pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 256

    Par défaut Qui connait ces disques ?

    #1
    Salut à tous,

    je suis intéressé par ces disques si quelqu'un peut confirmer qu'ils sont de fabrication Mintex.

    http://stores.ebay.fr/mintbitz/_i.ht...=1&_nkw=xantia

    Merci



    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  2. Apprenti du chevron Avatar de zorg11
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Aude
    Âge
    46
    Messages
    512

    Par défaut

    #2
    Salut ! c'est pas moche comme disque, mais quelle utilité ? C'est cool Ebay, ils ont des pièces pour des xantias très spéciales : http://www.ebay.fr/itm/Renault-Xanti...-/160400037037

  3. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    20 999

    Par défaut

    #3
    je crois que j'ai eu cela sur ma feu V6.

    les disques, parfait, par contre les plaquettes mintex: un freinage très très fort, mais très très peu de temps...
    habituellement un jeu de plaquettes me fait 1 journée sur circuit (au moins), les mintex ont fait 2h.

  4. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 256

    Par défaut

    #4
    Salut,
    effectivement c'est la première fois que je vois des disques rainurés arrières pour la Xantia, en fait la gamme est archi complète, il y a des rainurés percés ou poinçonnés, des rainurés seuls et des poinçonnés seuls dans toutes les dimensions pour berline et break,

    l'avantage tient à l'élimination des poussières et des gaz et de l'eau qui améliore le freinage,

    attention les photos ne sont pas contractuelles sur le site mais les références correspondent bien aux différentes dimensions des disques de la Xantia.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  5. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 256

    Par défaut

    #5
    Thomas ça devait être des plaquettes très tendres pour fondre aussi vite,

    sinon je me demande si Mintex et Textar ce n'est pas du pareil au même, leurs catalogues en ligne se ressemble comme deux gouttes d'eau.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  6. pilote chevronné Avatar de Claude-Michel
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Allemagne
    Messages
    1 351

    Par défaut

    #6
    Mais il manque le petit trou pour la petite vis de fixation.
    Claude-Michel
    DSuper5, Xantia break 1,8i (X1), 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

  7. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 256

    Par défaut

    #7
    Oui effectivement le petit trou n'est pas sur la photo on peut s'en passer mais il est quand même préférable de l'avoir, étonnant de la part de Mintex de ne pas l'avoir usiné à moins que ce ne soit que sur cette photo,

    sinon j'ai traduis un descriptif vu sur le site sur Google traduction =

    Rainuré
    Desserrer l'air frais, traversez la surface du tampon en gardant les rotors et le refroidisseur de coussin tout en expulsant l'eau, la poussière et les gaz chauds. Une caractéristique unique des rotors Mintex est que les fentes s'étendent complètement vers le bord extérieur du rotor, ce qui permet à toute saleté, poussière, gruau ou débris de se casser lourdement pour sortir de la zone de freinage du pad, les fentes nettoyer et rafraîchir le pad surface. Cela garantit une usure plate et parallèle des plaquettes tout au long de leur durée d'usure et permettra aux plaquettes d'avoir une surface de frottement maximal toujours disponible. La rainure ou les fentes permettent également de déglacer les patins, ce qui augmente la réponse de freinage dans les virages et le freinage lourd répété.

    Foré
    Les disques perforés aident à réduire la masse des freins et à abaisser les températures de fonctionnement du frein pour briser les gaz de surface lors du freinage à grande vitesse ou à plusieurs reprises. Les disques de frein perforés offrent la même efficacité de freinage que les disques de frein à bascule mais, à haute température, ils ont été éprouvés pour offrir une plus grande surface de freinage créant un rotor plus frais. Tous nos rotors de frein sont percés à l'aide d'un schéma de forage directionnel unique qui déglige progressivement les plaquettes de freins. Tous nos rotors de sport ont plus de surface que la plupart des disques perforés et rainurés sur le marché, qu'est-ce que cela signifie? Bien dans les études récentes et le test routier, il a été prouvé que les rotors avec une surface plus simple sont prouvés pour aider à réduire la chaleur car l'acier absorbe la chaleur plus rapidement que tout autre composé. Le résultat est une surface de frottement maximisée qui est toujours disponible même à des températures élevées Rotor éclairé et diminuant son inertie de rotation.

    Disques perforés et rainurés
    Cette combinaison entraîne une plus grande puissance d'arrêt et moins de décoloration pendant le freinage lourd répété lorsqu'il est utilisé avec une plaquette de frein de remplacement appropriée. Les rotors de freinage Mintex continueront à fonctionner et continueront à regarder la pièce beaucoup plus longtemps que la plupart des autres fabricants.


    VEUILLEZ NOTER QUE TOUS NOS DISQUES DE FREIN SONT FABRIQUÉS PAR MINTEX (TMD FRICTION) QUI SONT ENCORE CNC INGÉNIEUSES AUX SPÉCIFICATIONS OEM PAR NOS TECHNIQUES SPÉCIALISÉS ET COMME TOUTES LES PIÈCES DE PERFORMANCE N'IMPORTE AUCUNE GARANTIE.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  8. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 256

    Par défaut

    #8
    L'annonce sur E bay est supprimée mais je crois bien qu'il y a eu confusion ce n'était pas des disques Mintex à ce prix là cela aurait été trop beau.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  9. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    20 999

    Par défaut

    #9
    Citation Envoyé par bernard 47c08 Voir le message
    Thomas ça devait être des plaquettes très tendres pour fondre aussi vite,

    sinon je me demande si Mintex et Textar ce n'est pas du pareil au même, leurs catalogues en ligne se ressemble comme deux gouttes d'eau.
    plaquettes dites "compétitions": ça freinait fort, je l'admet volontiers, mais le rapport plaisir / prix n'étaient pas équilibré...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés