Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
pub
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 51

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Expert du Chevron Avatar de Colteur
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    25
    Messages
    2 749

    Par défaut Radiateur de chauffage et pare brise

    #1
    Hello, gros dossier pour l'été qui arrive, il faut que je remplace le radiateur de chauffage et le pare brise qui est bien fissuré. Je voulais savoir s'il fallait prévoir autre chose à part le radiateur et du ldr, et s'il y avait une marque à privilégier.
    Pour le pare brise, si quelqu'un à une épave avec un pare brise équipé du capteur de pluie je viens démonter (athermique ou pas).

    Merci
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  2. Adhérent Avatar de athos 56
    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    naizin (morbhian)
    Messages
    1 581

    Par défaut

    #2

  3. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Outre-Forêt (67)
    Âge
    29
    Messages
    7 714

    Par défaut

    #3
    L'assurance ne couvre pas le changement de pare-brise ?
    Prévoir la baie de pare-brise qui a des chances de pété au remplacement du pare-brise.

    Pour le remplacement de l'arrière, prévoir eventuellement la durit de refroidissement côté moteur.
    Pour le V6 elle est encore dispo si jamais.
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  4. Expert du Chevron Avatar de Colteur
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    25
    Messages
    2 749

    Par défaut

    #4
    merci athos

    l'assurance c'est juste pour pouvoir être en règle, donc tous mes biens sont assurés au minimum, si tu payes l'option bris de glace ça revient à payer un pare brise neuf à crédit, c'est comme ça que je vois les choses; pour qu'ils gagnent de l'argent faut bien que tu en perdes...
    un pare brise d'occas à 30 balles, un tube de colle et la satisfaction d'avoir fait le boulot toi-même...

    le remplacement de l'arrière c'est-à-dire?
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  5. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Outre-Forêt (67)
    Âge
    29
    Messages
    7 714

    Par défaut

    #5
    Correction automatique de aérotherme.
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

  6. Utilisateur Avatar de X1mania
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    293

    Par défaut

    #6
    Bonjour,
    Meme raisonnement pour moi avec l'assurance
    Je pense qu'ils se gavent déjà pas mal comme ça
    Je viens de changer mon pare brise,j'ai trouvé neuf et pas trop cher avec un grand choix de configuration pour Xantia sur mon pare-brise.com ou .fr je sais plus
    On peut même choisir la couleur du dégradé haut de pare brise!
    Sinon,en cas de recup,comme tu dis ,30 roros à la casse,j'ai déjà fait aussi,mais 2 fois sur 3 le joint de pare brise n'est pas récupérable ,donc à prévoir si possible...
    Pour le radiateur je sais pas,moi j'ai du bol il a déjà été remplacé...

  7. Adhérent Avatar de tchris
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    3 583

    Par défaut

    #7
    Pour le remplacement du radiateur, prévoir en effet une durite double en avance avec si nécessaire des manchons de raccordement si elle n'est pas disponible pour la motorisation : il arrive qu'on casse cette durite au démontage ...

    Pour ce qui est de la baie de pare brise il faut prendre un cutter solide et découper la colle en le passant plusieurs fois (autant que nécessaire) entre le pare brise et la baie (en mettant la lame bien parallèle au PB et sans JAMAIS tenter d'écarter en prenant appui sur le PB).
    Une fois la colle découpée sur toute l'épaisseur, ça vient tout seul (mais il arrive que la baie soit cassée avant démontage !).

  8. Expert du Chevron Avatar de Colteur
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    25
    Messages
    2 749

    Par défaut

    #8
    salut, ayant a priori trouvé un pare brise, je voulais commander le radiateur de chauffage, mais il y a 2 types de montage valeo ou behr. On peut remplacer l'un par l'autre ou il faut que je commande les 2? Je ne vais pas démonter avant de passer commande...
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  9. Adhérent Avatar de tom pouce
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    646

    Par défaut

    #9
    Salut,

    Je crois que Behr, c'est sans clim.
    J'ai monté un Valeo sur la mienne.

  10. Expert du Chevron Avatar de Colteur
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    25
    Messages
    2 749

    Par défaut

    #10
    non apparemment ce sont les mêmes radiateurs avec ou sans clim, mais il existe 2 montage différents (2 refs différentes en tout cas); c'est ce que j'ai compris d'après oscaro et service box; on ne peut savoir qu'en démontant, un peu comme le compresseur de clim sanden ou delphi.
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  11. Adhérent Avatar de tchris
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    3 583

    Par défaut

    #11
    Les dimensions des deux ne sont pas tout à fait les mêmes.
    A priori : clim = montage Valéo, sans clim = montage Behr

    A noter que la marque Nissens propose un modèle qui s'adapte aux deux (ref Nissens 71156) :
    https://www.oscaro.com/radiateur-de-...-1837250-467-p

  12. pilote chevronné Avatar de Citronphile
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    1 125

    Par défaut

    #12
    Pour le démontage des manchons du radiateur, il faut d'abord les enfoncer à fond avant d'actionner le crochet. Et là ça sort tout seul, même pas éraflé...
    En effet, à cause de la pression, c'est une force de l'ordre de 50 à 80 kgs qui tend à les faire sortir et qui n'est contrée que par le crochet (qui force contre le bourrelet qui le retient).
    Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

    La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

  13. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 276

    Par défaut

    #13
    Merci pour l'info et l'astuce Citronphile.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  14. Expert du Chevron Avatar de Colteur
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    25
    Messages
    2 749

    Par défaut

    #14
    ça y est je suis en plein dedans:




    Plusieurs points positifs

    -les durites d'eau me paraissent en très bon état: bien souples
    -j'ai réussi à récupérer le joint extérieur du pare brise: la lèvre a quand même été coupée sur tout le haut côté intérieur mais ce n'est pas très grave car la partie extérieur est nickel, la colle se chargera du reste.

    Et quelques point négatifs:

    -Il va falloir recharger la clim, j'ai du défaire le raccord de clim pour sortir le bloc chauffage (pshiiiittt )
    -J'ai un peu éraflé mon volant avec le tableau de bord, j'aurai du le démonter!
    -Il va falloir trouver rapidement un radiateur neuf, car ces abruti chez piècesauto24 ont jeté le radiateur neuf au fond du carton, avec un kit distri par dessus, le tout sans protection; résultat les galets ont détruit le radiateur
    (kit distri ina alors que j'avais commandé un dayco), donc tant pis pour la dame du standart, elle n'y est pour rien mais c'est sur elle que je me suis défoulé.

    J'espère trouver un radiateur chez ad demain...
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  15. Adhérent Avatar de tom pouce
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    646

    Par défaut

    #15
    Ah ben tu chômes pas toi c'est bien !
    Par contre dommage pour le volant, ça commence à devenir chaud à trouver en bel état. Mais bon... sur une telle opération, le zéro défaut est compliqué...

    Par contre, c'est des branques à la logistique d'Oscaro... moi je reçois les essuie-glace qu'ils jettent dedans au hasard... j'ai reçu 2 avant de Xantia et un arrière d'Opel, et en pour la commande d'un ensemble d'essuie glace avant-arrière,...

  16. pilote chevronné Avatar de gillout
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    31
    Messages
    1 649

    Par défaut

    #16
    Impressionnant et bon courage!
    Tu as sorti le tableau de bord par le trou du pare-brise?

    Il y a des choses que tu n'as PAS faites sur tes xantia?

  17. Adhérent Avatar de tchris
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    3 583

    Par défaut

    #17
    Il faut séparer en deux le "bloc chauffage/clim" pour ne pas avoir à toucher à la clim (3 vis à enlever coté intérieur).

  18. Expert du Chevron Avatar de Colteur
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    25
    Messages
    2 749

    Par défaut

    #18
    Citation Envoyé par gillout Voir le message
    Il y a des choses que tu n'as PAS faites sur tes xantia?
    je crois que je commence à faire le tour

    Tom pouce, oscaro je n'ai rien à leur reprocher, je n'ai jamais eu de problèmes et j'en suis à plus de 5000€ chez eux...

    tchris, oui j'ai lu ça trop tard sur le tuto, mais pas grave il me reste une bonbonne de gaz

    Bon j'aurai un radiateur cette après-midi, pour 73€, je vais demander à piècesauto24 de me rembourser le leur et de me payer la différence, ça leur apprendra à emballer des colis proprement

    edit: non j'ai sorti le tableau de bord par la porte passager avant d'enlever le pare brise, comme ça je n’abîme pas le tdb avec le fil pour couper la colle
    Dernière modification par Colteur ; 06/07/2017 à 10h00.
    Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)
    Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

  19. Adhérent Avatar de bernard 47c08
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Nord Pas-de-Calais
    Messages
    1 276

    Par défaut

    #19
    J'ai quand même vu sur forum auto des retours négatifs sur Oscaro en ce qui concerne des pièces envoyées qui ne correspondent pas aux marques commandées je crois qu'il vaut mieux leur téléphoner pour passer commande et bien exiger la marque qu'on leur commande, Yakarouler semble plus sérieux sur ce point.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

    Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

  20. Adhérent Avatar de tchris
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    3 583

    Par défaut

    #20
    Je n'ai pas à m'en plaindre non plus : j'ai jusqu'à présent toujours eu ce que j'avais commandé.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés