Aller au contenu

C3 1.1 qui cale, broute, tremble


marvine80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense que c'est pas forcément grand chose mais j'ai un gros soucis avec ma c3 1.1 essence 4 ch :-( et j'ai besoin de votre aide.

 

Liste des Symptômes: (qui je le précise, ne sont pas là tout le temps)

- Voiture cale à faible allure.

 

- Voiture broute: Surtout à faible allure mais une fois je revenais d'une ville à 70km, et la voiture était sur les 20 dernier kilomètre en mode broutage continue, ce qui faisait de tout petit tremblement. J'étais entrain de faire un covoiturage, la personne dormait et cela ne l'a pas réveillé, pour dire à quel point c'était léger.

 

- Voiture fait comme si elle freinait mais très faiblement: Par exemple je suis à 70km et la voiture ralentie et passe à 68km en 1seconde puis reprend son rythme.

 

- Une fois sur route national j'avais eu beaucoup de mal à monter les côtes car la voiture n'avait plus de puissance. En bas de côté j'étais à 90km/h, et en haut j'étais à 60km/h sur une distance d'1km environ. Une fois en ville je me suis garé 5min, et lorsque je suis repartie plus de soucis de monté de côté avec la voiture...

 

- Voiture qui freine lorsque j'accélère: J'étais à 90km/h et tout d'un coup je sent qu'elle commence à déconner et en voulant appuyer sur l'accélérateur je sent que la voiture ralentie (on aurai pu penser que j'appuyer sur le frein), et si je relachais complétement l'accélerateur ca faisait un bruit de claquement en dessous la voiture. J'ai répété l'opération deux fois, en accélérant puis décélérant et deux fois elle a freinait au lieu d'accéléré et elle à fait le bruit de claquement deux fois. Alors pour pas gêner la circulation et continuer de roulé, j'ai trouvé un juste millieu entre les deux qui m'a permis de maintenir ma vitesse puis au bout d'1min de rouler normalement.

 

Ces défauts apparaissent de manière aléatoire! Ma copine qui va au travail (5kilometre aller et 5km) retour avec à des jours où tout est normal et d'autres où la voiture va caler au moment de se garer par exemple (non c'est pas de sa faute! ^^)

Je suis aller plusieurs fois passer la balise au garage et j'ai remarqué que lorsque les messages d'erreurs sont effacés, il y a un certain nombre de kilomètre (30km environ) sans aucun soucis.

 

 

Alors qu'ai-je fait pour remedier à ce problème?

1 - RDV norauto balise:

P0609 Calculateur de gestion moteur, signal de sortie du capteur de vitesse du véhicule B – panne Calculateur de gestion moteur

P0608 Calculateur de gestion moteur, signal de sortie du capteur de vitesse du véhicule A – panne Calculateur de gestion moteur

P0606 Calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission – panne de processeur Calculateur de gestion moteur/calculateur transmission/gestion moteur

P0105 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission/capteur de Faisceau, capteur de pression absolue du collecteur d’admission, pression atmosphérique – panne du circuit capteur de pression atmosphérique, calculateur de gestion moteur

P0108 Capteur de pression absolue du collecteur d’admission/capteur de Faisceau en court-circuit sur l’alimentation, capteur de pression absolue pression atmosphérique – valeur d’entrée trop haute du collecteur d’admission, capteur de pression atmosphérique, calculateur de gestion moteur

P0325 Détecteur de cliquetis 1, ligne 1 – panne du circuit Faisceau, faux contact du connecteur, détecteur de cliquetis

 

Ils me disent qu'il y a trop de messages avec certains peut-être ancien, ils effacent et me dise de revenir quand le voyant se rallume.

 

2 - Deuxième passage balise norauto:

Ils me disent que c'est le capteur d'admission d'air (réf 37880 Febi). Ils le changent, mais on a toujours les mêmes soucis.

 

3 - Troisième rdv norauto:

Ils me disent qu'ils ont bien fait de changer la pièce car le message n'apparait plus, mais qu'il y a toujours un soucis, qu'ils ne savent pas d'où cela vient, que cela dépasse leur compétence et me dirige vers citroen.

 

4 - Premier rdv Citroen: Passage de balise

Il y 2 messages d'erreurs: Contacteur de stop et Capteur de pression d'air Admission.

