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  1. Nouveau membre Avatar de maria
    Date d'inscription
    avril 2017
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    12

    Par défaut ax diesel qui accélère seule.

    #1
    Bonjour
    Je viens vers vous car je sèche !
    L'hiver 2015/2016 mon ax 1,5 L diesel de 1995 commençait à me faire un coup :
    Je démarre il fait froid et elle est froide, je roule 100 mètres normalement puis elle accélère seule, il n'y a pas vraiment de "trou" avant cette accélération. Une fois que le moteur est chaud elle fonctionne comme si de rien était.
    Depuis cet hiver elle le fait de plus en plus souvent.
    J'ai cherché sur différents forums et je n'ai pas trouvé les mêmes symptômes.
    Le boîtier de préchauffe fonctionne bien, les bougies aussi. Je comptais jeter un coup d'oeil au filtre à gasoil mais si elle ne le fait qu'à froid je me dit que ça ne doit pas être ça. J'ai ds la tête les mots "réchauffeur de gasoil" et starter automatique" mais je sais ni quel rôle ont ces pièces ni si elles existent vraiment (^^) ni à quoi ça ressemble.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance.

  2. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    septembre 2011
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    #2
    Salut,
    quand le pb se produit ouvrir le capot et verifier la position du levier d’accélérateur sur la pompe à gasoil => cable qui coince , grippe.

  3. Nouveau membre Avatar de maria
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    avril 2017
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    #3
    Il n'est pas grippé.
    J'ai pas très bien expliqué : je roule par exemple à 70 en maintenant tjrs la même pression sur la pédale et d'un coup le véhicule accélère. Mais bien fort, comme si j'avais appuyé à fond d'un coup. Ça dure une ou deux secondes puis revient à vitesse normale.

  4. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    septembre 2011
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    #4
    ok,
    si pas de fumée => élimination de l'auto combustion .
    Donc voir en premier la membrane de pompe d'amorçage 10-15€ et vérifier les durites de gasoil .
    Ensuite il faudra des compétences plus pointues pour voir la pompe d'injection.

  5. Nouveau membre Avatar de maria
    Date d'inscription
    avril 2017
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    #5
    Effectivement pas spécialement de fumée.
    La pompette noire est neuve. Et pour l'instant je n'ai pas détecter de fuite de gasoil sur le circuit :-(

  6. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    septembre 2011
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    #6
    Avant d'incriminer la pompe à gasoil il faut regarder les choses simples et accessibles donc bien inspecter tout le circuit de gasoil ( Poire durites filtres raccords ) il y a de grande chances que ce soit une prise d'air .
    Il faut aussi voir le fonctionnement de cette injection ( rta ) et regarder si la présence d'une sonde pourrait engendrer ce pb la recuperer en casse et tester .
    En dernier cas s’intéresser à la P.I dysfonctionnement interne ou joint morts.

  7. Nouveau membre Avatar de maria
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    avril 2017
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    #7
    Je viens de vidanger mon filtre à gasoil : rien.
    Par contre une fois la purge resserrée j'ai pompé trois/quatre coups (en me disant qu'il fallait reamorcer et du gasoil a suinté par le haut du filtre, au niveau du joint je pense mais pas sûre car sur le haut du filtre on ne voit que la moitié et c'était très léger comme fuite. Est ce normal ?
    Je ne vois aucune fuite et ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne fait rien d anormal au démarrage et pendant les premiers mètres puis elle accélère et seulement à froid ET quand il fait froid....
    Je n'ai effectivement pas envie de toucher à la p. i. Surtout qu'elle n'a que 250000 à peu près :-(

  8. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    septembre 2011
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    #8
    C'est une panne sensible à la dilatation-contraction ( froid ) .
    trouve toi un filtre adaptable en grande surface ou centre auto et fait un essai :
    Il sert à remplacer temporairement le filtre et son porte filtre tu auras compris.

  9. Nouveau membre Avatar de maria
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    avril 2017
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    #9
    Ok je vais acheter ça mercredi. Si ça fonctionne correctement avec ce petit filtre cela voudra dire que c'est un joint au niveau du filtre à gasoil qui est foutu ?

  10. Expert du Chevron Avatar de Dom.
    Date d'inscription
    septembre 2011
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    #10
    Oui tout ce que tu auras isolé grace à ce filtre pourra etre mis en cause ou hors de cause .

  11. Nouveau membre Avatar de maria
    Date d'inscription
    avril 2017
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    #11
    L'entrée et la sortie de gasoil sur ce petit filtre correspondront au diamètre des durites du véhicule ?
    Ce petit filtre est-il spécialement pour le gasoil ? (Je demande ça car mon copain en a peut-être ds ses pièces de motoculture ou un de mes voisins ds leurs pièces pour les motos)
    Dernière modification par maria ; 17/04/2017 à 19h50.

  12. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    septembre 2011
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    #12
    Moto ou motoculture ça vas etre petit !
    Pour auto ça fait la taille d'un verre à moutarde à peu près , oui les durites se branchent dessus .

  13. Nouveau membre Avatar de maria
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    avril 2017
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    #13
    Bon n'ayant pas de petit filtre sous la main j'ai voulu brancher en direct avec un tube aluminium du diamètre de la sortie du filtre.
    Malheureusement le diamètre de l'entrée et donc de la durite d'arrivée est plus grosse que la sortie. J'ai bien peur que si je pars acheter un petit filtre je rencontre le même problème. .

  14. Nouveau membre Avatar de maria
    Date d'inscription
    avril 2017
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    #14
    Bon après avoir essayé de monter mon petit tube (oui j'ai espéré jusqu'au bout pouvoir le brancher correctement en mettant deux colliers serrés à mort) j'ai tout remonté (sauf la boîte à filtre à air), j'ai voulu desserrer la purge : impossible. Bon j'ai pompé trois fois sur la pompette à gasoil et elle a démarré.
    Sauf que en appuyant sur la pompette j'ai vu le gasoil suinter par l'arrière haut du filtre, à cet endroit on dirait qu'il y a une petite molette.
    Bon j'ai pas continué à chercher car il faisait nuit.

  15. Maitre du chevron Avatar de ax10 transfo gt
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    #15
    c'est le porte filtre à gazole qui fuit un classique sur ce moteur

    on peu changer que les joints

    sinon je connais pas mal de monde qui roule juste avec le filtre comme montré plus haut et tout va bien, juste penser à le changer à chaque vidange

  16. Nouveau membre Avatar de maria
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    avril 2017
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    #16
    Ok merci
    Oui j'ai vu ça sur un autre forum. La réparation semble délicate.
    Bon en tout cas maintenant j'ai mon petit filtre mais je ne sais pas comment faire pour le brancher à la durite d'arrivée de gasoil :-(

  17. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    #17
    Achete de la durite au mètre si ya des soucis pour brancher ce filtre, prend des précautions ( attaches, passage correct ) pour éviter tout frottements avec les vibrations moteur qui peuvent bouffer les durites

  18. Nouveau membre Avatar de maria
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    #18
    oui il me faudrait un raccord en réduction en fait et un petit bout de durite. j'ai pas pensé à demander au magasin quand je suis allée chercher le filtre.
    oui après je vais essayer d'attacher tout cela correctement.
    merci en tout cas

  19. Maitre du chevron Avatar de ax10 transfo gt
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    #19
    bizarre se souçis de diamètre le filtre à justement deux diamètre pour pouvoir palier à ce type de problème, en tout cas c'est le cas sur les ax et saxo que je connait qui roule ainsi il n'y eu aucune modifs des tuyaux mis à part intercaler ce filtre à la place de celui d'origine

  20. Nouveau membre Avatar de maria
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    #20
    Le diamètre extérieur de l'entrée et de la sortie du filtre est du 8 extérieur. Ça nage ds la durite d'arrivée de gasoil.
    Enfin j'ai bidouillé avec une autre durite.
    Pour l'instant je n'ai plus d à-coup.
    Espérons que ça tienne un moment.....

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