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Discussion: Distribution sur 19TD

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Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de The Big Gui
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    novembre 2009
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    Nancy
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    Par défaut Distribution sur 19TD

    #1
    Bonjour a tous,
    Voila j'ai une vielle xantia 19TD premier modèle avant 94.

    J'ai un gros soucis avec la distri.

    Je viens de la faire et quand j'ai enlevé l'ancienne il manquait 1cm dans l'épaisseur, usée sur bord extérieur...... Elle avait 13ans et que 72 000km

    J'ai donc changé tout le kit, galet tendeur, enrouleur, pompe à eau, courroie, marque Dayco modèle KTBWP1050.

    J'ai regardé l'alignement des poulies avant le changements, la poulie de pompe a fioul n'était pas alignée. la vis était très légèrement dé serrée. J'ai donc enlevé l’écrou mis du frein filet et tous bien re serré. Contrôle avec une regle alu, toutes les poulie son maintenant alignée.

    je remonte tout comme il faut, purge et tout le tintouin...... et au bous de 60km je contrôle et la nouvelle courroie s use déjà sur le coté extérieur......


    Quelqu'un a la solution ?????


    Petit historique :

    - véhicule acheté a 130 000km avec distri faite.

    - deuxieme distri faite par mon père à 200 000 km, il manqué 1/3 de la courroie sur l'ancien distri. et elle etait arraché sur une logeur allant de la poulie arbre a came jusqu’à poulie pompe a fioul.

    - troisième distri fait ya quelques jours, 272 000km mais 13ans, il manque un bon centimètre de l'arge sur toute la courroie et arraché sur 10cm. Changement courroie pompes galet tendeur, galet enrouleur, et au bout de 60km la courroie s'use déjà à l’extérieur


  2. Apprenti du chevron Avatar de noynoy66
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    février 2008
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    #2
    Bonjour,
    si je ne me trompe pas, la distribution est identique à celle des bx...?
    Tous les galets faits...
    Une trace de frottement sur un carter ou autre partie ?
    Aucune vis vissée sur le carter qui traverserait...?
    Pas de trace de choc ou de dépôt dans une cannelure d'une des poulies...?
    Une poulie voilée ferait glisser la courroie vers l'extérieur..? On verrait la zone de frottement sur l'autre pièce....Enfin, je crois...
    bon courage ...
    Dernière modification par noynoy66 ; 01/04/2017 à 14h19.
    BX diesel 1.8 tzd 1990
    Xantia hdi 2000

  3. Utilisateur Avatar de The Big Gui
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    novembre 2009
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    #3
    Bonjour non rien de tout cela appart un frottement sur le deriiere de la poulie damper, ce qui est normale car c'est elle qui est censé la ré-alignée, j'ai mit du blanc dessus pour voir si elle était HS mais apparemment elle ne"bouge" pas.

    C'est un XUD9TE donc oui le même en tout point que les bx

    Cannelure propre, pas marquéés ou coupantes

    La je sèche vraiment....

  4. Apprenti du chevron Avatar de noynoy66
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    février 2008
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    #4
    Et la tension est bonne...? Je ne vois plus que ça ...
    BX diesel 1.8 tzd 1990
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  5. Utilisateur Avatar de The Big Gui
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    novembre 2009
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    #5
    La tension et faite par un galet tendeur automatique.
    Donc elle est censé être bonne

  6. Adhérent Avatar de totoche 93
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    juin 2012
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    #6
    Tu es sur de ne pas avoir une poulie de tordue (ou sur la PI ou sur l'AAC)?
    Il faudrait la faire tourner sans le cache du haut
    Ce qui me fait dire ça c'est le fait que la PI avait la poulie desserrée, donc quelqu'un a du y toucher
    Donc peut etre cette poulie est voilée ou l'axe de la PI est faussé
    Je n'ai jamais vu une poulie de PI se balader car elle est monté sur un cone plus une clavette

  7. Utilisateur Avatar de The Big Gui
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    novembre 2009
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    #7
    Merci totoche, il faudra que je regarde dans la semaine si c'est voilé je le verrait a l'oeil ?

    J'imajine que sa peut venir de la roue ou de l axe?

    Dans les deux cas cela ne doit pas ce faire en pièce de remplacement?