 

Je demande au gars de chez Citroen si le message d'erreur viens du Capteur d'admission d'air que je viens de changer chez norauto. Il me répond qu'il y a plusieurs capteur et qu'il ne sait pas, c'est possible que oui, c'est possible que non.

 

 

Alors voici mes questions pour vous :) :

1 - Pensez-vous qu'il s'agit du même capteur? Y en a-t-il vraiment plusieurs?

Je me dis que je pourrai demander à Citroen de me compter un peu de main d'oeuvre pour regarder la pièce qu'ils me conseille de changer afin de vérifier si c'est la neuve ou une autre...

 

2 - A propos du contacteur de feu stop, j'ai vue des choses dans d'autres sujets sur le forum, mais est-ce que si mes feu stop marche cela veut dire qu'il n'y a aucun soucis avec cette pièce?

 

2.1 - Comment changer le contacteur stop sois même? Car Citroen m'a donné rdv dans 3 semaines quasiment, et j'ai besoin de régler ce soucis rapidement pour pouvoir me rendre chez de la famille.

 

3 - Lors de mon dernier contact avec norauto, ils m'ont dit que c'était surement un soucis de faisceaux, qu'en pensez-vous? Le gars de citroen lorsque je l'ai rappelé m'a dit que ca pouvait aussi être un soucis de faisceaux ou de calculateur de moteur.

 

Aujourd'hui après 4-5 passages en balise avec effacement a chaque fois, je me dis que je devrais essayer de changer le contacteur de stop moi même si c'est facile après tout s'il apparait c'est qu'il doit déconner. Je pense que le capteur d'admission d'air est changé est bel et bien changé et donc si le changement de contacteur de stop ne résout pas le soucis, je pense demander à citroen de faire une recherche de panne en ce qui concerne les faisceaux et le calculateur moteur. Qu'en pensez-vous?

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout et de tenter de m'aider, parce que là on roule comme ça sans avoir le choix, mais ça m'inquiète de tomber en panne ou d'abimer la voiture :-(

 

Par avance merci pour votre aide :pouce:

Modifié par marvine80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut le capteur de pédale ce change facilement ,tu devrais nettoyer ton actuateur pas a pas ,regarde la ,c'est une xantia mais le principe est le même http://xantia.pagesperso-orange.fr/tuto_moteur_pas_a_pas.htm et ta bobine qui peut crée des souci de coupure ce qui était le cas de la xsara de mon fils regarde la n°5 http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121588&page=2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi mes symptômes correspondraient bien au contacteur stop? Car j'ai pas du tout de soucis au niveau des feu stop.

Ca a pas l'air bien compliqué à changer, je pense le faire moi même. Mais je reste assez perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur de frein est utilisé par le calculateur pour couper l'injection lorsque tu appuie sur la pédale de frein(et ce même si tu accélère). C'est une piste à étudier et ça ne coûte pas chère(autour de 20€ si je me trompe pas).

 

Pour le capteur d'air d'admission, la réponse du garage citroen est surprenante, avec les codes defauts, ils devrait pouvoir localiser le capteur défaillant....

 

 

Et encore une fois, dommage d'aller chez norauto pour faire un diag electronique, ils n'y connaissent rien et ça t'es revenu plus chère que si tu étais allé directement chez citroen:em:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha je vais voir pour trouver la pièce et la changer pour voir ce que cela donne.

 

Oui si j'avais su je serai aller directement chez citroen... Le seul problème c'est qu'il y a 16 jours entre chaque rendez-vous... Du coup faut limite prendre des rdv à l'avance pour avoir un créneau quelques jours après le premier au cas où quelque chose n'irai pas lol

 

Vous savez s'il n'y a qu'un seul type de contacteur stop pour les c3? Ou si je dois faire attention à la référence?

 

J'ai trouvé celui là:

http://www.yakarouler.com/contacteur-de-feu-stop-quinton-hazell-xbls210

Vous pensez que c'est le bon? J'ai une CITROËN C3 I 1.1 i 60cv

 

Pour le changer il n'y a qu'à débrancher l'ancien et à remettre le nouveau? J'ai pas encore regardé.

 

Merci

 

Edit: Après avoir parlé sur le chat de yakarouler, la personne m'a dit de me fier à la couleur du plot pour faire mon choix car il y en a avec embout vert, blanc, gris... Je vais essayer de regarder toute à l'heure.

