Aller au contenu

Gros souci sur mon evasion


Sebmax

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je vous explique hier je part au boulot donc je demarre et sort la voiture me met sur le coter puis je vais fermer mon portail voiture au ralenti.

Je rmonte dans la voiture passe la 1er et calle et depuis impossible a demarrer ou demarre 1seconde et s arrete,

Je sait que ma poulie damper et commencer a fatiguer est-ce lier et m aurait decaler la distrib par la meme occasion? Vous avez des idee?

Merci a vous.

 

evasion 1.9td injection bosch de 205000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui vérifie ta connectique , si ta dampter aurait lâché , tu aurais un sale bruit ! ton filtre à gasoil ok ? prises d'air diverses ? regarde ton système de ralenti accéléré sur la pompe si ok..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai besoin pour moi le boulot,la courroie d accessoire et neuve et elle et deja hs elle s efiloche par endroit.ce qui me semble bizar c est qu elle tourner et quand j ai boulu repartir du trotoir elle a caler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a courroie d accessoire et neuve et elle et deja hs elle s efiloche par endroit

ma poulie damper et commencer a fatiguer

 

pour moi, la messe est dite.

il n'y a pas de pompe de gavage, inutile de chercher par la...

 

ce qui me semble bizar c est qu elle tourner et quand j ai boulu repartir du trotoir elle a caler.

avant de tomber en panne, bin ça tourne....

 

une courroie effilochée, un damper en fin de vie = courroie qui passe dans la distribution = décalage de la distribution..: tu ne pourras pas aller travailler avec.

 

- il faut donc controler le calage de la distribution, si tu as du bol, il n'y a qu'à recaler (et avoir récupérer les morceaux de courroie qui ont décalé tout ça, si c'est le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je demonte le cache de la distrib et je vous dit ce qu il en ai.

 

Grototo pourquoi tu me dit si ta du bol ca peut etre pire?

Car la quand j essaie de demarre il ny a aucun bruit suspect au niveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je debute l inpection pour ma panne je demonte le carter de la courroie de distribution au niveau de la pompe a injection voila ce que je trouve.

http://img4.hostingpics.net/pics/237680DSC0056.jpg

Des morceaux de courroie d accessoire la courroie de distrib na pas l air d avoir souffert a premier vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'y ai eu le droit également il n'y a pas longtemps. Des morceaux de courroie accessoire étaient entrés dans le carter de distri et l'avaient décalée. Elle démarrait et calait aussitôt. Démontage et recalage et c'était reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il faut piger le moteur pas seulement s’occuper de la courroie d’accessoire .

Tu auras vraiment de la chance si l'aac ne s'est pas décalé si non moteur HS .

 

Quand on a ce genre de pb il ne faut surtout pas insister avec le démarreur !

Au pire un coup de cutter dans la courroie d'accessoire et tu rentre sans DA et sans alternateur .

Cela avant que la courroie s'éfille évidemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question si mon aac serait decaler et qu il y aurait de la casse lorsque je tourne la roue pour piger le moteur il devrait y avoir un bruit de claquement au niveau des soupape ou pas? Ou des point dur autre que la compression du moteur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même coup sur ma 806 : le roulement du tendeur a pris du jeu, la courroie d'accessoires a alors visité celle de distribution, le moteur à calé tout net.

Bilan, décalage de pompe d'une dent et... courroie distri neuve qui se décale dangereusement sur le côté de la PI ? Je n'ai compris que plus tard que le pignon de vilo s'était déformé sous l'effort !

 

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut

-déposer le carter de distri

-vérifier le calage avec les piges recaler si nécessaire, si décalage PI pas de danger, aac gros risque de détérioration voir ne nombre de dents décalées.

-Faire tourner le moteur à la main par la vis de vilebrequin (4 tours) rien ne bloque c'est bon signe si ça bloque...

-vérifier le calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance va venir dans la semaine pour ma courroie car je ne sait pas le faire et que je n est pas beaucoup de temp avec le taf.

Merci a vous de m aider a resoudre mon probleme c est gentil de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite quand ma femme met le contact et que moi je touche l electrovanne sur la pompe je doit resentir un clac sur mon doigt ou pas?

 

légèrement, oui.

 

tiens nous au courant: ce moteur est assez simple à calé, mais attention à ne pas faire d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.