pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Nouveau membre Avatar de Davidou
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    35

    Par défaut Vibrations à vitesse élevée...

    #1
    Bonjour les amis,
    Je me permets de continuer la série "Davidou et ses problèmes de C5" Je ressens un tremblement dans le train avant, à partir de 80-90km/h, aussi bien avec les roues neige qu'avec les roues été (qui ont été rééquilibrées 3 fois) pour éliminer tout doute.

    Il arrive sur quelques centaines de mètres que la vibration cesse sans que je parvienne à savoir pourquoi puisque la voiture vibre en accélérant, en freinant, en tournant, en montée et en descente.
    Mon ami mécano me parle d'un vérin de suspension (je n'ai pas trop voulu l'ennuyer), quelqu'un m'a parlé de biellettes et le garage du coin a trop de travail mais m'a parlé à la fois des pneus des jantes et des disques. Quant au CT d'il y a 5000km il mentionnait "disques de frein : usure prononcée et détérioration avg et avd", "suspension : dyssimétrie importante à l'arrière" et "demi-train AV y compris ancrages : jeu mineur rotule et/ou articulation droite et gauche".

    Vous savez tout ! Pour l'historique, la voiture a 166.000, date de 2001 et à roulé sans LDS pendant un bon moment j'imagine (j'ai remis 2L il y a 2 semaines, pas de diminution du niveau en 800km). Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

    A bientôt et merci d'avance !

  2. Utilisateur Avatar de jmmicha
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    La Roche sur Yon
    Messages
    147

    Par défaut

    #2
    Les disques de freins sont une piste.

  3. Utilisateur Avatar de Didier Moreaux
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Déols 36130
    Messages
    425

    Par défaut

    #3
    Les cardans aussi !

  4. Nouveau membre Avatar de Théo Courant
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    93
    Messages
    46

    Par défaut

    #4
    J'ai eu aussi ce problème sur ma C5 de 2006. La vibration était inquiétante entre 70 et 80, en accélération, mais pas systématique. J'avais aussi un gros balourd quand je montais dans mon parking dans la courbe (un peu comme les premières 2CV à cardans simples). Je l'ai signalé à Citroën parce qu’elle était garantie 5 ans occasion. Ils n'ont jamais rien trouvé d'anormal.
    Après la garantie, lors d'un remplacement de pneumatiques chez Norauto, on me signale un problème de parallélisme. Je fait faire le réglage. Le balourd dans mon parking a disparu et, en lisant cet article je me rend compte que la vibration à 70 - 80 ne s'est jamais reproduite.
    Par contre, je ne vois pas la relation entre le parallélisme et les vibrations.

  5. Expert du Chevron Avatar de 472
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Nord Essonne
    Âge
    64
    Messages
    2 691

    Par défaut

    #5
    Ben le ripage est si important qu'il provoque des vibrations. Mais les pneus n'ont pas du faire long feu ...

    Bref, le parallélisme sur C5, c'est la quadrature du cercle !!!
    Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

  6. Expert du Chevron Avatar de 472
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Nord Essonne
    Âge
    64
    Messages
    2 691

    Par défaut

    #6
    Citation Envoyé par Davidou Voir le message
    Bonjour les amis,
    Je me permets de continuer la série "Davidou et ses problèmes de C5" Je ressens un tremblement dans le train avant, à partir de 80-90km/h, aussi bien avec les roues neige qu'avec les roues été (qui ont été rééquilibrées 3 fois) pour éliminer tout doute.

    Il arrive sur quelques centaines de mètres que la vibration cesse sans que je parvienne à savoir pourquoi puisque la voiture vibre en accélérant, en freinant, en tournant, en montée et en descente.
    Mon ami mécano me parle d'un vérin de suspension (je n'ai pas trop voulu l'ennuyer), quelqu'un m'a parlé de biellettes et le garage du coin a trop de travail mais m'a parlé à la fois des pneus des jantes et des disques. Quant au CT d'il y a 5000km il mentionnait "disques de frein : usure prononcée et détérioration avg et avd", "suspension : dyssimétrie importante à l'arrière" et "demi-train AV y compris ancrages : jeu mineur rotule et/ou articulation droite et gauche".

    Vous savez tout ! Pour l'historique, la voiture a 166.000, date de 2001 et à roulé sans LDS pendant un bon moment j'imagine (j'ai remis 2L il y a 2 semaines, pas de diminution du niveau en 800km). Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

    A bientôt et merci d'avance !

    Il devait en rester sinon plus de DA !!!
    Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

  7. Nouveau membre Avatar de Davidou
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    35

    Par défaut

    #7
    Citation Envoyé par 472 Voir le message
    Il devait en rester sinon plus de DA !!!
    Un petit fond oui très largement en dessous du mini tu peux imaginer, pour en rajouter 2L pour faire l'appoint. Enfin c'est peut-être pas bien bon pour la voiture quand même.
    J'avais pensé au parallélisme, je pense le faire vérifier dans les jours à venir ainsi que les disques... Mais les disques feraient vibrer même sans freiner ? Bizarre non ?

  8. Adhérent Avatar de Montagnol
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    34 - Nissan Lez Ensérune
    Messages
    354

    Par défaut

    #8
    Bonjour,
    Moi je regarderai au niveau triangles/direction (silent bloc triangle fendus, jeu aux rotules), si les disques sont en fin de vie je les changerai pour éliminer cette piste (est-ce qu'elle vibre davantage au freinage ?), d'autant qu'il y a une remarque du contrôle technique.

    Tu dois aussi avoir une sphère arrière avec un problème.
    Tes tremblements sont dans le volant ou c'est la voiture qui vibre, car dans ce cas ça peut aussi venir de l'arrière ...

    après cardans, supports moteur/boite peut-être ...

  9. Expert du Chevron Avatar de 472
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Nord Essonne
    Âge
    64
    Messages
    2 691

    Par défaut

    #9
    Citation Envoyé par Davidou Voir le message
    Un petit fond oui très largement en dessous du mini tu peux imaginer, pour en rajouter 2L pour faire l'appoint. Enfin c'est peut-être pas bien bon pour la voiture quand même.
    J'avais pensé au parallélisme, je pense le faire vérifier dans les jours à venir ainsi que les disques... Mais les disques feraient vibrer même sans freiner ? Bizarre non ?
    ça remonte à loin sur ma GSA mais j'avais ces vibrations à cause d'une transmission: au lieu de prendre du jeu et de claquer, un soufflet percé avait laissé entrer poussières et autres boues pour le gripper. Une fois remplacé, plus de soucis. C'est pas évident à détecter parce qu 'il semble sans jeu... Forcement il est coincé.
    Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

  10. pilote chevronné Avatar de prophete57
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    METZ LORRAINE
    Âge
    64
    Messages
    1 892

    Par défaut

    #10
    Moi je dirais "cardan" même symptôme sur une C4, sous garantie changement disques, moyeux, pas d'amélioration, en finalité cardan non conforme (avec défaut) sortie d'usine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés