Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Nouveau membre Avatar de Vince31

Par défaut Filtre à air sport -> aucune différence?

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur les filtres à air K&N ou autre, en effet j'ai installé depuis peu un filtre à air K&N à la place du filtre classique de marque valeo, mais je ne ressens aucune différence lors de la conduite qu'elle soit sportive ou non, tout est identique par rapport à l'ancien filtre sauf qu'il est beaucoup moins gros et donc censé laissé passer plus d'air dans le moteur...

Quel est votre ressenti si vous avez fait cette modification? Et votre avis sur les filtres dit "sport"?

Pour information, je l'ai acheté en occasion au même prix que mon ancien filtre Valeo ( je pense que c'est une bonne affaire) et je l'ai bien-sûr nettoyé et huilé avec les produits spéciaux.
    Dernière modification par Vince31 ; 14/05/2017 à 16h11.

2. Adhérent Avatar de aramaz

Par défaut

salut,

Pour 1 diesel pas d'intérêt ,pour les essences le moteur respire mieux mais le gain n'est pas important !

3. Nouveau membre Avatar de abou28

Par défaut

Ta voiture est limiter par une map smoke. Donc meme si tu roule sans filtre tu aura pas de changement. Faut faire une reprog si tu veux un changement notable

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

4. Adhérent Avatar de Draghonn

Par défaut

Salutation,

J'ai monté en filtre green (dans la boite d'origine) en janvier sur ma C5 x7 (2.0 HDI 138), hormis à bas régime, aucune différence en terme de "perf" mais c'était pas le but. Par contre, j'ai remarqué que si j’accélère fort (genre doubler un camion sur national), ça part un peu mieux.
    Marianne : C5 II - 2.0 HDI 138 Confort BV AM6 - Bleu Mauritius - achat 135000 km - 165000 km
    Elisabeth : 307 Break - 2.0 HDI 90 XR Pack BV BE4L - Bleu Récif - achat 274000 km - 337000 km

5. Nouveau membre Avatar de Vince31

Par défaut

merci pour vos retours .

6. Adhérent Avatar de novaescorpion

Par défaut

Oui, les filtres sport n'apporte pas grand-chose niveau performances aux véhicules diesel !

Par contre tu y gagne un filtre, si bien entretenu, durera au moins la vie de ton véhicule !
    1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

7. Nouveau membre Avatar de Vince31

Par défaut

Finalement je ressent une légère différence, le moteur grogne moins et les durites gonfles moins, sûrement que l'air passe plus facilement qu'avant. Comme dit Draghonn à haut régime l'accélération est un peu plus prononcé. Finalement il n'y a peut-être pas d'intérêt d'avoir un filtre sport pour un conduction lambda comme moi qui ne cherche pas forcement la performance.

8. Expert du Chevron Avatar de Bob74

Par défaut

Bonjour,
    Les moteurs actuels (gazole ou essence) sont optimisés (allumage pour essence + injection électronique), que changer quelques composants n'apportera pas grand chose...
    ...contrairement à une huile moteur et/ou boîte de vitesse multigrade plus fluide et ce, surtout en période hivernale.

Ensuite, vitesse / consommation peuvent être améliorées par certains accessoires aérodynamiques.
    La conso pourra baisser par la présence de pneus basse consommation, au détriment de la tenue de route et du freinage. Toutefois, un conducteur lambda ne s'en rendra même pas compte.
    La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum...=135393&page=3
    Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

Conso C4 II Hdi 92 :

Conso Varadero 125 :

9. Nouveau membre Avatar de Vince31

Par défaut

Merci Bob74 pour tes explications.

Autre question en rapport avec les filtres sport, est-ce que les filtre coniques sont autorisés? Car apparemment, d'après Google ça serait interdit, mais si c'est vraiment le cas pourquoi est-il si facile de s'en procurer sur internet?

Les tags pour cette discussion

Règles de messages