pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 66

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Utilisateur Avatar de looping-74

Par défaut

Mise à jour 5.0.1 téléchargée et installée en 35 minutes. Au contrôle de la version installée par contre c'est la 5.0.0 qui apparaît dans le gps de la voiture. Çà marche apparemment nickel.
    Grand C4 Picasso 06/2017 Shine, gris shark, toit panoramique, pack drive assist 2, xénons, pack lounge. Blue HDI 150 EAT6

2. Adhérent Avatar de bernie

Par défaut

Mise à jour 5.0.1 installée sans problème. C'est bien 5.0.1 qui apparaît ensuite.

3. Utilisateur Avatar de looping-74

Par défaut

ah ben non moi sur c4 picassi 150 moi 5.0.0......
    Grand C4 Picasso 06/2017 Shine, gris shark, toit panoramique, pack drive assist 2, xénons, pack lounge. Blue HDI 150 EAT6

4. Adhérent Avatar de bernie

Par défaut

C'est 5.0.1-r0

5. Utilisateur Avatar de looping-74

Par défaut

Voila j'ai trouvé pourquoi j'avais la 5.0.0 au lieu de 5.0.1. Je regardais dans le menu réglage du gps ou la version est: CI-TT-PSA.P3CNS.U-MAP.EUR.TTC-5.0.0 alors que dans le menu info système la cartographie est bien 5.0.1-r0.......

6. Adhérent Avatar de sebdub

Par défaut

Voila j'allais vous mettre d'accord apres avoir installé hier soir la MAJ. Cela depends de ou on regarde la version
    Ce coup-ci c'est décallé. De emme la version est datée du 13/04/2016 comme la precedente.

7. Nouveau membre Avatar de Corentin

Par défaut

J'ai une question : ces mise-à-jour de la cartographie sont uniquement des nouvelles versions des rues ou alors cela met également à jour le système de navigation (genre meilleur algorithme de recherche d'itinéraire, etc) ?

Merci

8. Utilisateur Avatar de Dudy94

Par défaut

Salut Corentin, je me pose la même question car la logique voudrait que le logiciel de navigation soit décorrélé de la cartographie comme c'est le cas sur les GPS autonomes Tomtom. Je pense donc que la mise à jour de la cartographie ne met à jour que la carte Europe mais sans certitude.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

9. Nouveau membre Avatar de Corentin

Par défaut

Merci pour ta réponse Dudy94,
    C'est également ma supposition.
    Ce serait donc avec la maj du ConnectNav que l'algo Tomtom pourrait être mis à niveau ?
    Si je pose cette question c'est que je le trouve tout de même vraiment dans les choux comparé à Plan, Maps, Waze. Je me demande donc si cela vaut la peine de persévérer avec ce système de navigation.

10. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Ca ne met pas à jour que les cartes
    Perso, le NAC me conduit touours et sans erreur où je veux aller.
    Mais tout dépend des options choisies.

Je me rappelle une critique concernant d'anciens GPS de PSA, parce que ledit GPS avait fait passer quelqu'un en plein milieu d'une ville, avec plein de rond-points, feux, bouchons ... La personne avait choisi : le plus court. Dans des villes où existent des contournements, ceux-ci sont généralement plus longs. Et le plus court veut bien dire ce que ça veut dire : 100 mètres de moins, c'est plus court (mais pas forcément plus rapide !)
    Enfin, il reste quand même un truc qui peut servir : les yeux et le cerveau. Si le panneau pour la direction X indique à droite, et que le GPS dit "tourner à gauche", ne pas faire comme certains qui tournent ... à gauche, quitte à prendre un sens interdit, couper une ligne blanche, j'en passe et des meilleures.
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

11. Adhérent Avatar de bernie

Par défaut

Je trouve le NAC excellent, tout comme mon Go 5100 connecté nomade que j'avais dans mon Picasso I, les 2 se ressemblent beaucoup, du coup je ne me sers plus du nomade, le calcul de l'heure d'arrivée est particulièrement juste en plus. Le tomTom traffic est très précis pour les bouchons, c'est même surprenant, à 50m près.

