pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de The Big Gui
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nancy
    Messages
    163

    Par défaut Caméra de recul sur nos mémére

    #1
    Bonjour à tous,
    Voilà suite a mes problème de santé, ne pouvant plus faire de torsions du dos, cela devenais difficile pour se garer.

    J'ai donc décidé d'installer une caméras de recule sur ma mémère a moi.

    Voici le résultat :




    Pour le moniteur plusieurs choix :

    1 - Le moniteur que l'on rajoute quelque part.... pas pratique et moche.....

    2 - L'autoradio avec écran motorisé, outre les qualité de l'autoradio, l'écran dépasse et en plus une fois sortie empêche l'accé au bouton de feux de détresses ou autres, sans parler du coup pour une bonne radio

    3 - le rétroviseur écran, alors la il y en a une pléiade. Rétro qui s'adaptent sur les retro originaux, ceux avec tel ou tel option bidule et machins....


    Voici ma solution :


    Un rétroviseur ful option adaptable sur support d origine.
    Auto dimming, l'équivalent de l’électro chrome, avec deux entrées vidéo dont une prioritaire sur l'autre pour la cam de recul, anti éblouissement, et l’écran lcd ne se vois absolument pas ors fonctionnement, pas comme la plus part vendus.

    Il est a peine plus gros que celui d origine et se fixe au même endroit sans modifs !


    Maintenant la cam, pareil plein de possibilités :

    1- celle que l'on fixe sous le par choc, moche la xantia n'est pas un camion poubelle !!

    2- celle que l'on fixe dans le coffre a l intérieur..... je doute de la capacité a bien voir lorsque l'on recule....

    3- le support de plaque d'immatriculation avec cam, j’avoue mi être intéressé, jusqu'à mesurer et voir que c'était trop grand pour la xantia.

    4- la cam à fixer au milieu du coffre, solution bien car la cam est bien au milieu, mais faut percer le coffre et ensuite la cam se trouve à l'endroit de la poignée du coffre....

    5- la cam veilleuse


    Celle que j'ai donc choisie, équipée de led pour l'éclairage de plaque.

    Une foi montée, le principe est simple, vous passez la marche arrière et le retro affiche la cam

    Dernière modification par The Big Gui ; 29/05/2017 à 10h53. Motif: problème d'accentuation

  2. Adhérent Avatar de Jojo68
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Mulhouse (68)
    Âge
    41
    Messages
    1 892

    Par défaut

    #2
    Salut,

    Merci pour ces informations..........où as-tu acheté le matériel( et leurs marques)l, pour un montant de combien ?
    Concernant l'installation, peux-tu nous en dire plus ( câbles à tirer, modification câblage .... etc)

    D'avance merci encore.

    A+, Joseph
    Berlingo 1,9D VU 2006
    Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005
    Lexus GS 300 2001 à vendre !
    Xantia 2.0 HDI SX 2000
    Xantia 2,1TD SX 1995 en retraite !
    2CV 6 Club 1978
    2CV 6 Spécial 1984
    2CV Spécial 1977
    Acadiane 1987

  3. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 262

    Par défaut

    #3
    Oui si tu pourrais nous en dire plus ça m'intéresse aussi j'éprouve également des difficultés à me retourner à cause de mon dos j'en vient à reculer en regardant dans les rétros, (comme les Belges c'est que qu'on disait avant par chez moi)
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  4. Utilisateur Avatar de The Big Gui
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nancy
    Messages
    163

    Par défaut

    #4
    Ça sent le tuto lol je v ai voir cela

  5. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 262

    Par défaut

    #5
    Merci d'avance
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  6. Nouveau membre Avatar de DingDong
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Messages
    19

    Par défaut

    #6
    Hello !

    Je trouve cette installation bien intéressante, bien plus que le radar habituel qui fait beep beep et qui n'est peut-être pas la meilleure solution dans le pare-choc.
    Je vois que sur Aliexpress, un modèle équivalent de rétroviseur est à vendre. Peux-tu nous dire le numéro du support à choisir, parce qu'apparemment le numéro 12, pour Citroën, n'est pas le modèle à retenir.

    https://fr.aliexpress.com/item/2015-...AbTest=ae803_1

    En te remerciant pour ton aide !
    Xantia 2.0 HDI 110 - Break (Mars 2001)

  7. Adhérent Avatar de lodjc
    Date d'inscription
    février 2010
    Messages
    32

    Par défaut

    #7
    [FONT="Times New Roman"]J'ai réalisé la même opération sur mon break 2.5l en passant également sur aliexpress d'abord pour l'écran à fixer sur le rétro:
    https://fr.aliexpress.com/item/GSPSC...311.0.0.8dN8cT
    Par contre j'ai remplacé la camera par une autre qui fait également radar de recul toujours sur Aliexpress:
    https://fr.aliexpress.com/item/Auto-...311.0.0.jAfnV7
    Le tout fonctionne très bien aussi bien pour l'image que pour le radar, seul petit bémol il faut parfois mettre le rétro en position nuit pour avoir une bonne image.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés