Aller au contenu

Problème climatisation, changement boitier eau ??


neo673

Messages recommandés

Depuis quelques temps ma climatisation ne fonctionne plus sur ma DS4 THP 200.

Je suis passé au garage Citroën et il m'ont mis un traceur avec un peu de gaz mais n'ont à priori rien vu de spécial.

 

Par contre ils m'ont dit que j'avais un code d'erreur permanent du boitier d'eau (ils ont vu ça avec la valise j'imagine).

 

Alors je ne suis pas mécanicien, c'est pourquoi je viens ici, mais il me semble que le boitier d'eau fait partie du circuit de refroidissement moteur, et n'a rien a voir avec la climatisation non ?

 

Pourtant le vendeur (enfin la personne au guichet Citroen) m'affirme le contraire.

 

En regardant le système de refroidissement d'une voiture et le système de climatisation il me semble que c'est complètement séparé et le boitier d'eau fait partie du système de refroidissement non ?

 

Pourriez-vous m'éclairer en quoi le fait de changer ce boitier d'eau pourrait régler mon soucis de climatisation ?

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voici le devis qui m'a été fait :

 

257319611888DOC020517.jpg

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le changement de cette pièce à quelque chose à voir avec la climatisation ou non ?

 

Merci d'avance :)

Modifié par neo673
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est qu'ils facturent du liquide de refroidissement et non d'un remplissage du gaz.

Ca a tout l'air d'être une pièce du circuit de refroidissement moteur mais je ne suis pas mécano et je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors je ne suis pas mécanicien, c'est pourquoi je viens ici, mais il me semble que le boitier d'eau fait partie du circuit de refroidissement moteur, et n'a rien a voir avec la climatisation non ?

 

Pourtant le vendeur (enfin la personne au guichet Citroen) m'affirme le contraire.