12. Nouveau membre Avatar de Corentin

Par défaut

@LeProvincial : je me suis amusé à faire des comparaisons d'itinéraires entre les différents systèmes de navigation cité dans mon message précédent.
    Globalement, qu'il me fasse passer par un chemin ou un autre cela m'est égale. En revanche, le tomtom intégré au connectnav se trompe systématiquement sur la durée et donc l'heure d'arrivée là ou même Plan à énormément progressé.
    Il m'est même arrivé (et c'est la dernière fois que je l'ai utilisé) qu'il se trompe de 45min (sic!).
    Alors certes il s'agissait d'un déplacement le matin à Paris, mais la durée réelle a été doublée par rapport à son estimation de départ.
    Il ne s'agit même plus d'une marge d'erreur là...

13. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Il ne peut pas être devin non plus. Comment veux-tu qu'à 8h il sache qu'il y aura un bouchon à 8h30 sur ton parcours ? Par contre, quand il a l'info sur le bouchon, cela est indiqué

14. Nouveau membre Avatar de Corentin

Par défaut

Je ne lui demande pas d'être devin; les autres système de carto utilisent du data learning pour savoir qu'en moyenne ce jour-là à telle heure il risque d'y avoir des bouchons sur cet axe.
    Si on ne peut pas demander à un système de nav en 2017, avec info circulation, d'avoir une estimation à peu près correcte c'est qu'il n'est franchement pas bon.

15. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Sauf qu'il ne se base pas sur des "possibilités" ou croyance [parce que la veille c'était comme cela, aujourd'hui, ça l'est forcément ??? Ben non !] mais sur relevés en TEMPS REEL, ce que ne proposent pas d'ailleurs certains autres logiciels.
    Bref, à chaque système ses avantages et inconvénients
    Mais perso, le NAC m'a toujours correctement emmené, et quasiment à l'heure prévue. Je n'en dirai pas autant de certaines applications sur smartphone, à la rue sur ce dernier point

16. Nouveau membre Avatar de Hammet

Par défaut

Bonjour,

J'ai fais la mise a jour 5.0 et depuis l'ecran devient noir et se relance. Or avant je n 'avais pas ce souci et l'installation c'est tres bien passee.
    Du coup J'ai refait la mise a jour mais cela fait pareil.

Est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ? si oui quelle est la solution ? (j'espere pas sav :-))

Merci pour votre aide

17. Nouveau membre Avatar de Berlodiot21

Par défaut

Bonjour, j'ai le même problème depuis la mise à jour 5.0 : quelques minutes après avoir démarré, les 2 écrans s'éteignent et restent ainsi pendant une bonne trentaine de secondes.
    L'écran du haut repart ensuite en mode nuit, puis celui-ci + celui du bas s'affichent ensuite normalement en mode jour.
    Je ne sais pas si le dysfonctionnement se reproduit ensuite en roulant plus longtemps car je ne fais actuellement que de couts trajets...Solution???????

EDIT MODERATION : Retrait de la citation INUTILE du message juste précédent (non-respect de la charte)

18. pilote chevronné Avatar de chris38

Par défaut

bonjour
    je viens d’effectuer la mise a jour sans aucun soucis.tout s'est bien passé

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds

19. Nouveau membre Avatar de Berlodiot21

Par défaut

Bonjour, pourras-tu nous dire si tu constates le même phénomène d'extinction puis redémarrage des écrans en roulant, depuis la mise à jour en V5?

Merci d'avance

EDIT MODERATION : Retrait de la citation INUTILE du message juste précédent (non-respect de la charte) BIS REPETITA

20. pilote chevronné Avatar de chris38

Par défaut

bonsoir
    pour avoir testé aujourd'hui,je n'ai pas du tout le phénomène que vous rencontré a l'heure actuelle.j'ai mis la navigation sur les 2 écrans et après plusieurs démarrage et roulage,tout se remet en route normalement sans aucun soucis.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages