Aller au contenu

Citroen gs "trés" spécial


DSCXM

Messages recommandés


Oui... Et non...

Disons qu'aujourd'hui ce n'est pas la côte d'une très belle GS.

Néanmoins si l'auto a été rénovée dans les règles, qu'elle est conforme sans faute de goût, le prix n'est pas délirant car la remise en état top peut très bien arriver à ce tarif.

Après comme toujours il ne faut pas mélanger le prix de la remise en état et la côte... Certe, je sais, mais...

 

Mais pour celui qui a bien décidé d'avoir une GS, en parfait état cosmétique, mécanique, saine à la base, sellerie parfaite???

C'est quasiment introuvable "d'origine", il faudra donc restaurer une bonne base... Et cette somme y sera engloutie, sans même parler du prix d'achat d'une bonne base de l'ordre de 1000 euro.

 

Ca se discute...

 

Si l'auto est parfaite, comme au premier jour je ne serais pas choqué qu'un passionné de GS ne voulant pas se faire chier durant quelques années de travaux, de déception, de haut et de bas, y mette ce prix.

Pour peu que ce soit négociable à 7000 voir 6000 il n'y a qu'un pas à sauter.

 

Mais bon là il n'y a que trois photos et aucun descriptif de la rénovation dite "complètement rénovée"...

A ce tarif il faut un moteur et des périphériques "neufs", une hydraulique parfaite, une ligne d'échappement sans reproche, une sellerie parfaite tissus ET mousses, une belle peinture sur une carrosserie saine à la base, des soubassements sans défauts, des Michelin XZX et non des pneus exotiques, tous les acastillages interieurs et exterieurs en parfait état etc...

 

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui a été fait et suis beaucoup trop loin pour aller la voir, mais sur les quelques photos de l'annonce elle fait vraiment envie :love:

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1do/2015-05-16-08-52-07_imagesia-com_1do4t_small.jpg

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1do/2015-11-14-13-45-13-1-_imagesia-com_1do4u_small.jpg

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1do/2016-11-05-17-08-04_imagesia-com_1do4v_small.jpg

 

Tu te poses autant de questions aux vues des prix délirants des 2CV et dérivés :D

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos qui m'ont été transmises par le vendeur:

 

"L'intégralité des joints moteurs ont étaient remplacé,le kit distribution,l'embrayage,l'intégralité de l'allumage (bougies,delco+doight,rupteur condensateur,fils haute tension et bobine),le carbu a était entiérement démonté nettoyé et remonté avec des joints neufs,l'alternateur est un model sans balais mais je l'ai quand méme ouvert pour remplacer les roulements!

j'ai fait un rodage soupapes aussi

toute la canalisation d''essence est neuve ainsi que les 2 filtres a essences

il y a eu vidange et filtre a huile

le silencieux et le tube sous caisse sont neuf le reste de la ligne est en trés bonne état!

j'ai fait une vidange de boite de vitesse avec le remplacement des joints spi de différentiel

j'ai remplacé le LHM avec nettoyage complet du bocal et de ces filtres, avec purge des freins les sphéres avant sont neuves,ainsi que celle de conjoncteur!

les 4 soufflets de cardans sont neufs!

les jantes ont été sablées traité et repeintes et monté en XZX" ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te poses autant de questions aux vues des prix délirants des 2CV et dérivés :D

 

Oui le monde est fou et cruel... Ce prix c'est la cote d'une 2CV

 

Alors qu'avec une Gs (même Spécial) on est tout de meme dans un autre monde...

 

Reste à savoir pourquoi on ne voit pas le moteur et l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack gratuit trois photos tout simplement...

 

Perso j'ai toujours vendu des autos avec le pack payant 10 photos, des autos parfaites et le prix dans la norme, toujours vendu en 24 heures....

 

Les seules autos que j'ai vendues avec pack gratuit 3 photos ce sont des voitures en état, mais fortement kilométrées et sans côte (BX, Xantia) pour des prix inférieur à 1000 euro.

 

Cette GS mérite probablement le pack 10 photos pour une bonne approche.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le monde est fou et cruel... Ce prix c'est la cote d'une 2CV

 

Alors qu'avec une Gs (même Spécial) on est tout de meme dans un autre monde...

 

Reste à savoir pourquoi on ne voit pas le moteur et l'intérieur ?

 

Celui qui sera vraiment intéressé par cette GS (et pas un collectionneur de photos), ira de toute façon la voir de près.

Je pense qu'elle est magnifique et très bien restaurée, mais le prix reste quand même très élevé ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée du micro marché des GS/GSA

 

http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&make=21&model=1708&mmvmk0=21&mmvmd0=1708&mmvco=1&cy=D,B,E,F,I,NL&offer=U,N,O,D,J,S&ustate=N,U&sort=threetier,price&results=20&page=1&event=pag&dtr=s

 

Certaines sont en vente depuis des lustres.

Comme le dit Greg, si la voiture est impeccable le prix se justifie.

J'ai vu une annonce pour une Pallas de 79 à 10ke complètement refaite , proche de la sortie d'usine aussi bien extérieurement qu 'intérieurement ( ça c'est rare), elle n'est pas restée longtemps.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci pour un amateur qui recherche l'authenticité est qu'à la base la couleur est blanche.

La voiture a été repeinte en jaune cédrat car très rare à trouver, d'où prix demandé en conséquence !

Le procédé est discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour la couleur et l'authenticité, ca ne me choque pas trop si le coloris était possible dans le nuancier du millésime, avec le garnissage intérieur dispo, et si tout est peint.

 

Si on veut vraiment avoir l'authenticité, il faut gardr la peinture d'origine, avec tous les defauts : peu de brillance, peau d'orange, etc.

