pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. pilote chevronné Avatar de landolfi

Par défaut Films teintées sur mesure (thermoformés)

Salut,

Ça y est la chaleur s'installe sur le pays ET dans les voitures lorsqu’elles sont garées en plein soleil. Est-ce que certains parmi vous ont déjà posé des films thermoformés de type Variance ou autres ? Si oui avec quels résultat SVP ?

Fabrice

PS: je n’arrive pas à corriger la faute de conjugaison du titre (films teintés ou film teinté), si un modérateur passe par là...
    Dernière modification par landolfi ; 27/05/2017 à 14h26. Motif: faute de conjugaison
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

2. Adhérent Avatar de Marc88

Par défaut

Will sur son ex (son tct xm) lui avait poser des films solar plexus un truc comme ça je crois, il a eu l'air satisfait pour le peu de temps quil à pu en profiter
    Présentations :

- Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 47 000kms
    - Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 181 000kms
    - Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 172 000 kms
    - Citroen C6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 145 500 kms

3. Adhérent Avatar de Jojo68

Par défaut

Salut,

Oui, Will avait un kit Solarplexius dans la XM; il en était plutôt mécontent, les films attrapaient la poussière.

Sinon, il y a Glastint, mais c'est pas donné !

Je réfléchit aussi à une solution, pour mon berlingo !

A+, Joseph
    Berlingo 1,9D VU 2006
    Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005
    Lexus GS 300 2001 à vendre !
    Xantia 2.0 HDI SX 2000
    Xantia 2,1TD SX 1995 en retraite !
    2CV 6 Club 1978
    2CV 6 Spécial 1984
    2CV Spécial 1977
    Acadiane 1987

4. Apprenti du chevron Avatar de Interstellaire

Par défaut

Salut,

Il faut savoir que depuis janvier dernier les vitres avant sont limités à 70% de transparence au minimum sinon c'est 135€ et 3 point en moins

J'ai fait teinter toutes les vitres (sauf pare brise off course) de mon Espace IV, 570€

Nos vieilles dame ont souvent pas mal de micro rayures à force de les ouvrir/fermer, avec des filmes teintés on verra encore plus ces rayures.
    Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive

5. pilote chevronné Avatar de landolfi

Par défaut

70% de transparence ce n’est pas proche du "teintage" d’origine .
    Mes Citroën du passé:
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

6. Adhérent Avatar de GEGEPING

mad

Bjr ^^

Pas facile à poser des films vraiment.

Je l'avais déjà fait pour une simple vitre rectangulaire d'un local, bonjour la bataille et les dégâts

Alors pour la législation c'est pas compliqué, ça n'autorise plus de film à l'avant...

Au ct ceux qui se pointent avec des films à l'avant c'est une CV direct

Il peut y avoir une couleur de base de la vitre à l'avant mais celle ci est d'origine et n'est pas mis sur la vitre et de ce fait elle respecte la législation.

Interdire à l'avant pour des prétextes d'état d'urgence mais c'est plus pour voir le conducteur surtout pour le choper sans ceinture ou avec le tél à la main c'est ça la raison.

Toutefois, la raison d'état d'urgence est bidon pourquoi interdire à l'avant?

Parce que à l'arrière il ne peu pas y avoir de méchant caché avec des armes???

Je pense qu'on y arrivera à l'interdiction totale
    RIP Bx TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(
    Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Juin 2018 de 147300kms
    C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP
    Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)
    Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois "

7. Utilisateur Avatar de The Big Gui

Par défaut

Voila ce que cela donnée avant le ps au pouvoir avec du film posé par un pro 350€, foncé à l’arrière et moyen a l'avant :

8. Adhérent Avatar de novaescorpion

Par défaut

Eh oui, à cause de crétins et leurs conneries en bagnole, perso moi qui les avait à l'avant je les maudits !

La chaleur revenue, ma DS3 est redevenue un four en la reprenant en sortant du boulot, la gêne du soleil qui tape par les côtés , et qui plus et j'avais totalement oublié l'éblouissement via les rétros avec les kits Xénons tiouningue mal réglés, la nuit !

