Aller au contenu

Un nouveau venu


wolfatlas

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

nouvel acquéreur d'un C8 de 2007 2.0 HDI (138ch, apparemment finition exclusive) affichant 215.000kms, je me suis inscrit sur le forum pour bénéficier de la mine d'informations collectées ici au fil des années et partager le peu d'expériences que j'aurais pu acquérir au fil des kilomètres.

 

Adepte du monospace (ne me parlez pas de SUV) malgré une "petite" famille de seulement 2 enfants, j'aime avoir un coffre suffisant pour transporter sereinement les toutous lorsqu'on va en vadrouille (hé non un Saint Bernard ça ne se glisse pas aux pieds du passager avant :pp: )... et les valises sous les fesses des gosses :D

 

Le pépère souffre des défauts classiques de la gamme (tire à droite, boit plus que moi un jour de canicule, a le siège central qui ne veut plus coulisser,...) mais est agréable à conduire malgré des chaussettes inadaptées aux températures actuelles (je suis chaussé en pneus hiver et vais rapidement commander de nouveaux boudins).

 

Voilà pour cette petite présentation, au plaisir de vous lire au fil des discussions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rho ben il suffit de demander ; il a l'air propre ( il l'était il sortait du lavage) mais il a quand même souffert d'un manque visible d'attention, je tâcherai de lui refaire une jeunesse un peu plus tard :)

 

 

870030voiture.jpg

 

Et merci pour l'accueil Gilles ^^

Modifié par wolfatlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome aboard ! :)

 

Joli bus! Je ne pense pas que ce soit une version "Exclusive": enjoliveurs "Narcisse" (comme sur le mien), vitres arrière non surteintées (mais je ne sais pas si c'était fait sur ces générations en version Exclusive ou autres), protections de pare-chocs et baguettes latérales non peintes.

 

Ca reste un chouette véhicule! Bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes bienvenue !!

Oui, je suis d'accord avec azka85, pas sûr que ce soit une Exclusive, à cause des différents points déjà énoncées et surtout, aux extrémités arrières des portes portes coulissantes (sur la bande noire de chaque porte ) il y aurait une plaque où il serait écrit "Exclusive" ;)

Photo :

mini_32635299901f81bd1818dca179cde5ff9f19d5a11e9ca711.jpg

Bon Week-end encore bienvenue !! ;):)

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos précisions :)

J'hésitais entre une finition exclusive et une finition pack (je crois que c'était la meilleure en dessous de l'exclusive à l'époque) car pour moi le bus a toutes les options (hors toit ouvrant), pour ce qui est des roues effectivement ce sont les jantes tôle et pas les jantes alu mais j'ai supposé que l'ancien propriétaire les avait gardées dans son garage puisque je suis en pneus hiver (dans la région il est fréquent d'avoir 2 jeux de roues pour son véhicule).

Par contre effectivement aucun sigle "Exclusive" nulle part donc vous avez raison les gars, merci :)

 

Grâce aux excellent tutos du forum, pour le moment j'ai installé le câble USB, activé la prise et mis à jour mon RT4 pour une version plus récente (8.31), manque plus grand-chose pour avoir le confort du salon dans l'auto (le téléphone sans fil ^^' ) mais ça apparemment ça va être plus compliqué :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos précisions :)

J'hésitais entre une finition exclusive et une finition pack (je crois que c'était la meilleure en dessous de l'exclusive à l'époque) car pour moi le bus a toutes les options (hors toit ouvrant), pour ce qui est des roues effectivement ce sont les jantes tôle et pas les jantes alu mais j'ai supposé que l'ancien propriétaire les avait gardées dans son garage puisque je suis en pneus hiver (dans la région il est fréquent d'avoir 2 jeux de roues pour son véhicule).

Par contre effectivement aucun sigle "Exclusive" nulle part donc vous avez raison les gars, merci :)

 

Grâce aux excellent tutos du forum, pour le moment j'ai installé le câble USB, activé la prise et mis à jour mon RT4 pour une version plus récente (8.31), manque plus grand-chose pour avoir le confort du salon dans l'auto (le téléphone sans fil ^^' ) mais ça apparemment ça va être plus compliqué :pp:

 

C'est possible le telephone sans fil !! :xan11::buzz:

Voici le lien !!

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=184612

Par contre attention, c'est pour un rd3 mais il existe pour le même prix sur ibay pour rd4/ RT4 et autres !!

 

Mais si votre autoradio est un RT4 vous devez avoir le telephone sans fil ? Vous avez un NaviDrive ou un MyWay ?

Modifié par Hotel edifox

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un RT4 avec Navidrive, mais donc pas de bluetooth dessus, et j'ai bien vu ce boîtier Yatour adaptable en parcourant le forum mais l'impossibilité d'utiliser le micro intégré au véhicule m'ennuie un peu. Bon je sais bien qu'on ne peut pas tout avoir mais j'explore les différentes options pour pouvoir au mieux profiter de la voiture et surtout de ce qu'il y a dedans, et ce à moindre prix ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ok !!

Alors il y a toujours une autre option, avez vous des prises jacks dans la boite à gants ?

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ok !!

Alors il y a toujours une autre option, avez vous des prises jacks dans la boite à gants ?

 

Oui j'ai les branchements RCA (jaune/rouge/blanc) mais pas de Jack. Je pensais éventuellement me servir de ces entrées pour raccorder une caméra AR (mais apparemment il semble impossible de basculer automatiquement sur cette entrée en passant la marche AR donc l'intérêt est limité) mais s'il y a autre chose de possible à faire par cette entrée je suis toute ouïe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, mais comme vous avez si bien dis, ces entrées ne fonctionnent que le moteur coupé. :pouce:

Je pensais à un montage avec ces prises, mais en fait tout simplement, avez vous une prise jack sur l'interface que vous avez installé ?

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue,plutot joli çe C8; ;) !

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue,plutot joli çe C8; ;) !

 

Beau de loin, mais loin d'être beau ; disons surtout qu'il a vraiment manqué d'entretien courant (et d'attention) et je m'en rends compte tous les jours à l'usage mais je tâche de remédier à ça ;)

 

Encore une chance que mécaniquement parlant je n'ai pas trop à m'en soucier pour le moment puisque tout a été fait par le vendeur à l'achat car en ce qui concerne la carrosserie et le châssis je pense qu'il y a largement de quoi faire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.