  8. Utilisateur Avatar de The Big Gui
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    novembre 2009
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    #8
    Est ce que ca aide si je dit que le véhicule demmarre très mal a froid avec bcp de fumée blanche et souvent le premier coup cale, puis au deuxième coup ralentie instable et au bout de 30 sec ras ?
    depuis quelle a 180 000km environ

    Le JDC à était fait a 242 000km

  9. Apprenti du chevron Avatar de noynoy66
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    février 2008
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    #9
    La tension exercée par le ressort de rappel du galet tendeur ne suffit ( à mon avis) pour tendre correctement la courroie. Pour moi elle est insuffisante .... Attends d'autres avis des fois que je me plante, mais j'ai toujours ajouté un peu de tension à celle du galet tendeur et la 1.9td doit avoir 355 000 et la bx 460 000.
    Pour la fumée et la difficulté à démarrer, est que la clavette est bien présente entre l'arbre et la poulie de la PI... ?
    BX diesel 1.8 tzd 1990
    Xantia hdi 2000

  10. Adhérent Avatar de totoche 93
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    juin 2012
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    93150 ile de france
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    #10
    Il ne faut pas trop la tendre mais je faisais comme noynoy66
    Si c'est trop tendu la pompe à eau fait un drole de bruit
    Evidemment si la clavette est absente la PI doit etre en plein retard d'où le mauvais démarrage

  11. Utilisateur Avatar de The Big Gui
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    novembre 2009
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    Nancy
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    #11
    La pompe ne fait pas de bruit, sinon pour la clavette de la PI normalement elle devrait y etre car jamais demontée depuis quelle est dans la famille, je regarderais.

    le mauvais demarrage ne se fait que lorsqu'elle na pas tournée depuis une journée, enfin en gros le soir on l'arrete le lendemain au premier elle a du mal mais les autres dans la journée ca passe bien

  12. Adhérent Avatar de totoche 93
    Date d'inscription
    juin 2012
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    93150 ile de france
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    #12
    Dans ce cas le mauvais démarrage pourrait venir d'une petite prise d'air
    Vérifies les durites d'arrivée et de retour de gasoil et aussi le porte filtre
    Si tu pompes avec la pompinette est ce qu'elle démarre bien?

  13. Utilisateur Avatar de crispus
    Date d'inscription
    mars 2011
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    #13
    Salut,
    Il faut aussi vérifier l'état du pignon de vilo : le mien était déformé et la courroie se décalait vers l'extérieur. Comme je ne mesurais aucun voile sur la poulie damper je n'ai pas pensé à le changer.

    Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

  14. Utilisateur Avatar de jean79130
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    #14
    Bonjour voila mon ancienne courroie c'est la vieille elle avais 94 000 km


    la mienne est abîmé j'ai mis les photos moi sa n'a rien a voir avec

    son problème de The Big Gui ? Citroën me l'aurai dit ?
    Images attachées Images attachées

  15. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
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    #15
    la suite
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  16. Expert du Chevron Avatar de Dom.
    Date d'inscription
    septembre 2011
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    #16
    Salut,
    @the big gui
    poulie de vilebrequin écrasée par un serrage trop puissant, à voir.

  17. Utilisateur Avatar de jean79130
    Date d'inscription
    juin 2015
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    aurillac
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    #17
    quelqu'un peut me dire pour ma courroie si c'est normal

  18. Utilisateur Avatar de The Big Gui
    Date d'inscription
    novembre 2009
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    Nancy
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    #18
    Jean sur une photo on voie qu'elle est bouffée aussi sur le côté. Mais je pense pas que se soit normal qu'elle soit aussi abîmée sur le dessus.


    Sinon comment voir sur la roue de vilo ést écrasée ?

    Si c est le cas merci citroen pour la première distri lol

    J essaye de voir un maximum dans la semaine et vous tient aux nouvelles

  19. Expert du Chevron Avatar de Dom.
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    2 171

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    #19
    Poulie d'origine donc , dans ce cas c'est moins probable .
    Au cas ou pour observation il faut démonter la poulie et verifier si le bord n'est pas devenue tranchant se transformant alors en rabot .
    Si tu as la possibilité de la remplacer par une ocaz fait le tout de même car ça doit etre par là que la courroie se bouffe .

  20. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1
    Date d'inscription
    décembre 2013
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    4 353

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    #20
    J'ai jamais vu une poulie en acier écrasée !
    Quand une courroie se met de travers, c'est à dire qu'elle cherche à sortie des poulies, c'est quasi toujours un problème de galets qui ne sont pas d'équerre.
    Sur Twingo, Golf, 306, dés que je mettais un kit distri non vendu en SAV j'avais ces problèmes de décalage, et la pose pour essais des anciens galets (pièces d'origine constructeur) me remettait tout en ligne/ordre.
    Donc, l'achat d'un kit en SAV me réglait ces problèmes d'alignement et de façon définitive.

    Étonnant, non ?!
    Diabolo1

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