Aller au contenu

Problème climatisation, changement boitier eau ??


neo673

Messages recommandés

Depuis quelques temps ma climatisation ne fonctionne plus sur ma DS4 THP 200.

Je suis passé au garage Citroën et il m'ont mis un traceur avec un peu de gaz mais n'ont à priori rien vu de spécial.

 

Par contre ils m'ont dit que j'avais un code d'erreur permanent du boitier d'eau (ils ont vu ça avec la valise j'imagine).

 

Alors je ne suis pas mécanicien, c'est pourquoi je viens ici, mais il me semble que le boitier d'eau fait partie du circuit de refroidissement moteur, et n'a rien a voir avec la climatisation non ?

 

Pourtant le vendeur (enfin la personne au guichet Citroen) m'affirme le contraire.

 

En regardant le système de refroidissement d'une voiture et le système de climatisation il me semble que c'est complètement séparé et le boitier d'eau fait partie du système de refroidissement non ?

 

Pourriez-vous m'éclairer en quoi le fait de changer ce boitier d'eau pourrait régler mon soucis de climatisation ?

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voici le devis qui m'a été fait :

 

257319611888DOC020517.jpg

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le changement de cette pièce à quelque chose à voir avec la climatisation ou non ?

 

Merci d'avance :)

Modifié par neo673
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est qu'ils facturent du liquide de refroidissement et non d'un remplissage du gaz.

Ca a tout l'air d'être une pièce du circuit de refroidissement moteur mais je ne suis pas mécano et je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors je ne suis pas mécanicien, c'est pourquoi je viens ici, mais il me semble que le boitier d'eau fait partie du circuit de refroidissement moteur, et n'a rien a voir avec la climatisation non ?

 

Pourtant le vendeur (enfin la personne au guichet Citroen) m'affirme le contraire.

 

En regardant le système de refroidissement d'une voiture et le système de climatisation il me semble que c'est complètement séparé et le boitier d'eau fait partie du système de refroidissement non ?

 

Pourriez-vous m'éclairer en quoi le fait de changer ce boitier d'eau pourrait régler mon soucis de climatisation ?

Je ne suis pas mécanicien non plus 😉 mais effectivement ton devis correspond au boîtier d'eau du circuit de refroidissement qui n'a rien à voir à priori avec la climatisation. Quoique si le moteur a un soucis de refroidissement, la climatisation est peut-être coupée pour éviter de tirer plus sur le moteur?

Reste que la climatisation c'est du confort, alors que le refroidissement du moteur à une influence directe sur la longévité du moteur. Je ne comprends pas ce que tu peux avoir comme problème avec le boîtier d'eau (le calorstat bloqué?), surtout que sur ton moteur la sonde de température est échangeable sur le boîtier d'eau en cas de panne de sonde.

Tu peux toujours te renseigner dans ton garage pour avoir plus d'infos, ou aller dans un autre garage pour confirmer le besoin de changement, mais s'il y a une panne change rapidement le boîtier d'eau.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de température a déjà été changé environ à 30000km. Et la le boitier d'eau complet à changer alors que je n'ai jamais eu d'avertissement surchauffe moteur après avoir changé la sonde.

 

Enfin bref cela n'explique pas pourquoi on veut me faire changer cela concernant mon problème de climatisation.

 

Aujourd'hui la clim fonctionnait, en gros elle fonctionne une fois de temps en temps... je ne sais pas ce qui coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moi j ai un pote qui avait acheté une ds3 hdi 90cv d occaz c est Renault, et au bout d un moment sa clim ne marchait plus et desfois elle marchait , en plein été c est pas cool!!, Pour faire court il est allé dans la concession Citroën de ma ville, qui sont assez bon faut le dire, il y a laissé sa ds3 et lorsque il l as repris le mécano lui avait dit que tout simplement il y avait trop de gaz dans sa clim, apparemment rajouté par Renault car ils lui avait changé le gaz avant de lui vendre, donc sa clim se coupait de temps en temps, après ça ben elle fonctionnait nikel elle n as plus jamais déconné .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.