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  1. pilote chevronné Avatar de François50
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    avril 2011
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    1 208

    Par défaut avis fiabilité dans le temps

    #1
    Bonjour à tous et à toutes.

    J'interviens plutôt dans les sections xantia et xsara mais je viens vous voir aujourd'hui car je m'intéresse au c crosser et pourquoi pas en acheter un.

    Par contre, je me pose pas mal de questions concernant ce véhicule, et en particulier sa fiabilité.

    A ce que j'ai pu voir, son principal point faible serait l'embrayage et son volant moteur pour les versions boite manuelle.

    On en trouve en petite annonce à vendre à environ 200 000 km avec l'embrayage et le VM qui ont déjà été refait à 100 000 km.

    Je me demandais si c'était parce que cet organe pouvait remontrer des signes de faiblesses que leur proprio les mettaient en vente.

    Et aussi, comme il n'y a pas de tutos, est-ce que certains on déjà refait eux-même un embrayage de C crosser car je ne trouve rien sur le net.

    C'est histoire de savoir si ça se refait bien sur cette voiture ou bien si c'est une galère à faire soi-même.

    Pareil pour la distribution. Est-ce qu'il y a la place ou c'est galère ?

    (J'ai déjà refait des distri sur 307, xantia et xsara hdi, 1.9td et td12 et embrayage sur 307 et xantia td12. C'est pour avoir un point de comparaison au cas où.).

    Enfin voilà, si avec votre expérience vous pouvez me dire si c'est un bon plan ou non d'acheter un c crosser d'occase, et bien je vous remercie.

    Si vous voyez d'autres trucs auxquels il faut faire attention, merci aussi.

    @+, François.

  2. pilote chevronné Avatar de François50
    Date d'inscription
    avril 2011
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    #2
    Sinon, si vous avez d'autres avis je suis preneur .

    Je m'interrogeais aussi quant aux boites mécaniques de C Crosser.


    J'ai vu également qu'il y avait des problèmes, surtout sur les premiers modèles.

    Sur internet, on voit ou plutôt on lit surtout des gens mécontents, mais est-ce que c'est la majorité ?

    Vos avis sur ce sujet m'intéressent également.

    Merci d'avance.

    François;

  3. Adhérent Avatar de jp080
    Date d'inscription
    février 2008
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    #3
    Non, malheureusement François. Tu peux espérer faire 80 000 km maximum et rebelote, changement embrayage et volant moteur. Cela lui a coûté 2400 euros il y a 4 ans. De plus, pas beaucoup de place pour travailler sur cette motorisation sur le C-Crosser. C'est dommage car il me plaisait bien aussi. Je sais pour l'avoir essayé qu'il est très agréable à la conduite.

  4. pilote chevronné Avatar de François50
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    avril 2011
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    #4
    Merci beaucoup pour ta visite et ces précisions JP080.

    J'avais vu qu'il y avait beaucoup d'embrayages qui ont été refaits dès son lancement à cause du joint spy qui fuyait.

    Mais si en plus l'embrayage et le volant moteur ne tiennent pas plus de 80-100 000 km, c'est clair que c'est pas une affaire comme voiture. Surtout si en plus c'est pas facile à faire là-dessus...

    Dommage, il me plaisait bien pourtant.

    Reste donc à voir ce qu'il en est de ceux avec les boites automatiques, mais cela ne semble guère mieux....
    J'attends encore des retours à ce sujet...

    Sinon, je vais aller voir un mitsubishi de 2008 qui a la même caisse, mais avec le 2 litres Volskswagen 140 ch dedans.

    Il a un peu moins de 200 000 km et a l'embrayage et le volant moteur qui viennent d'être changés.

    Je connais pas ce moteur mais apparemment, il y a l'air d'y avoir moins de soucis de volant moteur + embrayage sur les clones mitsubishi équipés de ce moteur. Je veux dire, ils ont l'air de durer plus longtemps d'après ce que je vois.

    Vous avez des avis là-dessus ?

  5. Adhérent Avatar de jp080
    Date d'inscription
    février 2008
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    1 312

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    #5
    Essaie de voir si, comme la C5, l'embrayage a été remplacé à partir de 2011 pour un plus résistant. Sur les C5 140 cv, les modèles ont été équipés de l'embrayage du 163 cv et plus de souci à priori pour les modèles fin 2011.
    A faire confirmer par les pros. Mon père à un tourer 140 cv 2.0 hdi de fin 2011 et n'est pas touché par ce problème.

  6. pilote chevronné Avatar de François50
    Date d'inscription
    avril 2011
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    1 208

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    #6
    Ah oui en effet, si il y a eu la même modification cela pourrait devenir intéressant.

    Je me rappelle en effet d'avoir vu sur la section C5 ce que tu me dis.

    Par contre, pour se renseigner sur le C-crosser, c'est pas évident.
    Il y a tellement peu de propriétaires...

    J'avais une concession où je connaissais bien un mécano, mais depuis qu'il est parti en retraite, j'ai plus trop mes entrées...

  7. Adhérent Avatar de ILOEBC8
    Date d'inscription
    février 2010
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    Isère
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    #7
    J'ai acheté un C-Crosser de 2008 finition exclusive à 145000 km chez un vendeur de voiture(un margoulin) sur villeurbanne en décembre 2015.
    - A 185000 km fuite de ce fameux joint spy, appremment depuis trés longtemps. Changement d'embrayage avec volant Bi Masse.
    - Usure rapide des pneus avant (15000 km)
    - Boite de transfert bruyante
    - Achat d'une MAJ de GPS sur Citroën= impossible a installer
    - Bluetooth HS à 205000 km
    *Conclusion : je regrette mon C8

  8. pilote chevronné Avatar de François50
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 208

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    #8
    Merci pour ton témoignage.

    C'est vrai que je trouve beaucoup de gens qui se plaignent de leur c-crosser...

    Du coup, je tente l'aventure avec le "cousin", un mitsubishi outlander de 2008, équipé du moteur volkswagen 2 litre TDI 140.

    Je verrai ce que ça donne...

    Sinon, je voyais que tu avais les pneus avants qui s'usaient vite.

    L'usure était elle régulière ou étaient-ils usés seulement à l'extérieur ou intérieur ?

  9. Adhérent Avatar de jp080
    Date d'inscription
    février 2008
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    1 312

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    #9
    Que de ratés sur un véhicule qui aurait pu être un vrai succès. Dommage qu'on demande à l'acheteur de payer les pots cassés d'un modèle non éprouvé.

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