Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

pub
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: remplacement BSM

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Nouveau membre Avatar de remy21
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    1

    Par défaut BSM 'encore ' !!

    #1
    Bonjour
    je suis a la recherche d'informations sur le BSM C4 PICASSO de 2009
    Je suis actuellement confronté à une panne récurrente et intempestive qui me crée des désagréments dans l’usage courant. En effet cette panne se traduit par un message « système antipollution défectueux » et coupe totalement l’alimentation du véhicule. imaginez-vous la situation sur l’autoroute , en plein dépassement , le véhicule qui s’arrête tout seul , cette panne peu très bien ne pas apparaitre pendant plusieurs semaine ou apparaitre 3 ou 4 fois dans la même semaine .
    J’ai décidé de faire un diagnostic chez le concessionnaire Citroën le plus proche de mon domicile.
    Le diagnostic a fait apparaitre que le boitier de serviette moteur était défaillant.
    Le boitier (BSM ) d'une voiture n'est pas une pièce d'usure et n'est donc pas censée s'abîmer ou cesser de fonctionner de la sorte . Le véhicule affiche un kilométrage de moins de 60.000
    J'ai demandé a citroen une participation , et 'ai essuyé un refus
    comment puis savoir les modeles concernés par un rappel
    cdlt

  2. Expert Avatar de LeProvincial
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    En France
    Messages
    28 451

    Par défaut

    #2
    Citation Envoyé par remy21 Voir le message
    boitier de serviette moteur
    Celui-là, je ne le connaissais pas encore.
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

  3. Adhérent Avatar de novaescorpion
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Bouches-du-Rhone
    Messages
    636

    Par défaut

    #3
    Tout bonnement excellent ce boîtier, à ne pas mélanger avec celui des torchons !
    1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

  4. Utilisateur Avatar de didonar
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    63
    Messages
    79

    Par défaut remplacement BSM

    #4
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème ma fille possède un C4 Picasso 1.6L HDI exclusive de 2007, le moteur se coupe en roulant au redémarrage d’un stop ou feux, elle peut ainsi se couper deux à trois fois sur une distance de 2 Kms, je ne vous dit pas la galère, je n’ai aucun défaut à la valise, j’ai sur sûr les forum que l’une des causes était le BSM mon problème est que je trouve pas un BSM d’occasion le mien est un Delphi L08 ma question est donc, puis-je remplacer celui-ci par un autre Delphi ou siemens est quel référence la réf Citroën est 6500 FG
    Merci à vous pour votre aide !

  5. Utilisateur Avatar de flavien14
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    100

    Par défaut

    #5
    bonjour

    je pense que vous pouvez du moment que vous avez toutes les connexion
    sur le bsm
    Je crois qu'il y a eu une campagne de rappel pour des bsm delphi défaillant
    c4 picasso 86000 1.8l 127 ch essecence pack ambiance ( ideal comme monospace après un C8)
    Xara picasso 2.0l Hdi (ideal comme dièsel robuste et nerveux quand on lui tire dedans )

  6. Utilisateur Avatar de didonar
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    63
    Messages
    79

    Par défaut

    #6
    Merci flavien14 mais sans certitude je ne peut pas acheter un autre BSM qui pourrais être un achat inutile?
    Cdlt

  7. Nouveau membre Avatar de cyrilc4
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    1

    Par défaut

    #7
    bonjour
    j ai mon bsm R01 qui merdouille peu on le remplacer par une autre ref
    merci a vous

  8. Nouveau membre Avatar de Bruno51
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    24

    Par défaut

    #8
    Bonjour Remy,
    j'ai exactement le même problème et je m’apprête à changer le BSM.
    As tu eu des confirmations de la part de Citroen à ce sujet?

  9. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    4 326

    Par défaut

    #9
    Le 1er post date de 1 an (2016) et son auteur n'a qu'un seul post à son actif, donc ....

    Diabolo1

  10. Nouveau membre Avatar de Bruno51
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    24

    Par défaut Demande d'aide pour changement de BSM

    #10
    Bonjour,
    la panne que j'avais signalée sur mon post (http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=187899) semble due à un BSM déféctueux.

    Mon BSM actuel est un Delphi R01 mais j'ai appris qu'il existe seulement 2 références constructeur pour les BSM de C4Picasso (6500FH et...j'ai oublié l'autre).

    Comment savoir si le 6500FH est bien la référence qui correspond à mon R01?
    A minima, est ce que je prends un riSque à le remplacer par un R02?

    PS: j'ai cherché la réponse à ma question dans le forum mais sans succès, excusez moi si j'ai raté une discussion qui aurait traité ce sujet....

  11. Nouveau membre Avatar de jopignons@gmail.com
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    1

    Par défaut C4 PICASSO 04/09 -BSM ou -capteur pompe haute pression- joints injecteurs

    #11
    C4 PICASSO 04/09 -BSM ou -capteur pompe haute pression- joints injecteurs

    J'ai le même problème que beaucoup. Message "système antipollution défaillant"+voyant moteur au tableau de bord. Puis je passe en mode sécurité et des fois le moteur "cale".

    Cela a commencé en décembre 2016, passage à la valise chez Norauto -> rien de spécial, enlève l'anomalie et me conseille d'aller chez Citroën.

    Cela me l'a refait quelque fois. Mais en m'arrêtant et redémarrant le message disparaît ou pas ou disparaît le lendemain.

    Fin juillet, cela a recommencé sur l'autoroute à 130kmh, belle frayeur, vive la bande d'arrêt d'urgence!!! Le lendemain plus d'anomalie.

    Comme c'est que de temps à autre je décide de la passer au "Carbon Cleaning" nettoyage hydrogène, mais avant passage à la valise et il décèle un problème au capteur de pompe haute pression et "fuite" aux joints injecteurs. (devis de plus de 1000€)

    Je recherche sur internet pour voir les pannes sur le C4 et je m'aperçois que beaucoup parlent du BSM (boitier servitude moteur), après vérif mon véhicule de 2009 aurait un BSM daté du 24/09/14 mais le 14 n'est pas bien lisible.

    Que me conseillez-vous?

    Puis-je changer mon BSM avant ? Combien cela coute? (devis pièce Citroen 208€)

    Si c'est le capteur de pompe le trouve-t-on seul (devis pièce Citroen : l'ensemble à plus de 600€)

    Merci d'avance de vos réponses!
    Bien cordialement, mais j'ai la tête qui tourne

  12. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    4 326

    Par défaut

    #12
    Sur ma 207 l'anti-brouillard Gauche (ABG) restait toujours allumé, même contact coupé. J'ai acheté un BSM neuf qui a corrigé le problème durant quelques jours, puis rebelotte, l'ABG restait allumé.
    J'ai du faire une modification avec un relais commandé par L'ABD pour ne plus avoir ce problème.
    PSA m'ayant remplacé sous garantie le BSM neuf (en me précisant bien que ce remplacement était exceptionnel car BSM non remplacé par eux), je ne l'ai pas installé, il traîne dans mon grenier dans son carton.

    De toutes façons je me sers jamais des AB.
    Tout ça pour dire qu'un BSM peut tomber en panne, même sans utiliser l'une de ses fonctions.


    Diabolo1

  13. Nouveau membre Avatar de Bruno51
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    24

    Par défaut

    #13
    Je ne peux pas te dire si le problème vient avec certitude de ton BSM.

    Ce qui est sûr c'est qu'une série de BSM installé en 2008 sont défaillants et génèrent ces symptômes de calage du moteur en roulant (avec des codes défauts liés à l'absence de com des boitiers du bus CAN).

    Moi je vais probablement changer le mien. Il coute 240€ (prix indiqué dans le centre de service citroen, et confirmé par le devis d'un garagiste local).

    Du coup, il faut être certain de la cause avant d'engager cette dépense conséquente...Et pas question d'acheter un BSM d'occasion, qui laisserait plane rle doute en cas de retour des symptomes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés