Aller au contenu

CITROEN qui démarre toute seule


Messages recommandés

Ce Week end ma C4 picasso de 2016 s'est déverrouillée seule et le moteur a démarré tout seul alors que la voiture était garée portes verrouillées contact OFF!!!!

 

Le blip de commande était posé dans la maison à 50m environ de là et personnes n'y a touché :non:

 

Comme la boit mécanique était au point mort le véhicule n'a pas bougé . Que serait il passé si la 1er avait été enclenchée ? :ange:

 

J'ai contacté le sav citroen pour eux ras: cela ne les a pas fait tiquer, il faut que j’aille voir un concessionnaire pour passer la valise. Évidement ils ne trouveront rien et j'en serai pour ma poche.

 

C'est la deuxième fois en 8 mois que cela se produit , la première fois j'avais un doute car j’étais seul et j'ai pensai ne pas avoir coupé le contact par l'appui sur stop en quittant le véhicule. :??:

 

Mais là on était 6 personnes toutes proches (

 

la voiture était garée dans une coure en rase campagne hors ligne électrique ou radars ou quoique ce soit de ce genre, seul deux veilles maisons habités par des personnes âgées qui n'ont pas internet et qui ne sont pas à la pointe de la technique à 100m , donc ce n'est pas un pirate qui aurait agi pour rigoler.

 

 

Voila je pense qu'il y a là un pb grave mais citroen est serin.... pour l'instant jusqu'à ce qu 'il y ait des dégâts et voire pire ( si elle démarre dans un parking avec des piétons par exemple)

 

Merci de laisser vos remarques je suis preneur.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tient, ca me rappelle les problèmes avec le Renault Espace V, ça...

 

Ça fout la trouille...

 

Pourvu que ca fasse pas comme l'histoire des Abs défectueux qui bloquaient les régulateurs de vitesses ...

 

Vraiment dangereux, tout ça...

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cela s'est réellement passé!

Ce n'est pas un poisson d'avril.

J'ai mes témoins qui ont assiste à ce phénomène.

Non ça n'a pas dessere les freins.

 

Mais depuis je suis pas rassuré.

Le problème est que normalement pour démarré il faut débrayé :buzz: mais il n'y avait personne à l'intérieur :mad:.

Je sais c'est etrange mais bien réel.

En fait on etait en train de changer l'ampoule de feux de recul d'une polo et une personne a active la lumière de son portable pour mieux voir et c'est à ce moment que le deverouillage puis le démarrage immédiat de la voiture a eu lieu:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un fake du tout , quel intérêt pour moi ?

Je rappelle que j'ai contacté le sav citroen qui aurait pu me réquisitionner la voiture pour expertise et j'aurais été content d'aller au travail à pied à 40km A/R !!! pendant des semaines.

 

On était nombreux pas loin du véhicule ( à environ 10-15m) et tous ont été surpris.

 

D'ailleurs lors de ce problème j'ai découvert un message sur l'affichage que je n'avais jamais vu : comme la clef était rangée dans la maison à plus de 50 m lorsque j'ai voulu arrêter le moteur et le contact : il est apparu un message du genre (de memoire..:roll:) : "comme la clef n'est pas insérée veuillez faire un appui long pour arrêter". j'ai donc appuyer sur le bp quelques secondes et ça a coupé le moteur et le contact. Heureusement :).

 

Je rappelle que c'est un logiciel qui commande tout dans la voiture et tous ceux qui sont dans l'informatique savent très bien que des "anomalies" existent toujours.

Et que souvent des lignes de codes de mise au point restent dans le soft et peuvent court-circuiter des protections, justement pour tester le soft. j’aimerai connaitre le taux de défaillance permettant d'arriver au démarrage moteur sans action avec la clef : 10-9/heure (1/un milliard) au mieux, donc pas si rare que ça. Car cela fait en effet une chance sur 113636 par an par véhicule donc avec 40000 picasso on est presque certain que cela va arriver. Tout ça sans aucun défaut du véhicule. Pour info dans l’aéronautique la probabilité de déconner est de ce niveau ( limite de la technologie) et les avions qui tombent ça arrive. c'est pourquoi on cumule les protections en série.

 

Si des gens de PSA ou autre fabricant lisent ce forum je pense qu'il peuvent donner leur avis sur ces chiffres.

 

Oubien me contacter car pour le SAV, tout est nominal :violon: malgré la dangerosité de la chose. Si un jour un Pb grave arrive , ce sujet de forum servira aux victimes pour faire valoir leur droit et avec mes témoins (6) on sera solidaire.:crouge2:

 

Bon j’espère que cela ne se reproduira plus trop quand même, mais dorénavant je stationne avec la boite au point mort.