Bien dit pour l'arrière aussi, tant qu'à pouvoir dissimuler quelque chose, autant mettre tour le monde à vélo et sans sacoches suspectes, qui plus est !

Qui sait, tant ca pourrait susciter de nouvelles vocation pour le tour de France ?
    1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

9. Utilisateur Avatar de The Big Gui

Par défaut

Bien dit. Depuis que j'ai aussi enlevé mes avant je me trouve avec 100% de transparence car pas teintee d origine. Je raconte pas les ebouissements du au soleil en latéral ou les rétros de nuit defoi on ne voit plus rien et c est soit disant pour la sécurité. Puffffff.

Perso je n ai jamais fait le con avec les vitres teintées et on prends à cause de kevins qui faisait et continue à faire m importe quoi avec les vitre teintées à l avant

10. Apprenti du chevron Avatar de Interstellaire

Par défaut

Et pourtant dans le topic sur ce même sujet ici : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=180192
    la majorité des gens sont pour l'interdiction et la soutiennent avec virulence.

Citation Envoyé par GEGEPING Voir le message
    Bjr ^^

Alors pour la législation c'est pas compliqué, ça n'autorise plus de film à l'avant...

Au ct ceux qui se pointent avec des films à l'avant c'est une CV direct
    La loi autorise bien 70% de transparence à l'avant vitre + film donc on peut très bien mettre un film légèrement teintée (mais il faut un appareil pour contrôler le niveau de transparence) ou tout simplement un film anti UV transparent.

Citation Envoyé par The Big Gui Voir le message
    je me trouve avec 100% de transparence car pas teintee d origine. Je raconte pas les ebouissements du au soleil en latéral ou les rétros de nuit defoi on ne voit plus rien et c est soit disant pour la sécurité. Puffffff.
    + 1 c'est pour ça que j'avais teinté les vitres de mon 807 à l'époque, sur l'Espace IV je respect malheureusement cette réglementation.

11. Adhérent Avatar de grostoto

Par défaut

Citation Envoyé par novaescorpion Voir le message
    et qui plus et j'avais totalement oublié l'éblouissement via les rétros avec les kits Xénons tiouningue mal réglés, la nuit !
    c'est pas plutot des retros qui sont mal réglés ?
    je n'ai pas de vitres teinté, et je n'ai jamais eu de pb avec les retro (le central a 2 positions, et les latéraux ne reflètent pas dans les yeux si bien réglé).

La chaleur revenue, ma DS3 est redevenue un four en la reprenant en sortant du boulot,
    je laisse les vitres entre-ouverte de 1cm, comme faisait mon pater sur ses autos, et la chaleur est raisonnable (ou le toit ouvrant entre-ouvert, si j'ai l'auto qui en a 1).

bref, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir des vitres teintées, y compris quand je vais dans le sud (idem pour la clim, quand elle ne fonctionne pas, souvent, j'ouvre les fenètres.. et une fenètre ouverte, teinté ou pas, il n'y a plus grande différence une fois ouverte ... :lol: )

donc oui, les vitres sur-teintées ne servent à rien, sinon à ce planquer derrière.

12. pilote chevronné Avatar de landolfi

Par défaut

-Moi qui vis dans le sud, le fait de laisser les vitres ouvertes sur 1 cm ne me suffit pas à rendre la température raisonnable ! Il faut ensuite rouler les 2 vitres avant complètement ouvertes durant plus de 10 mn pour que ça le devienne...

-N’ayant jamais eu de voiture à vitres teintées plus que l’origine je ne sais pas si c’est vraiment efficace.

-Est-ce que ça existe encore les vitres 100% transparentes ?
    Mes Citroën du passé:

Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

13. Utilisateur Avatar de The Big Gui

Par défaut

les vitre 100% transparentes n existe plus depuis plus de 10ans

Le tientage des vitre ma permis de diminuer la température de l’intérieur du véhicule....
    Genre en été garer en plein soleil tu ne peut pas toucher le volant ou le levier de vitesse tellement c'est bouillant, avec les vitre teintées tu pouvais garder les main sur le volant sans problèmes...

