Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Prob]Ventilateur d'habitacle


Invité glevana

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit prob avec le pulseur de clim de mon 2.0i-16v de '96. Je sais que pas mal de problemes peuvent apparaître avec les pulseurs, je les ai lu tous je crois...

Donc, la situation: le Neiman est garantie sans faute et j'ai mis un relais entre celle-ci et le pulseur. J'ai nettoyé tous les connecteurs qu'on trouve sur le pulseur. J'ai introduit un petit tournevis dans les connecteurs afin qu'ils sont assez bien sertis. Et j'ai utilisé un nettoyant de contacts aussi.

Le problème est que de temps en temps le pulseur s'arrête pour quelques secondes et puis redemarre. Parfois 5 fois consécutives, parfois 2...et parfois ça n'arrive pas du tout pendant tout le chemin. J'ai l'impression que ça arrive plutôt sur route dégradé.... mais pas toujours...

IMPORTANT: ça n'arrive qu'on position AUTO, PAS EN MANUEL !!!!!

Je soupçonne donc: un variateur qui déconne, le Bitron, où peut être la platine....???

J'ai pas mal de questions: la platine: qu'est qu'on peut trouver là dedans ?? Une carte électronique ou seulement des résistances ?? Donc en position manuel, çe sont ces résistances qui donnent une résistance spécifique au position choissi, au variateur ? Et en position auto, c'est au contraire le Bitron seul qui pilote le variateur ?? (en effet, le pulseur ne tourne que lorsque le moteur tourne...en auto où en manuel, je pense que c'est normal) Le problème n'apparait pas en position manuel, je pens que ça peut être un clou...

Pour le reste tout marche à merveille, le pulseur tourne effectivement a les tours choissis, en auto les tours varient bien progressives et sans sauts....

Quelqu'un peut m'aider s.v.p. ??? :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vérifier aussi la connectique et l bon fonctionnement de la sonde de température intérieure (à droite de la montre, derrière la grille).

 

C'est elle qui envoie l'info de température. Si elle envoie une info erronée (due à un faux contact, ou bien si elle est encrassée) , la platine peut croire que la bonne température est atteinte, et arrête donc la ventilation, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas et Xant pour le bienvenue !! :bien:

 

la sonde est neuve depuis environ 3 mois, je l'ai remplacée parce que devenue un peu bruyant. Donc sans doute rien à craindre de ce coté là...

Alors Nicolas, la platine ne contient vraiment que des résistances ??? Qu'est ce qui tombe en panne dans ces platines ? En effet, en position manuel tout marche bien, aucun problème...seulement en auto. Dans cette fameuse platine, c'est un petit moteur pas à pas piloté par le calculateur qui change la position interne du curseur et donc le choix de résistance ???? Je peux entendre un tout petit ronronnement de temps en temps dans cette platine. Et la même chose quand on selectionne une autre temperature. En effet, on entend toujours quelque chose se regler là dedans (et je trouve ça agréable, d'entendre que tout ça "vit"...)

Peut être un connecteur à l'arrière du fameux platine ? C'est pas trop difficile pour y acceder????

Et le calculateur, où il se trouve dans une 2.0i-16v ? Pour nettoyer les connecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.