 

je confirme que ceci est une histoire véritable et je m'en saurai bien passé!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ton histoire qui en fait sourire certain ,est plus que plausible ,car j'ai eu ce cas avec mon tracteur de semi .Bien sur ,j'ai été la risée du garage ,quand je leurs est annoncé cela ,puis comme ils avait une intervention a faire dessus ,il l'ont mis sur colonne ,donc impossible de monter dedans .Pourtant lors de leurs pose déjeuné ,quel a été leurs surprise d'entendre le camion démarré tous seul ! alors fantôme ,ou pas? ,et bien un fil part le frottement ,faisait un arc électrique sur le démarreur .peut être une piste cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin d'être Saint Thomas (le voir pour le croire) : c'est certainement possible. Et donc ton véhicule a probablement un défaut électrique.

Est-ce que la valise a été passée ? Quel résultat ?

 

Je pense que si cela se reproduit, il faut aller directement en concession pour faire une capture des log (il doit certainement y en avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas peut etre plausible. Par contre ne pas rever on ne laisse pas en producton du code mort pour test. Surtout quand le systeme est taillé juste en memoire.

Maintenant un court circuit quelconque qui donnerais l'impulsion lancant la procedure de demarrage...oui ca pourrait arriver. Par contre avec la cle a 50m la ca pose question.

 

Pour le message il devait te dire de rester appuyer plus de 3s sur le bouton pour couper le moteur. Ce qui correspond à la procedure de coupure d'urgence du moteur decrite dans le user guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Question bête aux pros :

Imaginons que la voiture se soit mise en start and stop alors que son propriétaire pensait avoir coupé le contact et qu'elle se soit mise à redémarrer toute seule au bout d'un certain temps (ça arrive avec le S&S quand il a besoin de ressources)

Plausible ou pas ?

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

http://images.spritmonitor.de/786904.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact et je crois aussi si on ouvre la portiere. (on aurait put imaginer que la ceinture soit mise en place en permanence).

D'autre part un S&S sans avoir la cle mise en place ou assez proche meme pas sur que ca marcherais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture était verrouillée avec le bip (retro rentrés).

 

Elle n'a pas que démarrée , les portes se sont déverrouillées , les retros ouverts en position normale, et le tableau de bord était allumé nominalement. Comme il faisait un peu sombre (nuageux) les phares se sont allumés (car sur position auto).

 

j'ai ouvert la porte et coupé le moteur par appui long sur le bp stop. Puis je suis allé cherché le bip et j'ai reverrouillé les portes. Tout ça sous les moqueries de mes témoins; je les avais tellement bassiné avec ma nouvelle C4 qu'ils ont eu leur revanche:boxe:.

 

Je ne connais pas la chaine de securite de psa sur le contrôle du démarrage mais il semble donc que tout soit géré par du soft (pas de hard de sécurité ) J’aimerais bien le connaitre :pouce:. Sur ma veille Ford on ne pouvait pas démarrer si la boite n’était pas au point mort grâce à un relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des boucles de contrôle logiciel, il y a quand-même l'appui sur le bouton qui déclenche la procédure... donc, à vérifier si déjà le bouton est OK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus étrange c'est qu'il faut debrayer pour démarrer.:roll:

Oui mais si le bp entre sur le cpu simplement il peut etre outrepassé par un bug ou un parasite..

 

Bon j'ai envoyé le probleme sur le sav de mycitroen :jap: On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parasite qui lancerait la procedure de demarrage et un autre qui mettrais la bonne info capteur pour le debrayage ? Franchement non ou si ca arrive joue au loto. Meme sur attaque physique de composant on est quasi au dela de ce qu'on sait faire avec 1 seul laser.

Par contre verifier deja le capteur qui donne les infos de debrayage voir si il indiquerait pas en permanence que le vehicule est debraye. Reste encore apres a lancer la boucle de demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer que le capteur de la pédale d'embrayage associé à une pression sur le bouton de démarrage permet à un élément de lancer le démarrage. Un parasite sur la connexio de sortie pourrait donne le même résultat...

 

Non ce qui est étrange c'est le moteur démarre ET le véhicule se déverrouille. Ces 2 faits ssemblent non liés mais seule une très bonne connaissance du système pourrait permettre de trouver le point commun et de se rapprocher ainsi de la source du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Le soucis de Jolabricol est reconnu chez Citroën rappel paru aujourd'hui sur le site de la commission européenne ec Europa. eu

Fabrication du15/06/2016 au 02/09/2016 relais électrique défectueux sur démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a ce rappel mais en quoi peut on etre sur que ce rappel est en lien avec le probleme remonté ? Tu as des infos officielles ou officieuse mais interne sur ce point ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, simplement en lisant la description du rappel !

Soit elle ne démarre plus soit l'inverse elle démarre de manière inattendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.