Le problème de la polémique actuelle sur la vitre teintée et la même sur tous les sujet en france.... beaucoup parle pour ne rien dire et sans savoir de quoi ils parlent, car il ne pratique pas, ou ils n'ont pas eux même. Malheureusement c'est comme cela

14. Adhérent Avatar de novaescorpion

Par défaut

Citation Envoyé par grostoto Voir le message
    c'est pas plutot des retros qui sont mal réglés ?
    je n'ai pas de vitres teinté, et je n'ai jamais eu de pb avec les retro (le central a 2 positions, et les latéraux ne reflètent pas dans les yeux si bien réglé).

je laisse les vitres entre-ouverte de 1cm, comme faisait mon pater sur ses autos, et la chaleur est raisonnable (ou le toit ouvrant entre-ouvert, si j'ai l'auto qui en a 1).

bref, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir des vitres teintées, y compris quand je vais dans le sud (idem pour la clim, quand elle ne fonctionne pas, souvent, j'ouvre les fenètres.. et une fenètre ouverte, teinté ou pas, il n'y a plus grande différence une fois ouverte ... )

donc oui, les vitres sur-teintées ne servent à rien, sinon à ce planquer derrière.
    Super le jugement à l'emporte pièce !

Je peut aussi te suggérer de laisser les portière ouvertes, il fera encore moins chaud ! (Avec ta manœuvre, suis sûr aussi de plus avoir de problèmes, car voiture pillée ou volée , les films teintés avait aussi ceci de vrai qu'il étaient aussi dissuassifs pour les Margoulins !)

Quand à l'éblouissement des rétros je suppose que c'est mes yeux qui sont mal réglés, pas les kékés-Xenons Tiounigues ?

Vraiment bravo, le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt, donc les doigts c'est fait pour dissimuler la lune derrière ?
    Dernière modification par novaescorpion ; 30/05/2017 à 09h10.
    1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

15. Utilisateur Avatar de The Big Gui

Par défaut

C est claire qu'avec les vitre teintées le parbrise etait la vitre la plus fragile en cas de cambriolage....
    Pour les retro je ne suis pas d accord justement si tu les prend dans les yeux c est qu ils sont bien régler car la personne derrière toi doit pouvoir voir ton visage dans tes rétros. A moins que tes yeux ne soit ps sur ton visage lol.

Bon dsl de cette parenthèse défaut professionnel de ma femme à ce sujet qui a était choquée de lire ca.

16. Adhérent Avatar de jp080

Par défaut

C'est bien connu, les lois sont faites pour les minorités qui enquiquinent la majorité des gens. Cependant, sans polémique aucune, j'ai manoeuvré avec le véhicule (X3 BMW) de bon beau-frère dont les vitres arrières et avant étaient filmées, je ne voyais pas grand chose et j'ai trouvé cela particulièrement dangereux.

17. Adhérent Avatar de novaescorpion

Par défaut

Personnellement avant cette loi, en plus de vingt ans de fims teintés, jamais eu de problèmes quelconques...

Le truc étant bien évidemment de pas mettre une opacité maximale, et pas le pare-brise, bien sûr ! (J'en ai vu d'ailleurs...)

18. Adhérent Avatar de Citronphile

Par défaut

Quand à l'éblouissement des rétros je suppose que c'est mes yeux qui sont mal réglés, pas les kékés-Xenons Tiounigues ?
    Il reste le vieux truc qui date d'avant l'invention du retro jour/nuit : un bout de vieux collant de Madame que tu enfiles sur le retro.
    Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

19. Apprenti du chevron Avatar de Interstellaire

Par défaut

Citation Envoyé par The Big Gui Voir le message
    les vitre 100% transparentes n existe plus depuis plus de 10ans
    Sur mon Fiat Doblo de fonction il y a plus de 3 ans, les vitres étaient il me semble 100% transparente. D'ailleurs que je rentrais en fin de journée sur la voie express Nantes - Vannes avec le soleil à gauche j'étais complètement éblouie, je ne pouvais rien voir dans mon rétro et j'étais obligé de mettre ma main sur mon visage avec le coude sur la portière, super dangereux

20. Utilisateur Avatar de The Big Gui

Par défaut

Ah bah c est ce que je re vie maintenant. Comme quoi les Fiat économise sur tout lol

Règles de messages