Aller au contenu

Problèmes à froid Saxo 1.5D


ClefArgente

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Alors déjà je présent ema petite saxo 1.5D phase 1 3 portes de 1999 qui totalise 203.000 km au compteur :).

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour un pb sur ma petite Sax, au démarrage par temps assez froid et humide la petite saxo démarre (je fais 2 préchauffage) puis câle ! et ensuite difficile de la faire redémarrer même en aidant la pompe d'amorçage à la main, elle a du mal puis finis par redémarrer :roll:.

 

Il y'a aussi un problème de régime que je retrouve à froid, en première j'appui à peine sur la pédale de l’accélérateur qu'elle monte à 2800 trs et à des trous de puissance également et je sens une "poussée" ensuite.

Je précise que je n'ai pas ce genre de problème quand il fait bon dehors ou à chaud !!

 

Bougies de préchauffages changées il y'a 8 mois, vidange et changement de tous les filtres fais il y'a 3000km, le pb de prise d'air au niveau du support à gazole bien connu n'est pas possible car bouché à la patte thermique je crois.

 

En attente de vos réponses si vous avez une idée et merci d'avance pour vos réponse, vous souhaitant une bonne journée :D :D

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue parmi nous,

 

Je t'invite à te présenter dans la section Saxo/Présentation comme le veut la coutume sur le forum.

 

Comme dit plus haut cela ressemble à la classique prise d'air !

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et désolé pour le temps de réponse ^^

 

Oui j'en suis certains, le petit embout à déjà été bouché et toujours le problème :/

La poire, je peut l'amorcer à la main à froid (donc elle est molle)

 

Un ami m'a dit que le réchauffeur peut être en cause, qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance et je vais de ce pas me présenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la poire est molle c'est une prise d'air

 

après le trou derrière à était colmater ok, mais avec quoi... comme dit essayer de shunter le porte filtre complet avec un petit filtre qui vaut pas grand chose ça élimine les pistes que ce n'est pas lui ou votre filtre qui as un souçis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise à la pâte thermique par un garagiste

 

Le dit petit filtre peut être trouvé à quel endroit ? et au niveau des branchements, comment ça ce passe ? le filtre à GO à été changé il y'a 3000 km

 

Je ne sais pas si cela peut aidé mais pas mal de bulles d'air sortaient de la pompe à injection d'une durite transparente

 

En tout merci de répondre si rapidement, vous souhaitant un agréable week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si il y'a des bulle d'air dans la durite transparente c'est sur qu'il y'a présence d'air

 

pour le filtre à gazole on en trouves en supermarché, ou chez autodistribution...

 

et le branchement est super simple y'a juste à brancher les deux tuyau de gazole qui arrive au support en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.