Aller au contenu

Remplacement ampoule de code côté passager


landolfi

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour la petite histoire, il y a une promo à Carrefour sur les ampoules Philips X-trêm vision +130% (-50%). J’en ai donc acheté 2 que je me suis empressé de vouloir remplacer. Si celle côté conducteur est à peu près simple à changer pour qui n’a pas de grosses paluches, celle côté droit est comment dire... difficile d'accès en raison des durits qui passent devant !

 

Vous avez une astuce SVP ?

 

Fabrice

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Faut passer les mains... Pas le choix...

 

Si vraiment tu n'y arrives pas, faut virer temporairement le boitier calculateur pour se faire de la place.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de sécurité que d'être en mesure de pouvoir remplacer une ampoule sur le bord de la route. Il serait temps de contraindre les constructeurs à penser à simplifier cette opération pour la rendre accessible à tous quelque soit la situation et en n'importe quel lieu. Ce n'est tout de même pas compliquer à envisager pour nos concepteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cela si compliqué sur les xantia, et il est vrai que certaines autos nécessitent la dépose du phare, qui nécessite la depose de la calandre, qui nécessite la depose du bouclier...

 

Et on nous fait croire qu'on est censé pouvoir les changer sur le bord de la route...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cela si compliqué sur les xantia

 

Ah bon ? Je n’arrive même pas à sortir le "couvercle", juste à le déclipser !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on s'étonne que certaines voitures ont des phares aveuglants

J'ai vu des ampoules montées de travers sur les bus de mon ancienne boite (changées par des apprentis) et je peux vous dire que l'éclairage n'est pas top

 

T'es sûr qu'ils ne roulaient pas à la bougie ces bus là ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison jp

Non seulement l'éclairage était minable et les voitures venant en sens inverse mettaient les pleins phares

Je peux te dire que rouler sans éclairage pour ainsi dire avec les lumières internes allumées c'est loin d'etre marrant

La Xantia n'est pas renommée pour son éclairage mais c'est du luxe par rapport aux conditions citées plus haut

Mais on s'en fiche j'ai eu 66 ans jeudi et ce soir c'est la fete avec la famille proche et les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le basculer un peu, il y a 2 pattes en bas !

 

Elles ne sont pas sur le côté intérieur les pattes plutôt ?? J’ai réussi à déclipser puis ouvrir le cache mais pas à le sortir. C'est ce qu’il fallait comprendre plus haut.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les pattes sont sur le coté sur la mienne aussi.

Par contre, je confirme que ce n'est absolument pas compliqué et en moins de 5 min c'est changé et sans se salir les mains.

J'ai personnellement changé une ampoule de code coté passager un soir vers 23h en sortant d'un parking souterrain à Paris alors que l'on avait 4 h de route à faire pour rentrer chez nous. Je venais jute d'avoir la voiture, ne savais pas comment c'était fichu et il faisait nuit. Avec la lumière faiblarde du téléphone, j'ai changé l'ampoule en moins de 5 min. Alors, en plein jour, c'est largement faisable.

 

Pour moi, ce sont les antibrouillard sur phase 2 les plus chiante, mais pareil, avec la technique, en moins de 10 min c'est fait.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on s'étonne que certaines voitures ont des phares aveuglants

J'ai vu des ampoules montées de travers sur les bus de mon ancienne boite (changées par des apprentis) et je peux vous dire que l'éclairage n'est pas top

 

Heureusement que ce n'est pas important et ne présente pas de problèmes de sécurité :nawa:.

Sinon on serait tenu d'avoir un systeme en état avec le risque d'être verbalisé voir immobilisé.

 

Hs : bon anniversaire totoche.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant le tuyau transparent de trop plein de LDR et en enlevant le capot du bloc calculateur, c’est faisable.

 

Merci à vous. J’espère que les ampoules x-trêm vision +130 % tiendront leur promesse ;-)

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant le tuyau transparent de trop plein de LDR et en enlevant le capot du bloc calculateur, c’est faisable.

 

Merci à vous. J’espère que les ampoules x-trêm vision +130 % tiendront leur promesse ;-)

 

Elles devraient tenir leur promesse mais entraîne toi à changer les ampoules car la durée de vie est moindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop satisfait des X trème vision +130%, je n'attendais à mieux avec soit disant + 130% et attention elles chauffent beaucoup et les soudures du culot se décollent.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n’ai pas encore eu l'occasion de les tester. Je roule peu et encore moins de nuit...

 

Par contre, en allant nettoyer ma voiture aujourd'hui je me suis arrêté en cour de route dans une GMS, me suis garé devant une "vitrine" et comme je le fait souvent dans ces cas là en ai profité pour vérifier mes lumières avant. J’ai constaté que le phare droit ne marche pas ! Je suis allé comme prévu laver la voiture et pendant qu'elle séchait, ai vérifié l'ampoule du phare qui était grillé. Simple coïncidence suite au remplacement de l'ampoule de code ? Je n’y crois pas beaucoup. J’avais laissé dans le coffre les anciennes ampoules de code et comme c'est les même, je l’ai remplacé. Je teste et pareil les codes fonctionnent mais le phare droit non ! Je redémonte l'ampoule et je la découvre grillée !! Je me suis dit qu’il devait y avoir un soucis ailleurs et, au prix ou elle coûte, j’ai stoppé les essais.

 

Vous auriez une piste SVP ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.