Aller au contenu

Rappel courroie de distribution


alex073

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Suite à un passage en concession on me dit qu'il faut que je ramène mon c4p7 pour changer la courroie de distribution préventivement à 120 000 km, il me dit qu'il me proposera également de changer la pompe à eau à mes frais est-ce normal ?

Que faudrait-il profiter pour faire durant cette opération ?

 

 

Merci d'avance

Modifié par alex073
C4 2009 version de base
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le moteur c'est un e-hdi ?

de changer la pompe à eau à mes frais est-ce normal

 

Normal" NON" mais je le ferais par sécurité, refaire une distri simplement pour une pompe à eau c'est bète. De plus la tension ne sera plus la même sur la vieille pompe donc pratiquement fuite d'ici peu.

j'entends un clac clac clac clac

Certainement les injecteurs (bruit de combustion). Si c'est un e-hdi faire un recentrage des injecteurs, de plus il y a eu des soucis sur les injecteurs beaucoup ont été changé

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a-t-on dit pourquoi on te préconisait le changement de courroie avant l'heure ?

 

Car même avec les nouveaux pas d'entretien de juillet 2012, la distribution sur un DV6 est à changer à 180.000 km ou 10 ans (mais tu es toujours sous l'ancien pas d'entretien à 10 ans ou 240.000 km).

 

Il faut d'abord éclaircir ce mystère avant toute chose car soit ils poussent à la consommation, soit ils ont connaissance d'un souci.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un modèle 2013 préconisation 120000 km, effectivement il y avait un soucis sur le e-hdi surtout le S&S courroie en fatigue si je me souvient bien. A confirmer
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campagne de rappel ZPE chez Peugeot.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le poser chez citroen, je suis tombé sur un grincheux "je touche pas aux retros avec le lexia, securité" (je voulais enlever le rabattage auto), il essaye la voiture: "oula, ce sont les coussinets de bielle"... ramenez le fallait pas acheter ca... super service dans cette concession! enfin on verra le résultat ce soir...

 

C'est un problème possible les coussinets??? cela parait curieux...

C4 2009 version de base
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets d’intervenir sur ce post pour connaitre la périodicité du changement de la courroie pour mon C4P7 de mars 2008 (118000 Kms). A l'époque, on m'avait dit 10 ans ou 180000 Kms. J'attendais donc les 10 ans, l'année prochaine.

Dois-je changer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au premier des 2 termes échus que le changement se fait. Tu es à 10 ans, il est temps.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour

 

Sur mon pic j'ai aussi ce rappel constructeur et ce n'est pas un e-hdi ! Lorsque je l'ai acheté il y a deux ans on m'a informé que citroën prendrait en charge le changement de la courroie à 100 000km suite à un défaut de courroie.

Devant faire changé mes boudins de suspension et que j'approche des 100 000 km je demande au mécano la marche à suivre. Il m'informe que c'est 120 000 Km et que citroën prend en charge le kit courroie et galet ainsi que la main d’œuvre, il me précise que la pompe à eau n'ai pas compris mais comme tout ai démonté sa ne couterais que la pièce.

Tout sa pour dire qu'il n'y a pas d'arnaque car tout est pris à 100% par Citroën et payer environ 40€ pour changer une courroie je ne trouve pas sa cher payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d'atelier m'a annoncé 80€ je pense la prendre chez eux même si elle est moin cher sur internet il se pas obliger de te le faire leur prestation est le changement de la courroie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour.

ya un rappel sur le hdi 115

mon frere a acheté un 5008 hdi 115 de 2O12? de 100 000 kms.

garanti 1 an.

le garagiste lui a dit de revenir vers 120 000 kms et sa distri sera pris en charge.

 

pour ma part ma distri était bruyante à froid; c4 picasso de 2007 hdi 110

je l'ai changé à 9 ans et 130 OOO kms.

à mes frais bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, on m'avait prévenu en concession, en 2015, que mon C4 picasso une fois parvenu à 120 000 kms faisait l'objet d'un changement gratuit de la courroie de distribution (pièce et main d’œuvre). Je suis parvenu à ce kilométrage, et suis allé dans la concession.

On m'a accueilli en me disant qu'effectivement, pas de problème. On m'a conseillé cependant d'en profiter pour faire changer la pompe à eau et la courroie d'accessoire, non prévues dans le rappel. Je n'étais pas obligé d'accepter. J'ai cependant pris la décision que l'idée n'était pas bête, et j'en aurai pour 340 euros.

 

C4 Picasso 1 de 2011, moteur HDI 1.6l 112 cv 8 soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

en allant dans ma concession il y a un mois, on m'a dit que mon C4 Picasso de 2011 faisait l'objet d'un rappel pour la courroie de distribution. Deux semaines plus tard, au moment de prendre rendez-vous, ils ne trouvent plus ce rappel et donc pas de prise en charge. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.