Aller au contenu

injecteurs qui claquent


koko801

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

suite a refection pompe lucas, mon moteur 2,1l TD tourne nickel, mais je trouve que les injecteurs claquent fort au demarrage et dans certaines montees en regime aux alentours des 3000tr.

 

Savez- vous d'ou cela peut provenir?

Est - ce que je risque quelque chose a rouler avec les injecteurs qui "claquent"?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

je pense que tu as un mauvais calage de la pompe

 

ou mal réglé la pression de transfert

 

et vérifie l'absence de prise d'air sur le circuit

 

pour les risques la destruction de la pompe qui ne supporte pas les bulles d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ces infos,

 

Le calage est bon (pas de démontage de la pompe depuis dernier changement de la distri) et c'est suite à supression des dernières prises d'air sans démontage de la pompe (au niveau de l'électrovanne de stop)que c'est apparu.

Du coup, comment règle t'on la pression de transfert?

 

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calage a était réalisé avec la pige ? ou avec le lexia ?

 

la pression de transfert c'est la petite vis en clef alen derrière un petit cache blanc mais si tu n'y a pas touché pas raison quelle est bougé

 

après pour la réglé il faut avoir la valise

 

si c'est pas le calage n'y les prises d'air il reste un soucis sur le faisceau électrique de la pompe

il est comment en dessous le cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calage est bon

 

Richard a bien raison , ta pompe est-elle bien callée à la pige + correction Lexia ?...je suis en plein dedans sur mon 806 , a faire soigneusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, t'es sur ?

 

J'arrête pas de tripoter pompe ces temps ci, ça calquait au démarrage pendant 3 secondes quand la pompe était décalée, depuis qu'elle est calée au poil, plus rien.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une petite question: Vous le chopez où votre lexia ? Faut vraiment que je m'en prennes un.

 

Salut,

moi aussi c'est un outil indispensable mais le sujet est interdit sur le forum à voir en message privé ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Ce matin nouveau symptome. Apres avoir roule ce WE sans plus de bruit, en allant au boulot apres 20km gros claquement sur 50m en 3e à 50km/H dans un village, puis plus rien. Ca devient vraiment bizarre. Pour les prises d'air la pompe est OK (démarrage 1/4 de tour ce matin par -1°c).

A part cela la voiture roule toujours bien. Je suis en retard cote vidange, mais je ne pense pas que cela puisse avoir un lien. Je vais quand même regarder niveau raccords pompe/injecteurs au cas ou (une portée d'olive HS par exemple...).

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

 

tu a parlé de la révision de ta pompe , tu n'a changé que les joints ? le faisceau d'origine ? ne rêve pas , il est flingué , ils le sont tous dorénavant (j'ai ouvert 4 pompes , toutes hs)...si pas fait , tu n'y coupe pas de refaire un faisceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59088&stc=1&d=1490598015

 

...je suis en plein dedans pour mon 806 (forum Evasion) , et je prépare ma 3eme pompe pour ma Xantia tant qu'à y faire...

IMG_20170327_085524[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et bien sur ma petite platine maison de contrôle des valeurs ohmique...très utile comme j'ai 2x la même motorisation..

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59089&stc=1&d=1490598603

IMG_20170327_090553[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide et effectivement beau travail. De mon cote je suis quasi sur du callage, ce qui me laisse le choix entre prise d'air entre pompe et injecteur, faisceau HS ou injecteur piloté HS, ou saletés. Dans tous les cas, je vais changer mon filtre à gasoil, contrôler mes raccords et fixations injecteurs et tourner comme ça, car en faisant la pompe j'ai refait distri, courroie accessoire complète et sincèrement, même si j'aime ma Xantia, vu l'âge, ça suffit les frais! Ce moteur commence à me rendre dingue!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir de prise d'air entre la pompe et les injecteurs, seulement des fuites gasoil.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le claquement, c'est un pb de décalage de l'avance.

vu que cela arrive occasionnellement, je pense que tu as un pb dans ta pompe et / ou une prise d'air.

 

le calage d'avance n'a rien à voir avec tes réglages, il est géré par l'electronique.

le réglage de la pompe sert surtout pour le démarrage (réglage de l'angle initial, quand l'electronique n'a pas encore régulé, en phase de démarrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avoue que je suis un peu pomme et surtout inquiet. On va voir ce soir la suite en rentrant du boulot. Je vais vérifier aussi le serrage des injecteurs au cas où....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59112&stc=1&d=1490771137

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59113&stc=1&d=1490771137

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59114&stc=1&d=1490771321

 

...ah l'industrie , tient 3 vues de 2 raseuses 5 axes de pinions que j'ai sauvé de la destruction et que je restaure (le constructeur n'existe plus , et on les conserve en cas de back-up)...je fais ca en // à mes dépannages...avec tous les réglages mecanic qui vont avec , alignement micrométrique des poupées / contre-poupées etc..

notez le faisceau de câble , celui de la pompe Epic est tout rikiki tout plein à coté !!

pardon pour ce HS..

IMG_20160213_123159.jpg

IMG_20170128_132905.jpg

IMG_20170119_151659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on assemble et fabriquons tout en partie des boites de vitesses automatic (pour BMW et GM entre autre) , 6v et 8v...on usine donc différents pinions (après décolletage) avec des tailleuses de dentures haute vitesses (et à sec) , et les raseuses usinent la denture avec un outil cylindrique (qui ressemble à un gros pinion) que l'on appelle couteau...ce n'est pas une rectif' , elle enlève la matiere en forme d'aiguilles (d'où les réglages au micron) , ceci pour avoir moins de bruit dans la boite de vitesse..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.