver une voiture donneuse, ça ne se détaille pas. :enerver:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Loud Howard, Désolé pour les photos, je n'ai pas trouvé de moyen simple pour les associer à mon post....

Quand tu parles de voiture donneuse, c'est une piste que je suis actuellement de près. ( .bay.fr est ton ami...)

Mais je voulais être sûr qu'il n'y avait pas d'autre solution car on voit bien sur les photos auxquelles vous ne pouvez pas accéder que la pièce chromée est simple ( 3 pattes plastiques) et qu'elle pourrait être vendue sans problème.

Je cherchais une autre source d'information que mon garagiste en qui j'ai une confiance limitée.

Je suis aussi en train d'expérimenter le noir comme suggéré par Diabolo.

Modifié par C31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser HostingPics pour les photos. ;)

 

Et étudier cette possibilité même si ça fait cher pour un bout de plastique brillant...

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser HostingPics pour les photos. ;)

 

Et étudier cette possibilité même si ça fait cher pour un bout de plastique brillant...

merci à toi Loud Howard pour l'info.

Je suis en train de tester la peinture ( pas gagné) et si c'est pas bon je m'orienterai vers cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture peut aussi être "couleur alu".

Il faut mettre un primaire pour plastique avant de peindre, ou utiliser de la peinture "spéciale plastique" pour maquettes.

----

Il y a aussi la solution de faire une rondelle en alu (cuivre, inox, etc ..) au tour, puis de la coller. Le polissage et le brillant sera obtenu avec de l'eau savonneuse et du papier à poncer 3000, où avec de la pâte à polir.

C'est ce que je faisais "dans le temps" quand je construisais mon matériel de radio-amateur et que je voulais des enjoliveurs sur mes boutons.

Sans parler des façades "bouchonnées" que je réalisais avec une perceuse à colonne, un bouchon de liège et de la pâte à roder. Et là il ne fallait pas se louper !! lol

 

Mais ça c'était avant.

 

 

Diabolo1

 

Edit : tu peux aussi faire un enjoliveur en partant d'une tôle épaisse en alu, compas et lime.

Puis polissage.

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture peut aussi être "couleur alu".

Il faut mettre un primaire pour plastique avant de peindre, ou utiliser de la peinture "spéciale plastique" pour maquettes.

----

Il y a aussi la solution de faire une rondelle en alu (cuivre, inox, etc ..) au tour, puis de la coller. Le polissage et le brillant sera obtenu avec de l'eau savonneuse et du papier à poncer 3000, où avec de la pâte à polir.

C'est ce que je faisais "dans le temps" quand je construisais mon matériel de radio-amateur et que je voulais des enjoliveurs sur mes boutons.

Sans parler des façades "bouchonnées" que je réalisais avec une perceuse à colonne, un bouchon de liège et de la pâte à roder. Et là il ne fallait pas se louper !! lol

 

Mais ça c'était avant.

 

 

Diabolo1

 

Edit : tu peux aussi faire un enjoliveur en partant d'une tôle épaisse en alu, compas et lime.

Puis polissage.

 

Là je ne pense pas avoir les compétences pour.... et surtout pas la patience///:)

J'ai fait une belle peinture noire ( stylo retouche peinture de ma DS). ça tient super bien sur ce plastique. Mais la peinture est tellement belle que l'on voit bien que le plastique du bouton lui n'est plus noir..... et en fait ça fait tâche. On voit bien que ça fait réparé.

Suis donc passé à la solution achat face radio-clim.. ( 80€ c'est "cher" mais c'est pour la bonne cause).

Encore un GRAND merci pour pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Opération finalisée avec pièces issue d'une façade radio donneuse de DS4.

Résultat impeccable.

 

Si quelqu'un a le même type de problème j'ai encore une pièce donneuse disponible ( la façade a 2 enjoliveurs de bouton chromés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.