Aller au contenu

avis fiabilité dans le temps


François50

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

J'interviens plutôt dans les sections xantia et xsara mais je viens vous voir aujourd'hui car je m'intéresse au c crosser et pourquoi pas en acheter un.

 

Par contre, je me pose pas mal de questions concernant ce véhicule, et en particulier sa fiabilité.

 

A ce que j'ai pu voir, son principal point faible serait l'embrayage et son volant moteur pour les versions boite manuelle.

 

On en trouve en petite annonce à vendre à environ 200 000 km avec l'embrayage et le VM qui ont déjà été refait à 100 000 km.

 

Je me demandais si c'était parce que cet organe pouvait remontrer des signes de faiblesses que leur proprio les mettaient en vente.

 

Et aussi, comme il n'y a pas de tutos, est-ce que certains on déjà refait eux-même un embrayage de C crosser car je ne trouve rien sur le net.

 

C'est histoire de savoir si ça se refait bien sur cette voiture ou bien si c'est une galère à faire soi-même.

 

Pareil pour la distribution. Est-ce qu'il y a la place ou c'est galère ?

 

(J'ai déjà refait des distri sur 307, xantia et xsara hdi, 1.9td et td12 et embrayage sur 307 et xantia td12. C'est pour avoir un point de comparaison au cas où.).

 

Enfin voilà, si avec votre expérience vous pouvez me dire si c'est un bon plan ou non d'acheter un c crosser d'occase, et bien je vous remercie.

 

Si vous voyez d'autres trucs auxquels il faut faire attention, merci aussi.

 

@+, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sinon, si vous avez d'autres avis je suis preneur :pp:.

 

Je m'interrogeais aussi quant aux boites mécaniques de C Crosser.

 

 

J'ai vu également qu'il y avait des problèmes, surtout sur les premiers modèles.

 

Sur internet, on voit ou plutôt on lit surtout des gens mécontents, mais est-ce que c'est la majorité ?

 

Vos avis sur ce sujet m'intéressent également.

 

Merci d'avance.

 

François;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement François. Tu peux espérer faire 80 000 km maximum et rebelote, changement embrayage et volant moteur. Cela lui a coûté 2400 euros il y a 4 ans. De plus, pas beaucoup de place pour travailler sur cette motorisation sur le C-Crosser. C'est dommage car il me plaisait bien aussi. Je sais pour l'avoir essayé qu'il est très agréable à la conduite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta visite et ces précisions JP080.

 

J'avais vu qu'il y avait beaucoup d'embrayages qui ont été refaits dès son lancement à cause du joint spy qui fuyait.

 

Mais si en plus l'embrayage et le volant moteur ne tiennent pas plus de 80-100 000 km, c'est clair que c'est pas une affaire comme voiture. Surtout si en plus c'est pas facile à faire là-dessus...

 

Dommage, il me plaisait bien pourtant.

 

Reste donc à voir ce qu'il en est de ceux avec les boites automatiques, mais cela ne semble guère mieux....

J'attends encore des retours à ce sujet...

 

Sinon, je vais aller voir un mitsubishi de 2008 qui a la même caisse, mais avec le 2 litres Volskswagen 140 ch dedans.

 

Il a un peu moins de 200 000 km et a l'embrayage et le volant moteur qui viennent d'être changés.

 

Je connais pas ce moteur mais apparemment, il y a l'air d'y avoir moins de soucis de volant moteur + embrayage sur les clones mitsubishi équipés de ce moteur. Je veux dire, ils ont l'air de durer plus longtemps d'après ce que je vois.

 

Vous avez des avis là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir si, comme la C5, l'embrayage a été remplacé à partir de 2011 pour un plus résistant. Sur les C5 140 cv, les modèles ont été équipés de l'embrayage du 163 cv et plus de souci à priori pour les modèles fin 2011.

A faire confirmer par les pros. Mon père à un tourer 140 cv 2.0 hdi de fin 2011 et n'est pas touché par ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, si il y a eu la même modification cela pourrait devenir intéressant.

 

Je me rappelle en effet d'avoir vu sur la section C5 ce que tu me dis.

 

Par contre, pour se renseigner sur le C-crosser, c'est pas évident.

Il y a tellement peu de propriétaires...

 

J'avais une concession où je connaissais bien un mécano, mais depuis qu'il est parti en retraite, j'ai plus trop mes entrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai acheté un C-Crosser de 2008 finition exclusive à 145000 km chez un vendeur de voiture(un margoulin) sur villeurbanne en décembre 2015.

- A 185000 km fuite de ce fameux joint spy, appremment depuis trés longtemps. Changement d'embrayage avec volant Bi Masse.

- Usure rapide des pneus avant (15000 km)

- Boite de transfert bruyante

- Achat d'une MAJ de GPS sur Citroën= impossible a installer

- Bluetooth HS à 205000 km

*Conclusion : je regrette mon C8

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage.

 

C'est vrai que je trouve beaucoup de gens qui se plaignent de leur c-crosser...

 

Du coup, je tente l'aventure avec le "cousin", un mitsubishi outlander de 2008, équipé du moteur volkswagen 2 litre TDI 140.

 

Je verrai ce que ça donne...

 

Sinon, je voyais que tu avais les pneus avants qui s'usaient vite.

 

L'usure était elle régulière ou étaient-ils usés seulement à l'extérieur ou intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour

Mon avis sur le CCrosser:

J'ai acheté ce CCrosser en 2010 chez le Concessionnaire Citroen d'Auxerre (apparemment véhicule de Direction)

J'ai une boite manuelle à 6 vitesses

Il affichait 28000 kms et à ce jour je suis à 190000 kms

Je roule (de façon dynamique) en permanence en 4 roues motrices et je change mes 4 pneus (Michelin) en même temps tous les 70000kms

L'embrayage est d'origine.

J'ai changé la vanne EGR à 140000 kms.

j'ai également changé les 2 ressorts de suspension avant suite à un méchant gros et profond nid de poule qui à provoqué la casse du ressort avant droit.

J'ai également changé un pare-brise à 165000 kms

Voilà les seules problèmes que j'ai rencontré avec ce véhicule que je ne souhaite pas changer malgré que, le véhicule atteignant sa 10ème année en Mai 2018, je vais devoir changer la courroie de distribution (Tous les 10 ans où 240000 kms).

Je précise que, bien que je sois bricoleur, je n'intervient jamais sur mon véhicule.... je ne suis pas mécanicien.

Donc, comme il est convenu d'acheter le pain chez le boulanger et la viande chez le boucher, je confie la totalité de l'entretien de ce CCrosser chez mon Concessionnaire Citroen ou chez un Agent Citroen pour les vidanges et révision courante.

Voilà donc mon opinion...positive sur le CCrosser

Bonne année et surtout bonne santé à tous.

C4 SpaceTourer 120cv HDBlue EAT6 Shine 10/2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

bonjour

je rejoint de notre ami albatros

c-crosser acheté neuf en 2010 boite auto

120 000 kms (1 an a l'arrêt) deuxième soucis ce matin (voir poste boitier de commande)

pneu avant 60000 km arrière 116000

le premier soucis changement du réservoir et poche additif cérine

sinon très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.