Aller au contenu

Distribution sur 19TD


The Big Gui

Messages recommandés


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La C0 remplace la 1007 de madame,trop gourmande sur petits parcours.

 

Mais j'ai racheté une autre 806 6 mois plus tard, ça me manquait trop [emoji41]

Il faudra que je fasse sa présentation d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

ces bizarre sur ta vidéo on entend comme un frottement des fois

 

elle et bizarre ta xantia un problème qui n'existe pas

 

 

moi j'ai pas ce problème même que je les faite remplacé chez Citroën et le mécano de citroën ma dis que c'était normal sur l'usure sur le bord

 

mais sur le milieu de la courroie il peut passé des petit cailloux des fois ou truc du genre

 

l'ancienne courroie était usé aussi sur le bord mais sur la nouvelle sa fais pas ce

 

bruit bizarre comme sur ta vidéo de temps en temps le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est bizarre ce problème j'espère que j'ai pas ce problème sur ma xantia

 

Je sais pas si c'est toute les xantias qui on ce problème

 

Toute façon faut bien quel s'use si c'est pas sur les côtés ça sera au milieu

 

Je crois que c'est normal quel s'use sur les côtés demande à un garage pour savoir

 

Car moi aussi sur les photos dedans le tropic que j'ai posté ici c'est un peu bouffé

 

Sur le côté mais le mécano de Citroën c'est normal d'après lui quel s'use sur le bord

 

Et au milieu il ma dis sa peu être un petit cailloux de rien qui peu passé entre le support Moteur et le carter

 

Et sa dépend des courroie il ma dis aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si la courroie s'use sur l'extérieur c'est bien parce qu'elle doit frotter quelque part....? S'il n'y a pas de marques sur las carters, je ne vois que le pignon de la courroie accessoires qui vient en bout de vilebrequin qui puisse faire friction à l'extérieur.... Peut être prendre la cote et/ou remplacer le pignon de distribution en bout de vilo et serrage à la clef dynamométrique...? C'est quand même bizarre ce souci de courroie.... Bon courage Modifié par noynoy66
"Les carters" c'est mieux... :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la courroie se bouffe dans l intérieur de la poulie damper qui ést séance la guider. Elle sort de la poulie de pompe à injection. Mais les poulies sont toute alignée. Apres j ai peut être un prob sur la pompe à injection. Mais je ne sais pas comment regarder. Et vu le prix d une pompe....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta xantia est de quel année ?

 

Car ma xantia est de 1994

 

Je peu avoir ce problème ou pas moi ? Vous savez ou pas ? Ma nouvelle

 

Courroie a 6000 km Car je préfère pas toucher au carter pour regarder car

 

Je sais pas le démonter et si je demande à Citroën j'ai une garantie de 1

Ans

 

j'ai jamais vu

 

Qui démonter pour vérifier les courroie a un certain kilométrage

 

Je sais pas ce qui vont me dire de vérifier il vont dire sûrement une courroie ça se vérifie pas

 

Elle aurai déjà cassé la nouvelle si elle est usé comme sur les photos que j'ai posté ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que j ai le même problème que toi

 

Car je les acheter à 226 000 km ma xantia

 

Et elle a été faite à 180 513 km la courroie et je les changer

 

A 274 887 km en gros 94 000 km elle a pas cassé

 

Donc je pense pas que je soit concerné part ce problème

 

Même si j'ai mis des photos quel était usé sur le bord

 

Mais c'est pas 1 cm qui manque ces pas énorme ce qui manque

 

Donc je suis pas concerné part le problème je pense

 

Ça dois faire des bruits bizarre si elle s'use mal comme le dit the bui gui

Modifié par jean79130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne et de 94.

Il me manquais 1cm ou deux sur la précédente courroie.

Pour regarder il ya un cache tenu par deux griffes sur l avant de la courroie, il passe aussi dans deux mamelons. C est facil à retirer.

 

Il semble que c est un probleme sur certain moteur xud. Mais les diagnostiqués ne sont pas tous les mêmes. Certain support de pompes d injections. Certains pompes d injection. Certains poulie damper, d autre tige de pompe à injections, d autre E encore arbre à came tordu ou arbre de culbuteur tordus. French émeut c est à y rien comprendre. Ca toucherais 205 405 xantia et 406 sur quelques modèles. Donc rien de bien cohérent dans tout cela. Mais normalement une courroie de distri ne se bouffe pas sur le côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a le support moteur qui bloque le cache du carter de distribution c'est compliqué

 

J'ai une pompe bosch qui est rare sur les xantias d'avoir ce modèle

 

 

Mais sur les photos que j'ai posté dans le topic tu as bien regardé moi il manque

 

Pas 1 cm ou 2 non elle a rien à voir avec la tienne sur les photos ?

 

Elle avais 94 000 km et 5 ans ma vieille courroie

 

Le mécanicien de Citroën ma dis que c'est normal sont usure de mon ancienne courroie

 

 

Donc je suis pas concerné part le problème je pense d'après toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être aussi que la courroie a mal été monté mal aligné sur les crans quel se bouffe la tienne

 

moi l'ancienne courroie apparemment d'après ce que j'avais vu elle a été faite dans un lycée

 

il on du mal la monté sur les crans aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest forcément dû à un problème de lignage.

Bien lignée, une courroie va droit, mal lignée elle subit une contrainte qui la met en appuie sur un truc, ici la damper, et va s'user.

 

Donc, une poulie ou un galet de la distribution est de travers. (La pompe n'est à exclure, carter usé, son arbre peut se mettre de travers)

 

Pour moi, la damper est hors de cause sur ce type de problèmes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roue d'entre etait pas alignée car desseree j'ai tous réaligner et mig du frein filet mais sa sort toujours. Tfacon je croit que j'ai un prob d injection car premier démarrage de la journee se passe mal dem mare difficilement fume blanc et fait de gros à coups. Ça va mieux depuis le changement dès bougie mais bon. Je suis obliger de mettre de coup de préchauffage pour que ça soit mieu. Alors je sais pas si c est liée. Peut être les gros à coups la fond sortir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.