pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 141 à 153 sur 153

Discussion: l'après C5

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Adhérent Avatar de Spot
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Lyon 7ème
    Âge
    56
    Messages
    79

    Par défaut

    #141
    Citation Envoyé par guillaume95 Voir le message
    Hello,

    Allez, petit calcul rapide.

    On fait le plein d'adblue tout les 20.000km, d'après ce que je lis dans le sujet, et le réservoir d'adblue fait 17 litres.

    Le bidon de 5 litres est à 6,55€ chez Oscaro => c'est cher.
    On trouve 2 bidons de 10 litres sur ebay pour 15,80 euros chez un vendeur fiable en Allemagne.

    On trouve donc que 17 litres reviennent à 13,43€.

    Donc, le plein d'adblue coûte environs 13,43€ tout les 20.000km, soit 0.0006715€ par kilomètre.

    Autre façon de voir, on peut dire que l'adblue coutera 1€ tout les 1489,20km.

    Inutile de revendre sa maison pour acheter un blueHDi
    Oui et il faut rajouter le prix de l'Eolys, soit environ 3 litres tous les 120000 km, d'après mes souvenir, au prix garagiste si on ne le fait pas soit même, plus la main d'oeuvre si on ne le fait pas soit même, plus la manip avec la valise obligatoire. Le coût pour le BlueHdi c'est le coût du AdBlue + les différents coûts liés à l'Eolys.

    Ce qu'on peut reprocher au BlueHdi, c'est que d'un coté il faut rajouter de temps en temps de l'AdBlue, très bien, mais ça on le fait soit même, et d'un autre coté, il y a les manips liées à l'Eolys, où là on dépend en partie du réseau Citroën.

    Et pour parler de ce qui se fait pour les camions (@Petit Suisse), il y a l'ajout d'AdBlue, depuis plus longtemps que sur les voitures, mais est-ce que quelqu'un sait si les camions ont des filtres à particules sophistiqués, avec système de cérine (Eolys) et regénération de FAP et tout le bazar?

  2. Adhérent Avatar de petit suisse
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ardeche
    Messages
    7 423

    Par défaut

    #142
    les camions n'utilisent pas tous le systeme du FAP PSA(je ne connais pas les marques qui utilise tel ou tel système) mais quelque soit le systeme utilisé, la regeneration du FAP est obligatoire



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  3. Adhérent Avatar de guillaume95
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Lens
    Messages
    953

    Par défaut

    #143
    Hello,

    dans le cas de la C5, je ne prend pas en compte la partie Eolys, car on parle de surcoût du blueHDI par rapport au moteur HDI classique. Or l'Eolys était déjà nécessaire avant.

  4. Adhérent Avatar de Spot
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Lyon 7ème
    Âge
    56
    Messages
    79

    Par défaut

    #144
    Autant pour moi, je pensais que l'on calculait le coût et pas le surcoût

  5. Nouveau membre Avatar de Floriant
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Valenciennes (59)
    Messages
    31

    Par défaut

    #145
    Juste une histoire de point de vue pourri l'après C5, personnellement j'ai une c5 avec tout le catalogue. Quand je vois les voitures actuellement sur le marché, je me demande bien combien de billets je vais devoir lâcher en neuf pour une voiture qui a les sièges électriques, massant, chauffant, cuir, afil. GPS etc.
    Après on va me dire c'est des options pas obligatoire mais je me vois pas conduire sans l afil les xénon, ou mon frein automatique que j'oublie tous le temps donc il se sert quand je coupe le contacte. A l'heure actuel aucune Citroën ne peut m'offrir ce confort et luxe, quid de ds automobile

  6. Adhérent Avatar de touluk
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Strasbourg(67)
    Âge
    35
    Messages
    1 772

    Par défaut

    #146
    Pareil pour moi, actuellement je cherche une voiture donc je regarde des annonces tous les jours, y a que des bas de gamme....Abusé

  7. Utilisateur Avatar de zeph61
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    91

    Par défaut

    #147
    Pour moi y a pas mieux que la c5 niveau prix/confort

  8. Adhérent Avatar de petit suisse
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ardeche
    Messages
    7 423

    Par défaut

    #148
    Citation Envoyé par Floriant Voir le message
    Après on va me dire c'est des options pas obligatoire mais je me vois pas conduire sans l afil les xénon, ou mon frein automatique que j'oublie tous le temps
    l'AFIL ou le frein à main auto, je peux m'en passer mais les xenons, y a pas à dire, c'est largmeent plus efficace que les Leds! d'ailleurs, pour avoir testé les 3, même les halogènes sont plus performantes que les Leds....

    Celà dit, c'est vrai que quand on regarde les annonces, on ne voit que des bas de gammes, visiblement les gens se disent comme nous et gardes leur hauts de gammes



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  9. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    42
    Messages
    10 936

    Par défaut

    #149
    moi je ne serais pas aussi affirmatif avec les led

    la ds3 de ma femme à les feux à led, quand elle passe en plein phares, on se croirait en plein jour tellement ça éclaire, pour les feux de croisement par contre je suis plus mitigé

  10. Apprenti du chevron Avatar de El-Scargo
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    42
    Messages
    953

    Par défaut

    #150
    Bonjour,

    Au niveau équipement pas facile à retrouver sur un autre véhicule, il y a le double-vitrage ( ) sur les versions Exclusive. Un plus auquel Citroen nous a habitué(e)s depuis le début des années 2000, qui était sur les versions Exclusive des C5-I, C4-I ( berline et Picasso ), C6, C4-II Picasso au début et jusqu'au bout sur C5-II.

    Aujourd'hui il faut voir du côté des Renault Initial Paris ( Talisman, Espace5... ) où cet équipement est en série. Ou trouver une Audi A6 / BMW S5 / MB Classe E équipée de cette option.

    Cordialement,
    EL

  11. Adhérent Avatar de papalu33
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    67
    Messages
    412

    Par défaut

    #151
    Salut à tous
    Au Modo: Merci
    Dernière modification par papalu33 ; 12/09/2017 à 21h34.
    Vive la retraite !

  12. Adhérent Avatar de petit suisse
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ardeche
    Messages
    7 423

    Par défaut

    #152
    Citation Envoyé par toto Voir le message
    moi je ne serais pas aussi affirmatif avec les led

    la ds3 de ma femme à les feux à led, quand elle passe en plein phares, on se croirait en plein jour tellement ça éclaire, pour les feux de croisement par contre je suis plus mitigé
    comme tu le dit, les codes ne convaincs pas en Led, ça manque de profondeur(pas de longueur qui est dependante du reglage de l'optique)quand la luminosité du jour baisse et surtout, la temperature de couleur est trop froide ce qui est une vrai catastrophe en cas de pluie ou de brouillard(d'où mon placement de l'halogène au dessus de la led). Le xenon avec une temperature de 4500°K reste le top!!



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  13. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    4 359

    Par défaut

    #153
    Très juste.
    Avec Xenon ou led, 4500-5000K c'est le top.

    Diabolo1

Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés