Aller au contenu

tolerie


totoche 93

Messages recommandés

Ca devait arriver vu le nombre de mauvais conducteurs en circulation

J'étais arreté sous la pluie à un feu rouge et une charmante dame de 80 ans a oublié de s'arreter poussant l'auto devant qui m'a poussé à son tour

Le parechoc Ar gauche est arraché de l'aile et pend lamentablement sur le coté, l'ouverture du coffre est impossible

Je connais un parechoc pret à peindre mais j'ai peur que l'ouverture du coffre cache un problème beaucoup plus grave

Je crois que chtitbof avait fait un tuto sur le démontage de la serrure par l'intérieur, mais je ne le trouve plus

Merci de vos réponses

Totoche

Je fais tout ça pour ne pas que l'auto parte à la casse, après tout ce qui a été fait dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ici mon totoche : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2105435&postcount=21

 

J'espère que ça t'aidera

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à supprimer

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grostoto

Je fais le constat samedi après midi car la grele tombait à tout va

J'ai l'immatriculation du gars, son adresse et son téléphone

Cet après midi, j'ai réussi à ouvrir le coffre

Le parechoc est cassé à plusieurs endroits et le hayon aussi

Je vais voir ce que dit l'expert mais je crois qu'elle s'achemine tout droit vers le VEI

Ca ne fait rien je continuerai tant qu'elle ne sera pas dangereuse et ca fera un petit plus pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ah merde Totoche !...

si tu fais un constat tu peux pas réparer toi même , tu peux fournir les pièces d'ocaz .

Il y a un risque de RSV là ... Ya quoi ? pare choc, hayon , peinture ... ça vas chiffrer !

Elle fait fait comment la mamie pour s’arrêter si ya personne devant ? :D

 

Edit: le constat dans ce cas c'est pas à 3 parties car la responsabilité du type ne doit pas etre engagée ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat a été fait ce soir et le gars du milieu en avait deux à faire

Un avec la vieille dame

Et un avec moi

Le monsieur a pris RDV avec la vieille dame samedi

Je m'en fiche j'ai mon constat

Et oui mon cher Dom elle va partir en RSV ou VEI au choix

J'ai fait une réparation sommaire pour ne pas que le parechoc se balade et décoincé le hayon qui ne s'ouvrait plus

Elle fonctionne toujours aussi bien et tant qu'elle roule je la garde

Une chose est sure c'est que je ne ferai plus de frais dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les breaks ne sont pas nombreux dans les casses et n'oublies pas que je n'ai plus la forme olympique

Un grand ami m'a proposé un parechoc, ça m'a fait vachement plaisir, mais les prochains mois vont etre certainement durs pour moi car un vilain cancer me ronge le rein droit

J'avais tout bien fait sur mon auto pour etre tranquille un bon moment mais là je baisse un peu les bras

Chkoumoune quand tu nous tiens!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Si besoin d'aide je peu répondre présent peut être avec d'autre personne du domaine de mémoire carosserie aussi :)

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totoche.

 

Je viens de prendre connaissance de ta mésaventure avec ta xantia et du reste par la même occasion.

 

Alors je te souhaite beaucoup de courage et surtout de bien garder le moral.

 

@+, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile tout ça ... faudrait que tu te renseignes au près du carrossier , expert ou assureur des différentes manœuvre qui s'offrent à toi .

La main d’œuvre ça, ça vas être pris en charge par l'assureur, pour faire baisser la facture , toi tu peux faire une recherche de pièces de la même couleur

 

J'ai regardé vite fait un hayon + parechoc ça fait 250-300€ livré ya du gris et du vert .

 

Elle est de quelle couleur la tienne ?

 

Avec une présentation du prix et de la dispo des pieces d'ocaz et l'estimation en main d’œuvre le jour de l'expertise ça peut se jouer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance la mienne est bleue foncée

Je peux m'arranger avec le carrossier car le hayon est bien félé mais ça ne se voit pas de l'extérieur et tout fonctionne

Le parechoc est cassé en plusieurs endroits mais on m'en donne un et il n'y aura que la préparation à faire, la peinture et le montage

Je verrai le moment avec l'expert car s'il me la met en VEI je la laisse finir ces jours dans l'état et je prends l'argent de l'assurance

Si en amenant le parechoc, elle n'est plus en VEI, elle sera réparée et tant mieux

Embrayage neuf, pneus en très bon état, distribution neuve, train AV refait, sphères de C5 (soucoupes) il n'y a que la carrosserie qui donne son age car elle est pleine de petits coups de portières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

meme chose il y a une 1 mois

pare choc hs,hayon hs,dessous a reprendre

l'expert l'a jugé réparable et l'assureur est ok

pas de responsabilité pour moi

assureur Macif

Xantia 1995 VSX 2L BVA toute option cuir,clim ect 178 000 km

2 poids 2 mesures !!!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais défaitiste, peut etre que ça passera car c'est passé pour Fyoen

La sienne est de 1995 et la mienne de 2001

Je suis passé à l'assurance ce matin et je vais voir mon carrossier cet après midi pour un RDV avec l'expert

Merci à tous pour vos encouragements, vous etes des amis

Arretez je vais verser une larme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux être présent c'est un +

 

Hésite pas à jouer sur le fait qu'une auto avec le même volume est pas facile à trouver d'occasion pour six francs six sous.

 

Hésite pas non plus à leur amener tes factures de pièces et si tu as un attelage, mentionne le aussi, tu vas encore gratter 100 euros (véridique, c'est arrivé à un collègue de boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui on ne jette pas une xantia pour un pare choc abîmé et un peu de peinture ;) et je suis bien placé pour en parler, souviens toi qu'il n'y a pas si longtemps tu me disais que ça ne valait pas le coup de jeter la mienne pour "juste un moteur à remplacer" :lolpanca:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui on ne jette pas une xantia pour un pare choc abîmé et un peu de peinture et je suis bien placé pour en parler, souviens toi qu'il n'y a pas si longtemps tu me disais que ça ne valait pas le coup de jeter la mienne pour "juste un moteur à remplacer"

 

on les jette pour moins que ça..

le moindre passage en carrosserie (un pare choc), c'est 800€ (et je suis gentil), donc si tu rajoutes le hayon... bon la valeur de la caisse est dépassé.

et pour l'assureur, c'est donc poubelle: il paye la caisse et c'est tout.

 

dans ton histoire de moteur, l'assureur n'était pas concerné, donc la valeur de l'auto n'entre pas en compte.

 

tout va dépendre si le chassis a bougé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis "on" c'est les bricolos que nous sommes...

 

une peinture de pare choc à 800€ ?? Effectivement tu es beaucoup trop gentil, à ce prix là je fais repeindre plus de la moitié de la voiture, et déclaré...et pas par des sagouins je précise ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.