Modifié par marvine80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la tienne, ça doit être le contacteur simple vu que tu n'as pas de regulateur de vitesse. Par contre, je sais pas sa couleur...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et il s'agit d'un contacteur blanc. Du coup j'ai pris celui de marque Febi mais du coup sur un autre site concurrent moins cher ^^ Je l'aurai d'ici quelques jours et je pourrai le changer. J'y crois pas trop mais bon j'espère que ce sera ça! :)

 

D'ailleurs pour le démontage, il y a juste à tirer dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un quart de tour me semble-t-il.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai fais le changement et en effet très simple. Il suffit de débrancher la cosse du dessus en tirant, puis de retirer le capteur de frein en tournant d'un quart de tour en effet.

 

Du coup j'ai changé la pièce, mais j'ai toujours des soucis...

 

Je pense donc que les deux codes erreurs étaient des faux codes négatif... Mais du coup qu'est-ce qui pourrait avoir une tel incidence?

Est-ce que cela pourrait venir du boitier moteur qui gère les codes erreurs (s'il y en a un)? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous!

 

J'en suis toujours au même point! J'ai donc emmener ma voiture à citroen ... 3 jours après pas de nouvelles j'appelle deux fois pour être rappeler pour qu'on m'annonce un problème avec le faisceaux principale de la voiture.

 

Ils me disent que c'est très très long de trouver ce genre de panne, qu'en plus le faisceau électrique n'est plus fourni par citroen, et que chaque faisceau est différent selon les voitures...

 

Ils me disent de trouver un bon électricien pour trouver la panne et éviter d'avoir une facture trop lourde... Ce qui est assez cocasse... En gros il me dit qu'ils ne veulent pas s'emmerder de ça, mais que faire?

 

Faut-il persister et leur demander de rechercher? Ou trouver un autre garage qui voudra bien faire ça?

Est-ce vrai que c'est aussi long que ça? Est-ce que toutes les voitures qui ont un soucis de faisceau vont à la casse?

Est-il possible de le faire sois même sans aucune connaissance?

 

Je suis désespéré car j'ai besoin de ma voiture et je suis bloqué depuis maintenant 4 mois et demi avec une voiture qui déconne tous le temps...

 

Que me conseillez-vous?

 

Par avance merci

Modifié par marvine80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour à tous!

 

J'en suis toujours au même point! J'ai donc emmener ma voiture à citroen ... 3 jours après pas de nouvelles j'appelle deux fois pour être rappeler pour qu'on m'annonce un problème avec le faisceaux principale de la voiture.

 

Ils me disent que c'est très très long de trouver ce genre de panne, qu'en plus le faisceau électrique n'est plus fourni par citroen, et que chaque faisceau est différent selon les voitures...

 

Ils me disent de trouver un bon électricien pour trouver la panne et éviter d'avoir une facture trop lourde... Ce qui est assez cocasse... En gros il me dit qu'ils ne veulent pas s'emmerder de ça, mais que faire?

 

Faut-il persister et leur demander de rechercher? Ou trouver un autre garage qui voudra bien faire ça?

Est-ce vrai que c'est aussi long que ça? Est-ce que toutes les voitures qui ont un soucis de faisceau vont à la casse?

Est-il possible de le faire sois même sans aucune connaissance?

 

Je suis désespéré car j'ai besoin de ma voiture et je suis bloqué depuis maintenant 4 mois et demi avec une voiture qui déconne tous le temps...

 

Que me conseillez-vous?

 

Par avance merci

 

Avez vous trouvé la solution à votre problème ? Car j’ai un problème similaire et je galère pour trouver la cause. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter un calculateur (une centaine d'euros d'occasion), le remplacer et le reconfigurer (je connaissais une personne qui connaissais une personne) mais disons plusieurs centaines d'euros... En garage citroen ce n'est pas la peine ils ne veulent pas s'embêter avec ca et surtout pour eux ca peux venir d'un soucis de masse dans les câbles électrique ou de tellement d'autre chose différente qu'ils ne veulent pas prendre le risque de s'en occuper pour le peu que ca ne vienne pas de là. Donc ils vont vous dissuader de le faire verbalement ou en vous demandant une grosse facture...

 

Votre seul chance c'est de trouver un petit garage qui accepte ou quelqu'un au black (il faut avoir confiance car c'est assez compliqué).

 

En ce qui me concerne j'ai quitté citroen et je n'y reviendrai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.