Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
pub
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Nouveau membre Avatar de Bulldogfr
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    15

    Par défaut Ventilateur bloqué en vitesse maximum

    #1
    Bonjour
    Je suis le possesseur d une xsara coupe phase 2 de 2003 1.6l 109chvx essence.
    Depuis ce jour la ventilation est restée bloquée en position vitesse maximum.
    Apres avoir lu qq forums je pense que c est le pulseur d air qui est hs.
    J ai démonté et j ai la reference suivante en piece jointe.
    Je ne sais pas quelle référence commander sur mister auto ou autre. ..pourriez vous m aider svp merci.
    Par ailleurs j ai débranché la connectique rouge en attendant, pensez vous que cela peut provoquer un probleme quelconque ?
    Un grand merci a vous pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

  2. Utilisateur Avatar de Détuning-man
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Rhône / Ain
    Messages
    256

    Par défaut

    #2
    Bonjour, ce n'est pas le pulseur qui est HS, c'est le platine avec les 2 transistors. Après le changement des transistors, celui de ma Xsara remarche depuis plus de 2 ans
    Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991
    Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989
    Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

  3. Nouveau membre Avatar de Bulldogfr
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    15

    Par défaut

    #3
    Oui c est ce que j ai lu..mais j ai vu des pulseurs complet a 55 euros neuf sur mister auto...don pas trop cher..si ca peut convenir ca sera plus simple et rapide pour moi...par contre faut que j arrive a savoir si ca convient pour ma xsara...

  4. pilote chevronné Avatar de François50
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 221

    Par défaut

    #4
    Tu peux également regarder combien vaut la platine nue, elle n'est pas compliquée à changer (y en a sur ebay par exemple).

    Par contre, faut faire attention à bien en prendre une qui soit compatible.

  5. Nouveau membre Avatar de Bulldogfr
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    15

    Par défaut

    #5
    Bonsoir
    J ai démonté le pulseur et testé les transistors...par contre j suis pas doué en elect mais en gros j ai 0.706 a chaque transistors puis en inversant le sens j ai 1 (mode diode)...donc je crois qu ils sont bons...
    Apres il y a la petite resistance jaune qui est a 2.32 seulement...(sur youtube le gars prends la meme mesure a 9.69)...
    Le relais a l air libre (la plaquette n est pas collée et bouge sous action de mon doigt)
    Est ce que cela pourrait expliquer d apres vous ...?

    Ou serait ce l autre resistance thermique...cote grille extérieure pare brise qui serait defaillante ?

    Auriez vous une autre test a faire pour tester le pulseur ?

    Merci a vous tous
    Images attachées Images attachées

  6. Apprenti du chevron Avatar de Blego
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    calvados
    Âge
    71
    Messages
    649

    Par défaut

    #6
    bonsoir,
    Les transistors sont des darlington avec une diode entre collecteur et émetteur qui fausse les mesures classiques faites pour contrôler un transistor simple.
    Voir les schémas sur ce post
    http://www.planete-citroen.com/forum...=119742&page=4

    je rajoute ce lien qui peut aider au contrôle des darlington.
    par contre je pense qu'il faut que les transistors soient retirés de la platine pour éviter des mesures erronées.(à confirmer ,car je ne suis pas électronicien)
    http://www.econologie.info/share/par...20222fvBd8.pdf

    J'ai eu ce problème que le changement de transistors a résolu.(depuis plusieurs années)

  7. Utilisateur Avatar de Hutchinson
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    La Rochelle/Île d'Oleron
    Âge
    32
    Messages
    334

    Par défaut

    #7
    +1 ici, j'ai eu le même problème, j'ai changé les transistors, ça marche (même si je trouve que c'est moins puissant qu'avant).

  8. Apprenti du chevron Avatar de Blego
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    calvados
    Âge
    71
    Messages
    649

    Par défaut

    #8
    bonjour ,dans mon post précédent,j'ai indiqué un lien qui conduit à des schémas de transistors (#63).Cependant,je me rend compte que ces schémas simplifiés ne sont pas en accords avec mon texte ("Les transistors sont des darlington avec une diode entre collecteur et émetteur qui fausse les mesures classiques faites pour contrôler un transistor simple."
    Je joins un schémas plus détaillés.

  9. Nouveau membre Avatar de Slowride
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Cannes
    Âge
    38
    Messages
    14

    Par défaut

    #9
    j ai le même problème depuis le 23 mars, a la sortie des urnes, ventilation a fond, comme quoi la politique c est bien du vent!

    je vais voir pour changer les transistors.

    ( Xsara exclusive 11/2003 avec 105000km )

  10. Nouveau membre Avatar de Slowride
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Cannes
    Âge
    38
    Messages
    14

    Par défaut

    #10
    j ai donc commandé la pièce complète ( résistances + support ) sur Ebay, un fois le tout remis en place ca marche correctement! voila une bonne chose de faite. :-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés