Aller au contenu

Autoradio Vintage !


manu220

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide ;)

J'ai retrouvé un autoradio Philips (radio k7) qui doit dater des années 1980.

Quelqu'un saurait-il à quelle voiture il peut correspondre ? (a priori une Citroën, si j'en crois l'étiquette...)

Pour info, il est neuf et n'a jamais servi, dans sa boîte d'origine

Merci par avance pour vos réponses!

IMG_1920.jpg

IMG_1918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

Peut être dans les GS/GSA

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais acheté le même mais sans la FM à la fin des années 70 (78 si je me souviens bien), les véhicules n'avait pas d'autoradio d'origine, on les achetait avant, pendant, après l'achat du véhicule. De mémoire, l'option était "pré équipement radio" (alimentation + antenne +éventuellement un ou deux Haut Parleur), par contre on trouvait des consoles en bois gainé quasi sur mesure qui entourait le levier de vitesse et comportait le support de l'autoradio et un Haut Parleur.

 

Je ne pense donc pas que cet autoradio soit un modèle spécifique à un véhicule, il y en a eu pour les DS, GS et SM et peut être CX dont l'emplacement était particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai eu exactement le même modèle acheté en 1974 à la CAMIF et monté sur une Renault 12, à l'époque où les voitures n'en étaient pas équipées d'origine. J'avais fabriqué une console en contreplaqué gainé de skaÏ, pour le fixer ainsi que son haut parleur, car rien n'était prévu à l'époque, pas même l'antenne. Il n'était pas muni d'un lecteur K7, mais possédait la FM sans stations préréglées. Enfin je me souviens que la réception de la bande FM était très souvent couverte par les parasites de toutes sortes, malgré divers composants censés les éliminer.

Quand j'écoute aujourd'hui, sur mon Picasso de 2016, la musique enregistrée sur ma clé USB, je mesure le chemin parcouru en 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire j'avais dû le payer 299 F soit environ 50 € actuels. Malgré l'inflation, on en trouve encore à ce prix, avec même un lecteur de carte SD qui permet d'écouter ses MP3.

A titre de référence un litre de super coûtait aux alentours d'un franc à l'époque, soit 0.15 €... pour faire des économies il vaut mieux écouter son autoradio moteur arrêté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.