Aller au contenu

Tournevis tombé derrière le moto (photo)


EvuQ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voila, j'ai voulu changer le filtre à air de ma DS3. Et en dévissant, j'ai fait tombé mon tournevis Torx.

 

Vous trouverez en photo le tournevis qui est tombé et où il est tombé.

 

Je n'arrive pas à le voir, j'ai cherché pendant des heures. J'ai roulé un peu avec la voiture en freinant fort et en tournant fort, en espérant le faire tombé mais rien.

 

Je voudrais savoir s'il y avait une solution pour le récupérer sachant que je ne le vois même pas. Et si, cela représentait un risque de le laisser.

 

Merci beaucoup pour votre aide :)

 

PS: par contre, je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais le message d'erreur de niveau d'huile s'est allumé. Me disant qu'il fallait que je vérifie le niveau. Coïncidence ou conséquence du tournevis tombé ?

 

PS 2: Ce n'est pas la photo de mon moteur mais la disposition est exactement la même.

cle-torx-t25-norauto--775415.jpg

Inkedfiltre a air_LI.jpg

Modifié par EvuQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Euh... Oui laisser une piece métallique quelconque et libre se balader dans le moteur est assez dangereux...

 

Avec une tige aimanté ? (Tu en trouve au Nortututre du coin en général...)

 

Tu pourras essayer d'aller à la pêche...

 

A moins que coup de bol, il ait déjà été évacué par tes manœuvres. (Sur route ouverte, laisser un tournevis se promener sur la chaussée n'est pas top non plus niveau sécurité des usagers...)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, oui c'est clair mais en fait c'est plus une clé qu'un "vrai" tournevis avec le coté pointu en moins... Sinon oui c'est galère ce type de soucis on ne sait jamais ou c'est niché le bazar. C'est petites clés coudées comme ça elles tiennent a peine dans les mains. En fait si ça existe faudrait mieux avoir le modèle au dessus plus adapté. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour notre ami. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :pouce:

 

Oui justement j'ai pensé à une tige aimanté mais le problème c'est que je ne vois même pas la clé. J'ai beau cherché dans tous les sens, impossible de la localiser.

 

Je vais essayer avec une tige aimanté, on verra bien.

 

Avez-vous un avis sur le premier PS ? Concernant le rapport entre le clé tombé et le message disant que je dois rajouter de l'huile moteur.

 

Merci encore une fois pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'avis entre la clé et le problème d'huile... A moins que la clé ait bousillé une durit, mais dans ce cas t'aurais un écoulement d'huile...

 

Reste aussi la possibilité que l'élément métallique court-circuit quelque-chose, ce qui pourrait peut-être faire délirer un capteur ?

 

Difficile de savoir, pas de quoi pour les réponses ! ;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novaescorpion,

 

J'ai regardé à plusieurs reprises pour voir si effectivement, il y avait une fuite. Mais rien ne s'écoulait.

 

Et justement j'ai directement pensé au fait que la clé métallique perturbe le fonctionnement du capteur. A propos, serais-tu situer ce capteur ? Pour voir si, cela peut en être la cause ?

 

Je te remercie encore une fois parce que j'avouerai que je suis pas très serin avec cet clé tombé et ce message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'avertissement concernant l'huile n’apparaît plus, après remplissage. En effet, à la main, on pouvait voir que le niveau d'huile était au minium.

 

Donc c'est déjà ça de régler.

 

 

tous les connecteurs sont protégé, le seul pb qui pourrais t’arriver c'est que la clé parte dans la courroie

 

Oui justement, c'est ce que je pensais. La courroie se situe juste en dessous, donc c'est ce qui me fait peur.

 

Je suis aller voir toute à l'heure encore une fois. Bon, toujours aucun visuel. Je deviens un peu fou. Je sais où la clé est tombée mais impossible de la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai démonté le cache qui se trouve sous le moteur, je n'ai rien trouvé. J'ai démonté la route du coté droit pour essayer de mieux voir.

 

Et toujours aucune trace de cette clé. De ce que j'ai pu apercevoir, elle ne se trouve pas sur la courroie ou à côté et c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Toujours aucun visuel de cette clé, je perds espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.