Aller au contenu

Embrayage qui patine


mugenstrike

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fais remplacer l'embrayage l'année dernière suite à une rupture du câble, chez Citroën ce qui m'a coûté un bras...

après environ 30 000km (je dois revérifier) l'embrayage patine (le régime moteur passe de 2000 à 3000 tr minute puis redescend) en 4ème parfois mais surtout en 5ème quand je pousse plus fort.

Je ne comprend pas qu'un embrayage ne puisse durer plus (le précédent m'a fait 240 000), le garage ayant fermé quels sont mes recours ?

L'embrayage est-il vraiment en cause ?

 

Merci de votre retour.

Modifié par mugenstrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, merci pour vos retours,

oui la garde est bonne, je l'ai amenée chez mon garagiste qui m'a diagnostiqué une fuite au niveau du joint SPI côté moteur au niveau de l'embrayage :mad::mad:,

du coup je suis bon pour faire changer l'embrayage... je pense lui demander de changer aussi le joint SPI de la boite derrière la butée tant qu'à faire.

Voyez-vous d'autres choses à faire tant qu'il en sera à ce niveau s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce même garagiste qui t'a fait l'embrayage l'année dernière et qui ne t'a pas changé le joint spy en même temps, ça ne te coûte rien de voir avec lui s'il ne peux pas te faire un prix.

 

Perso, j'essaierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste n'a peut-être pas remplacé le joint parce qu'il ne fuyait pas, ou à la demande du client pour limiter la facture.

De plus, le client a parcouru 30 000 kms depuis ce remplacement.

 

Cependant, notre ami Mugenstrike ne risque rien à demander une "remise".

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ François et Diabolo le garage a fermé boutique .

 

Tu n'as aucuns recours c'est la faute à pas de chance .

Tu peux te contenter de changer juste la garniture et conserver le mécanisme ( économie de bout de chandelle ) .

Pendant que la boite est déposée il faut faire le guide de butée et éventuellement les paliers de l'axe de fourchette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te contenter de changer juste la garniture et conserver le mécanisme ( économie de bout de chandelle ) .

 

Monumentale erreur !! Je l'ai faite une fois et plus jamais !!!

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un mécanisme Valeo et une garniture, j'avais remis une butée neuve (soit disant que le mécanisme et la garniture n'avait que 1000 bornes...), j'ai tenu 2800 bornes avant de remettre un kit complet en E/S chez Peugeot (c'était sur ma GTI). C'est raide comme la justice !

 

Pour moi, plus jamais !

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport ...

Il n'y a aucunes raisons qu'un démontage fasse durcir le diaphragme le pb était ailleurs ...

 

Ici par contre réflexion faite vu qu'il y a eu patinage le mécanisme a chauffé et a pu entrainer une modification du trempage alors autant le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr le scénario catastrophe !

C'est quasiment impossible de mettre le feu à des garnitures .

Et c'est pas en patinant sur le couple que l'usure totale vas se faire en 2 mois d'ailleurs la garniture ne vas pas s'user mais finir par devenir très grasse, pâteuse et patiner de plus en plus tot au compte tour, le véhicule devient de plus en plus désagréable à conduire et dangereux dans les dépassements, mais il ne sera pas immobilisé, quand à l'économie, si tu n'as pas l'argent, tu n'as pas l'argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant moteur et mécanisme risquent de ne pas apprécier ce patinage, bleuir et se creuser, donc frais supplémentaires.

Dans mon scénario catastrophe :

"- Et si tu restes bloqué sur la route, la nuit, sans réseau GSM, l'économie est vite ruinée.

Sans parler que l'embrayage peut prendre feu !"

J'ai oublié la meute de loups affamés entourant le véhicule, un violent orage avec foudre et grêle, et la présence d'un homme des bois hirsute et menaçant !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille Hewitt, je demande le fils ?!

 

C'est clair que si tu habites dans le même département que ce gars là, t'as intérêt à changer l’embrayage dès que ça patine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

je relance un peu le sujet car je suis en attente du devis par Midas... Ça fait plus d'un mois quand même... mais ce que je trouve étrange, c'est qu'à aucun moment je ne vois d'huile couler sur le sol, et que le problème n'arrive pas tout le temps. Logiquement je devrais perdre de l'huile non ?

 

Bon je viens de comprendre qu'en fait il s'agit d'une petite fuite, je vais essayer de voir avec une connaissance pour le faire, je vais en profiter pour changer les supports moteur.

Modifié par mugenstrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.