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  1. Utilisateur Avatar de DS4-22680
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Essonne ou en Cote d'Armor
    Messages
    56

    Par défaut Panne moteur Retro extérieur gauche

    #1
    Bonjour à tous,
    Depuis 2 jours, le Retro extérieur gauche de ma DS5 ne veut plus ni se rabattre ni s'ouvrir.
    Pour rentrer la voiture dans le garage, j'ai l'habitude de rabattre les rétros, puis de les rouvrir dès que possible... Et ce jour là ils se sont bien fermés, mais le gauche n'a pas voulu se rouvrir.
    Juste un petit bruit de moteur et le Retro bouge de quelques millimètres !
    Mon auto est de 2013 et a 32000 kms.
    Avez vous déjà eu ce type de panne ? Connaissez vous le prix de changement du moteur ? (Pour info, le moteur qui règle le miroir fonctionne bien: haut/bas, gauche/droite).
    Merci de votre retour, bon we à tous.
    Cordialement, jpc22680.
    DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

  2. Adhérent Avatar de magnolias
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    SOISSONS Mais ch'ti d'origine et breton de coeur !
    Messages
    1 275

    Par défaut

    #2
    Je suppose que tu as fait la manoeuvre à la main .... Il arrive que l'ergot se remette grâce à cette manip.

  3. Utilisateur Avatar de geo alambic
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Vallée de la Fensch, moselle
    Messages
    361

    Par défaut

    #3
    J'ai le cas sur le droit, mais c'est pas une panne, on me l'a flingué sur un parking. A la concession ils m'ont dit qu'ils devraient changer le rétro, presque 600 balles...
    "Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."

  4. Adhérent Avatar de JPG
    Date d'inscription
    mai 2004
    Messages
    582

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    #4
    Bonjour
    J'ai eu le cas sur le cote passager en juin dernier.
    Mais moi il ne se rabattait plus, ou de quelques degrés..(c'est moins genant quand le retro est en position ouverte.)

    On m'a dit que c'etait une histoire de capteur, ou un grippage.

    Donc, foutu pour foutu, on m'a conseillé de le faire ouvrir/fermer plusieurs fois de suite pour essayer de le debloquer.
    Ça a marché petit à petit (Bizaremment il y a plus de puissance en se servant de la commande interieure que de l'ouverture fermeture des portieres).

    Puis ca s'est recoincé un peu plus tard.

    Donc, j'ai demonté la coque du retro, et j'ai mis pas mal de graisse liquide dans l'axe du retro...

    Ben depuis ca marche et je n'ai plus de probleme (depuis presque 1 an)

  5. Utilisateur Avatar de DS4-22680
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Essonne ou en Cote d'Armor
    Messages
    56

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    #5
    Merci JPG de ton expérience, le mien aussi ne bouge que de quelques degrés.
    Je vais essayer de démonter la coque, j'espère ne rien casser !
    Je donnerai le résultat sur le site.

    Cordialement
    Cordialement, jpc22680.
    DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

  6. Adhérent Avatar de francisj
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    68000 Colmar
    Messages
    364

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    #6
    Bonjour
    Tu nous dira comment t'as fait pour démonter la coque
    Cdlt

  7. Adhérent Avatar de JPG
    Date d'inscription
    mai 2004
    Messages
    582

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    #7
    Bonjour
    Pour demonter la coque du retro :
    Il faut mettre la glace position au maxi vision vers l'interieur
    Ensuite, on doit apercevoir 2 ergots à l'interieur de la coque,à peu pres au centre horizontalement, et à 3 cms du bord exterieur du retro, en plastique noir.

    Il faut les pincer pour pouvoir les pousser.
    La coque se deboite legerement en sortant de quelques millimetres.

    Ensuite forcer un peu pour enlever la coque.
    On a acces à l'interieur du retro, et maintenant, les differentes parties se deboitent facilement.

  8. Utilisateur Avatar de DS4-22680
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Essonne ou en Cote d'Armor
    Messages
    56

    Par défaut

    #8
    Merci JPG,
    Je vais essayer dès que possible cette méthode.
    A bientôt pour le résultat !
    Cordialement, jpc22680.
    DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

  9. Utilisateur Avatar de DS4-22680
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Essonne ou en Cote d'Armor
    Messages
    56

    Par défaut

    #9
    Comme je devais faire la révision annuelle de ma DS, avant de me risquer à démonter le rétroviseur , j'ai préféré demander à mon Agent Citroen qui fait l'entretien.
    Quand j'ai repris la voiture, il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, moteur hs, rétroviseur à changer.... 330€ !!!
    Je me suis donc décidé à tenter le démontage, bien m'en a pris, la coque se démonte relativement facilement, j'ai suivi les conseils de JPG, j'ai graissé le système, plié et déplié le Retro, d'abord manuellement puis en fermant et ouvrant la porte...... Et tout fonctionne sans problème. Le remontage de la coque s'effectue également sans difficulté, il suffit de ne pas forcer !
    Merci JPG de ton aide. Je vous dirai si ça tient dans le temps
    Cordialement, jpc22680.
    DS5 bluehdi 180 EAT6, blanc nacré, jantes 18 pouces.

  10. Utilisateur Avatar de 82dinky
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    53

    Par défaut

    #10
    Super.
    Les mécanos sont des changeurs de pieces, ils n'ont plus la passion de la mecanique.
    C'est comme cela qu'il te remercie de lui confier l'entretien ? Cela mérite que tu lui en parle ; on n'est pas que des pigeons.
    En tous cas pour toi c'est plus de 300€ de gagnés.

  11. Adhérent Avatar de magnolias
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    SOISSONS Mais ch'ti d'origine et breton de coeur !
    Messages
    1 275

    Par défaut

    #11
    .. ! Un peu désolant quand même ...Pour le garagiste .
    Mais super pour l'économie ...

  12. Utilisateur Avatar de geo alambic
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Vallée de la Fensch, moselle
    Messages
    361

    Par défaut

    #12
    Bien le bonjour.
    C'est une graisse particulière que vous avez utilisée svp ?
    "Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."

  13. Adhérent Avatar de JPG
    Date d'inscription
    mai 2004
    Messages
    582

    Par défaut

    #13
    Bonjour
    J'ai mis du degrippant WD40, et ensuite une graisse assez liquide en bombe.
    c'est une graisse pro hydrophobe, mais je ense qu'une graisse genre graisse de chaine devrait aller

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