 

Cette tendance existe d'ailleurs aux USA : A coté des muscle cars restaurés de maniere parfaite qui sont beaucoup mieux qu'à l'origine, on trouve des amateurs de vehicules dans leur jus, avec la peinture d'origine, et même certains qui restaurent des vehicules avec les defauts qu'on pouvait trouver sur les vehicules neufs de l'epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre dans la même zone de prix chez un professionnel:

GS - 1015 - 1971

http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=184845

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rare , mais surtout plus jolie ;)

Une autre moteur kité mais carrosserie et intérieur d'origine :pp:

Gs Spécial brun vésuve moteur 1400cc

J'ai l'impression que l'on trouve plus souvent des versions spécial en meilleur état que les autres. Voitures de retraités qui les ont bichonnées et qui ont peu roulé?

Le volant n'est pas cuit , reste à voir l'état des sièges sous les housses qui sont bien d'époque.

Un bel exemplaire.

 

La côte ne donne qu'une indication de la valeur," un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur jusqu'à 40% supérieure. Inversement, une épave incomplète poura être décotée de 80%".

http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA203&idModele=MO1027&rechercheType=1

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours plus intéressant de trouver une voiture en très bon état de conservation ou restaurée plus chère, qu'une en état moyen et se lancer dans une longue et coûteuse restauration ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un ami près de Lyon, très fan depuis toujours de GS et qui en possède plusieurs, parfois de très moches qui roulent au quotidien quelques années et passent "pour pièces", vient d'en acheter une...

 

Une GSA (Je n'aime pas)

Mais une très belle GSA!

Un produit dans la catégorie "exception".

Prix 4000 euro.

Pour une GSA....

 

Je n'aurais pas mis 4000 dans une GSA (Parce que je ne suis pas amateur de cette auto tout simplement) mais comme quoi que le très beau se paie et se vend.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on trouve plus souvent des versions spécial en meilleur état que les autres. Voitures de retraités qui les ont bichonnées et qui ont peu roulé?

 

 

C'est un phénomène très vrai chez Mercedes.

Les classe S des années 79 à 91 (W126) et des années 91 à 99 (W140) pour lesquelles je suis les annonces, cours et ventes (J'aime bien ces autos) sont dans ce cas.

 

Les grosses cylindrées (Que j'aimerais) en V8 (420/500/560) sont souvent très kilometrées (300 à 400000 kms) et en état très moyens et à des prix trop elevés pour le produit (6 à 9000 pour des "daubes")

Pour trouver du parfait et très beau il faut 8000 à 12000 euro pour un V8.

Les V8 sont aussi souvent très bien équipés (Les équipements sont tous à la carte, rien est en série même pas les vitres électriques AV sur W126!!!) et sont souvent accompagnés de la caisse longue (SEL)

 

Inversement les petits moteurs 6 cyl (260/280 voir 300) sont très souvent en très bel état, peu kilométrés (Parfois tout juste 100000, rarement plus de 200000) et.... Moins bien équipés et rares en version longue la plupart étant des SL et non SEL...

Les prix pour un très beau produit : 3000 à 5000 euro!

 

Ces versions sont boudées... Le pire étant si elles sont en BV manuelles!

Parfois je vois de magnifiques 260/280 SL en boite méca à 2000 euro!!!!

 

 

 

Entre les deux il y a les 300/320...

 

 

 

Toutes les motorisations peuvent être montés dans les caisses longues....

Tous les équipements sont à la carte, surtout sur W126...

 

 

 

Il est donc possible de trouver des 500 caisse courte (SL) sans vitres électrique, sans appuis-têtes arrière, avec peu d'éclairage intérieur, sans clim, enjoliveurs de roues tôles (W126) ou plastique (W140) comme il est possible de trouver une 260 caisse longue (SEL) avec toutes vitres électriques, store de lunette électrique, rétros électrique, clim, sellerie pullman, plafonniers et liseuses partout, sièges électriques et chauffant (Même sur W126!), banquette AR électrique (Même sur W126!), régulateur de vitesse...

 

 

 

Et c'est impressionnant comme une W126 construite de 1979 à 1991 peut recevoir des équipements que l'on croirait qu'ils n'existent qu'à partir des années 90... (Sièges ET banquette électrique chauffants, régulateur de vitesse, ABS, store de lunette électrique...)

C'est pléthorique!!!!

 

 

J'aimerai une W126 V8 500 SEL très équipée...

Malheureusement les prix pour ces beaux modèles en super état ont commencé à bien monter, trop pour que je saute le pas (J'ai bien assez de mes Citroën!)

Mais il n'est pas dit que je ne succombe pas à une très belle 260/280/300....

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des "Auto-Journal" des années 80/90,la liste des options des Mercedes est impressionnante.

Le pire ce sont des versions vendues en Allemagne :4 roues ,un volant et basta,pour le reste il fallait payer!

Les SEC tirées des w126 ont une sacrée gueule!

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UnY a un truc qui cloche : la couleur,ça ressemble à un bleu regate qui est sorti de mémoire en 78.

Et puis ces housses récentes laissent planer le doute sur l'état de la sellerie.

Bref y a un doute!

 

Effectivement la couleur ne correspond pas à une couleur du nuancier disponible en 1975/76.

J'ai posé la question au vendeur mais pour l'instant pas de retour.

Pour moi les housses sont plutôt rassurantes pour conserver la fraîcheur des sièges dont le tissus est assez fragile ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais l'acheteur qui se déplacera et inspectera la voiture sous tous les angles, ne manquera pas de le faire ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te vois tout déhousser? Pas très élégant de la part du vendeur,voire suspect..

J'ai vendu des voitures dont j'avais protégé les sièges pour mon utilisation,pour la mise en vente les housses ont été enlevées....ça a plus de gueule !

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.