pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. pilote chevronné Avatar de gillout
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    31
    Messages
    1 649

    Par défaut coupure aléatoire sur 2.0HDi

    #1
    Bonjour à tous,

    Ce soir l'activa m'a fait des siennes, mais de par son moteur à 137000km!

    Historique du problème : Il y a un mois en doublant sur une petite route de campagne...mon moteur cale. Une fois arrêté sur le bas coté, elle n'a redémarré qu'en appuyant sur le contacteur à inertie, avec le voyant défaut qui reste allumé (mais la voiture fonctionnait normalement)

    Ce soir, après 4 jours d’arrêt, un réservoir juste en-dessous du dernier quart et 4km en ville, elle me refait le même coup. Je vais directement au contacteur à inertie...puis redémarre directement. Sur les 25km que j'avais à faire, elle a dû le faire 7 ou 8 fois. Dans tous ces redémarrages, je me suis aperçu que je pouvais la redémarrer en roulant avec une vitesse en prise (donc sans appuyer sur le contacteur à inertie). Ensuite, je me suis aperçu que si je roulais sur un filet de gaz, sans trop dépasser les 2000 tr/min, elle ne calait pas. Le régime est stable avec quelques légers ratés, mais rien de très marqué.

    Au départ, je pensais au contacteur à inertie qui déconnait...mais avec le recul, je n'ai jamais vu ce genre de panne. Finalement j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une impureté dans la gasoil.
    Demain je vais essayer de brancher la valise, nettoyer la crépine de la pompe de réservoir, inspecter le fond de réservoir, purger le filtre à gasoil (qui a 1.5 ans et 26000km).

    Vous avez une idée de ce que je pourrais avoir comme défaut d'enregistré? d'autre idée sur une telle panne? (j'exclue une panne d'alimentation, puisque mes voyants et phares restent bien allumés durant la coupure moteur


    PS : En écrivant ces lignes, je me rappelle que cet hiver durant les jours de très grands froid, j'avais mon gasoil qui avait gelé. la voiture démarrait, mais elle calait rapidement. je m'étais alors dit de changer mon filtre à gasoil...mais je ne l'ai toujours pas fait.

  2. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    93150 ile de france
    Âge
    66
    Messages
    4 540

    Par défaut

    #2
    Salut gillout
    Si tu passes la valise, ça va t'indiquer un défaut sur la basse pression mais changes vite ton filtre
    En principe le gasoil d'hiver est déparaffiné mais s'il a gelé c'est qu'il n'était pas protégé

  3. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 033

    Par défaut

    #3
    tu coupes le contact 5s, et tu essaies de redémarrer.

    lire les défauts est un passage obligatoire.

    y a t-il eu une intervention (de toute ordre, même une simple vidange)) avant l'apparition de la panne ?

  4. pilote chevronné Avatar de gillout
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    31
    Messages
    1 649

    Par défaut

    #4
    Bonsoir,
    J'ai eu le temps de changer le filtre à gasoil.
    Par contre impossible d'initialiser la communication avec le calculo...Donc j'ai pas de code défaut à vous soumettre!
    J'ai fait environ 50 km ce soir...aucune coupure. Au bout de quelques démarrages, le voyant défaut moteur s'est éteint.
    J'ai une sensation étrange que le.moteur réagit différemment...Je le trouve moins rugueux et pêchu qu'avant... Mais c'est peut-être qu'une sensation.
    L'accélération a quelques ratés, à peine perceptibles.

    Par contre, c'est la lois des séries, elle m'a fait clignoter le voyant écrit "airbus"... Un coup de clef de contact pour mettre off l'airbus et c'est reparti !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés