Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

changement radiateur chauffage !!! HELP


Mat403

Messages recommandés

Bonsoir voila un grand merci pour le tuto de changement du radiateur chauffage, voila je suis en pleins dedans sur ma xantia hdi 90 phase 2 le problème est que l’intérieur du moteur est un peu différent de celle sur les photos, j'ai un soucis concernant l’accès des fixations coté moteur du radiateur de plus j'ai ce fichu tuyau d’entrée d'air qui m’empêche d'y accéder correctement.

Peut t'on l'enlever ce tuyau d'admission ? Et combien de vis pour démonter le radiateur, je n'en ai vu que 1 seule ? un grand merci d'avance

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=999870IMG20170421204818438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui c'est justement le tuto que j'ai utilisé sauf que lui a un moteur 1.9d je crois, il n'a pas la durite d'admissions d'air devant les vis et écrou(voir photo) qui maintienne le bloc chauffage, le problème j'arrive pas a la démonter :mad:

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492839674-img-20170421-204818438.jpg

Modifié par Mat403
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as forcement un collier a l'arriere coté distribution sur le tuyo, mais tu doit pourvoir y accédé sans le retiré, sur le TD ou c'est plus remplis, j'y suis arrivé sans le retirer.

 

Bon courage et patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponse j'ai réussie effectivement a enlever la dernière vis qui maintenait le chauffage en enlevant la roue et en passant la main par la ;)

Et maintenant je suis en cour de remontage je galère un peu a remettre le volant ;)

Sinon petite question j'ai cassé la durite de chauffage avec la vis de purge dessus coté moteur, j'ai voulue commander a Citroën une nouvelle durite il me dise qu'il en font plus !!! il ma dit de voir a la casse, cela me parait bizarre, sinon quelqu'un saurai t'il ou je peut encore trouver cette durite ? a part a la casse

 

merci d'avance

Modifié par Mat403
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, j'irai demain voir un concessionnaire peugeot avec la pièce, en espérant que le raccord a faire n'est pas trop chiant ;) sinon il ne me reste plus que la casse.

En tout cas j'ai réussie a tout remonter bon il me reste quelques vis et le cache volant qui veut pas se fermer correctement :mad::mad: en tout cas j'ai juste vite démarrée la voiture pour voir si tout fonctionnais et cela a l'air pas mal :)

 

Juste une question comment fait citroen si il font la réparation et qu'il casse eux même la pièces sachant qu'il ne l'ont plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question comment fait citroen si il font la réparation et qu'il casse eux même la pièces sachant qu'il ne l'ont plus ?

c'est bien la leur pb... : ils en mettent une d'occasion, ou font une réparation de fortune...

 

elle doit encore ètre dispo (car identique sur de nombreuses autos), mais il faut adapter les durits (longueur et courbure non adapté à ton véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a enlever l’embout seul sans abimer la durite voir photo donc pour l'adapter ça ne serai je pense pas trop un problème , par contre je ne sais pas quel modèle de voiture a la même type de raccord, c'est ce qui me demanderont en 1er quand j'irai la bas ! snif

Je crois que la 406 a le même moteur que la mienne faut que j'aille voir ça, merci encore

 

EDIT : bon ben finalement apres des recherches sur internet oscaro l'avais lol ;) commandé aujourd'hui un grand merci a tous vive la xantia !!!!

Modifié par Mat403
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.