Aller au contenu

l'après C5


marco35

Messages recommandés

Bonjour,

 

+1

 

Comme dit Max22 hé oui plus d'hydraulique confortable surtout comme avant j'ai eu GS, CX, Xm et C5 et plus le modèle était nouveau plus la dureté gagnais un peu chaque fois, donc moi aussi après quoi reprendre? bonne question.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

+1

je vais tout faire pour garder la mienne en collector

 

Comme la Xantia avec le LHM vert :-)

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes Audi et Mercedes font des suspensions pneumatiques, mais à quel prix.

Rien dans le bas de gamme, après ci pour celui qui n a pas peur de lâcher 50 à 60000 euros dans un tas de ferraille , pourquoi pas?

 

La C5 avec son hydractive 3 n'est pas vraiment bon marché non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes Audi et Mercedes font des suspensions pneumatiques, mais à quel prix.

Rien dans le bas de gamme, après ci pour celui qui n a pas peur de lâcher 50 à 60000 euros dans un tas de ferraille , pourquoi pas?

 

Pour 30/40.000 € on trouve des A8 III (kilométrage inférieur à 100.000 et équipé du V6 3.0) avec ces fameuses suspensions (et directement chez audi), il ne faut pas se fier à se qu'on trouve sur lbc, bon certes, ça reste bien plus cher d'une C5 à 10/15.000€ :buzz:

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une triste nouvelle qui annonce la fin réel de l'hydractive chez Citroën.

Avec ma femme on veut garder notre C5 jusqu'au bout. A part une autre C5 ou une C6 on ne sait pas trop quoi prendre.

Les Audi a 40 000€ pour 100 000 km, c'est un peu trop cher pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quelques rares spécimens, qui ont la moitié de 100 000 kms, et surtout qui valent la moitier de 40 000 euros.

 

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/citroen-c5-30-hdi-240-exclusive-plus-auto.html?id=851540

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Certes la C5 n'est plus dans le configurateur, mais il y a longtemps que Citroen fait des merveilles dans ses ventes!

Je veux dire que déja depuis très longtemps il n'y a plus la moindre c5 dans les concessions, et si l'on demande des renseignements concernant cette voiture, les "commerciaux", ont l'air de vous prendre pour un extra terrestre qui pose des questions stupides!

Citroën a eu la même politique ANTI vente avec la C6; il ne faut pas oublier qu'elle était totalement absente des concessions, bien avant sa fin décidée.

Bref, Citroën a été plus que décevant.

Je vais terminer en disant que je viens de recevoir un courrier de la concession qui m'a vendue ma dernière C5 tourer, et ce courrier dit que Citroën m'offre 7000 Euros pour l'achat d'une nouvelle voiture (C5 bien entendu)........

Ils doivent avoir sous le coude des C5 dont ils ne savent que faire :D:D:D:D:D

 

En ce qui me concerne, c'est la toute dernière Citroën; si par le plus grand des hasards ils sortent une nouvelle suspension digne de ce nom, je réviserai peut-être mon attitude.

 

En tout cas, ils doivent une fière chandelle à Peugeot qui a tout fait pour liquider Citroën, et ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma premier intervention sur le forum C5...

Je trouve dommage que PSA ait abandonné ce modèle depuis longtemps, notamment en ne faisant aucun restyling de mi-carriere.

J'ai acheté une DS5 il y a 3 ans. La C5 me plaisait beaucoup, mais à cette époque, elle faisait déjà modele oublié par tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière C5 commandée le 20/03 est arrivée . Je suis passé au garage pour la voir.

J'ai pris l'intérieur matinal ( beige) mais surprise : tout le plancher , les tapis de sol et les entrées " bas de caisse" de porte sont noirs aussi... et non beige comme avant . Simplification ? Mais bof .. çà fait plus sombre bien que moins salissant ...

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils leur restait de la moquette noire en surplus:buzz:

C est pas la première que je vois ainsi, mais c est vrai que c est rageant, si tu commandes'du clair, et que tu as a moitier du foncé.

Comme tu dis ça a au moins un avantage, c est que c est moins salissant.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=187258

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quel était la proportion d'intérieurs Matinal, sur C5 II (X7), même avant cette fin de vie ? C'est juste une rationalisation, tout comme la disparition de l'Alcantara sur les parties hautes quand tu choisissais l'option Cuir Criollo, depuis de nombreux mois).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui certes Audi et Mercedes font des suspensions pneumatiques, mais à quel prix. Rien dans le bas de gamme, après ci pour celui qui n a pas peur de lâcher 50 à 60000 euros dans un tas de ferraille , pourquoi pas?

Pour 30/40.000 € on trouve des A8 III (kilométrage inférieur à 100.000 et équipé du V6 3.0) avec ces fameuses suspensions (et directement chez audi), il ne faut pas se fier à se qu'on trouve sur lbc, bon certes, ça reste bien plus cher d'une C5 à 10/15.000€ :buzz:

Les suspensions pneumatiques sont disponibles sur la dernière MB Classe C.

 

Mais pour ma part, je partirais plus vers une BMW Série 5 Touring pour remplacer une C5-II Tourer, car la Série 5 break ( pas la berline ) a un correcteur d'assiette en série sur le train AR ( pour l'actuelle et la précédente génération F10 http://www.bmw.com.hr/lu/fr/newvehicles/5series/touring/2007/allfacts/engine/airsuspension.html, en option sur E61 ): ce n'est donc pas un montage anecdotique, cela a l'air de tenir environ 100.000 kms, et en cas de problème cela à l'air réparable hors réseau. Voir par exemple ici sur Série 5 E61: http://www.forum-bmw.fr/e61-correcteur-d-assiette-hs-t64262.html. C'est aussi valable pour les MB Classe E Break ( selon la génération ).

 

Un autre intérêt des grands breaks allemands ( A6 / BMW 5 / Classe E ): ces modèles sont souvent homologués avec des montes pneumatiques raisonnables ( même du 16 pouces parfois ). Résultat: chassis évolué et pneus à haut flanc, pas les surmontes ridicules imposées par les constructeurs francais.

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Depuis un bon moment je me pose la question du remplacement de ma C5ll hdi 163cv Bva Exclusive

Mais par quelle marque et quel model????

Puisse qu'il ne faut plus compter sur Citroën qui abandonne l'hydraulique.......

La mienne a 104 000 km elle est de 2009 mais elle bourré d'options Gps navy drive, cuir, pack hiver, BVA, sur condamnation anti vol, attelage escamotable citroën, et +encore.

Pour nous la C5ll ne sert que pour des trajets de 120 km AR mini et pour les voyages + de 600 / 800km, très rarement pour la ville : il y a le tram.

et pour toutes les petites courses il y a la C3..

 

Je pense à une classe E .....?????

J'en vois avec 40000 Km voire moins en 220= 170cv ou 250 = 200cv

Avec BVA cuir GPS, TOE, Voir en 4 Matic .Entre 25000 et 30000€ MAXI en occas. biensûre

Qu'en pensez-vous ????

Qu'en je vois le prix d'une 308 GT neuve, ou même de moins d'un an...........J'ai peur.

Quel autre choix me proposez-vous ???

 

A+

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est officiel ! On a déménagé, j'ai cherché la section 30 seconde avant de comprendre :D

 

La C5 est relégué au passé et avec elle, tout ce qu'elle a apporté dans sa longue vie.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.