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Discussion: Distribution sur 19TD

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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    #21
    Jean on dirait qu'un galet a bloqué...
    Dernière modification par Dom. ; 02/04/2017 à 18h12.

  2. Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    #22
    Citation Envoyé par Diabolo1 Voir le message
    J'ai jamais vu une poulie en acier écrasée !
    Hé bien moi je l'ai déja vu! C'est pourquoi je lui fait partager mon experience.
    La courroie à fini sans casser par patiner avec 7mm de largeur! la seconde montée neuve se bouffait direct.
    Dans son cas ça n'est surement pas les galets puisque c'est le 2nd kit avec le même pb , donc poulie ou pompe injection .
    @The Big Gui :
    Comme dit totoche il faut faire démarrer le moteur sans les carters de distri et observer .

  3. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #23
    moi je démonte pas j'y connais pas


    mais je vais pas dire au garage faut démonter pour voir si la nouvelle courroie est bouffé


    il vont pas commencé a démonter et vérifier je pense c'est garanti 1 ans les pièces moi

  4. Utilisateur Avatar de crispus
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    #24
    Quand j'ai eu ce problème, j'ai vérifié l'absence de voile des poulies et leur alignement, et remplacé la courroie de distri qui était pourtant neuve : je pensais avoir libéré trop subitement le galet tendeur, qui aurait forcé et déformé la courroie ?

    Mais avec la nouvelle courroie, tendue en douceur, même souci !
    En mesurant la position de la courroie sur la poulie de distri... j'ai constaté que la largeur de cette courroie variait de 2 mm en tournant !!!

    La seule explication restante, vu que le phénomène se produisait un tour de poulie sur 2, était que le pignon de distri était ovalisé.

    J'ai laissé en l'état près de 10.000 km, car la 806 a fait l'objet d'une prime à la casse (achat d'une C-zéro pour madame).

  5. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #25
    Jean ne te fais pas de mauvais sang pour ta courroie
    Elle a 100000 km et c'est tout
    Sur les 1,9 td, il vaut mieux les changer tous les 80000 km, c'est plus sur

  6. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #26
    Totoche 93

    Elle est neuve je les faite changer à Citroën

    Je suis reparti pour 100 000 km

  7. pilote chevronné Avatar de gillout
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    #27
    Citation Envoyé par crispus Voir le message
    806 a fait l'objet d'une prime à la casse (achat d'une C-zéro pour madame)
    Pas trop dur le changement du "fourre-tout" à la "micropuce"? (mes parents vendent une C2 pour la C-zéro aussi...)

  8. Utilisateur Avatar de crispus
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    #28
    La C0 remplace la 1007 de madame,trop gourmande sur petits parcours.

    Mais j'ai racheté une autre 806 6 mois plus tard, ça me manquait trop
    Il faudra que je fasse sa présentation d'ailleurs...

  9. Utilisateur Avatar de The Big Gui
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    #29
    JE n'arrive pas à mettre la video sur youtube, mais ca me semble pas "bouger"

  10. Expert du Chevron Avatar de arena6
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    #30
    Citation Envoyé par crispus Voir le message
    Mais j'ai racheté une autre 806 6 mois plus tard, ça me manquait trop
    haaaaaaaa

  11. Utilisateur Avatar de The Big Gui
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    #31
    Voila enfin la video

    [YOUTUBE] [/YOUTUBE]

  12. Utilisateur Avatar de The Big Gui
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    #32
    Voila enfin la video

  13. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #33
    ces bizarre sur ta vidéo on entend comme un frottement des fois

    elle et bizarre ta xantia un problème qui n'existe pas


    moi j'ai pas ce problème même que je les faite remplacé chez Citroën et le mécano de citroën ma dis que c'était normal sur l'usure sur le bord

    mais sur le milieu de la courroie il peut passé des petit cailloux des fois ou truc du genre

    l'ancienne courroie était usé aussi sur le bord mais sur la nouvelle sa fais pas ce

    bruit bizarre comme sur ta vidéo de temps en temps le bruit

  14. Adhérent Avatar de totoche 93
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    #34
    Le bruit qu'on entend c'est la pompe HP, pas d'inquiétude

  15. Utilisateur Avatar de The Big Gui
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    #35
    Oui c est la pompe hop j'ai les joint à changer c est pour cela qu'elle fait souvent du bruit

  16. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #36
    bonjour alors tout fonctionne normalement ?


    c'était quoi le problème ?

    ça concerne toute les xantia ? ou non


    ta changé quelque chose ?
    Dernière modification par jean79130 ; 29/05/2017 à 18h31.

  17. Utilisateur Avatar de The Big Gui
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    #37
    Bonjour,
    la courroie de distri se bouffe toujours sur le coté et ne sachant pas d'ou cela vient je la changerais régulièrement

  18. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #38
    C'est bizarre ce problème j'espère que j'ai pas ce problème sur ma xantia

    Je sais pas si c'est toute les xantias qui on ce problème

    Toute façon faut bien quel s'use si c'est pas sur les côtés ça sera au milieu

    Je crois que c'est normal quel s'use sur les côtés demande à un garage pour savoir

    Car moi aussi sur les photos dedans le tropic que j'ai posté ici c'est un peu bouffé

    Sur le côté mais le mécano de Citroën c'est normal d'après lui quel s'use sur le bord

    Et au milieu il ma dis sa peu être un petit cailloux de rien qui peu passé entre le support Moteur et le carter

    Et sa dépend des courroie il ma dis aussi

  19. Apprenti du chevron Avatar de noynoy66
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    #39
    Bonjour, si la courroie s'use sur l'extérieur c'est bien parce qu'elle doit frotter quelque part....? S'il n'y a pas de marques sur las carters, je ne vois que le pignon de la courroie accessoires qui vient en bout de vilebrequin qui puisse faire friction à l'extérieur.... Peut être prendre la cote et/ou remplacer le pignon de distribution en bout de vilo et serrage à la clef dynamométrique...? C'est quand même bizarre ce souci de courroie.... Bon courage
    Dernière modification par noynoy66 ; 30/05/2017 à 07h47. Motif: "Les carters" c'est mieux... :)
    BX diesel 1.8 tzd 1990
    Xantia hdi 2000

  20. Utilisateur Avatar de The Big Gui
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    novembre 2009
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    #40
    Oui la courroie se bouffe dans l intérieur de la poulie damper qui ést séance la guider. Elle sort de la poulie de pompe à injection. Mais les poulies sont toute alignée. Apres j ai peut être un prob sur la pompe à injection. Mais je ne sais pas comment regarder. Et vu le prix d une pompe....

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