Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Nouveau membre Avatar de Bulldogfr

Par défaut Ventilateur bloqué en vitesse maximum

Bonjour
    Je suis le possesseur d une xsara coupe phase 2 de 2003 1.6l 109chvx essence.
    Depuis ce jour la ventilation est restée bloquée en position vitesse maximum.
    Apres avoir lu qq forums je pense que c est le pulseur d air qui est hs.
    J ai démonté et j ai la reference suivante en piece jointe.
    Je ne sais pas quelle référence commander sur mister auto ou autre. ..pourriez vous m aider svp merci.
    Par ailleurs j ai débranché la connectique rouge en attendant, pensez vous que cela peut provoquer un probleme quelconque ?
    Un grand merci a vous pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

2. Utilisateur Avatar de Détuning-man

Par défaut

Bonjour, ce n'est pas le pulseur qui est HS, c'est le platine avec les 2 transistors. Après le changement des transistors, celui de ma Xsara remarche depuis plus de 2 ans
    Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991
    Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989
    Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

3. Nouveau membre Avatar de Bulldogfr

Par défaut

Oui c est ce que j ai lu..mais j ai vu des pulseurs complet a 55 euros neuf sur mister auto...don pas trop cher..si ca peut convenir ca sera plus simple et rapide pour moi...par contre faut que j arrive a savoir si ca convient pour ma xsara...

4. pilote chevronné Avatar de François50

Par défaut

Tu peux également regarder combien vaut la platine nue, elle n'est pas compliquée à changer (y en a sur ebay par exemple).

Par contre, faut faire attention à bien en prendre une qui soit compatible.

5. Nouveau membre Avatar de Bulldogfr

Par défaut

Bonsoir
    J ai démonté le pulseur et testé les transistors...par contre j suis pas doué en elect mais en gros j ai 0.706 a chaque transistors puis en inversant le sens j ai 1 (mode diode)...donc je crois qu ils sont bons...
    Apres il y a la petite resistance jaune qui est a 2.32 seulement...(sur youtube le gars prends la meme mesure a 9.69)...
    Le relais a l air libre (la plaquette n est pas collée et bouge sous action de mon doigt)
    Est ce que cela pourrait expliquer d apres vous ...?

Ou serait ce l autre resistance thermique...cote grille extérieure pare brise qui serait defaillante ?

Auriez vous une autre test a faire pour tester le pulseur ?

Merci a vous tous
    Images attachées Images attachées

6. Apprenti du chevron Avatar de Blego

Par défaut

bonsoir,
    Les transistors sont des darlington avec une diode entre collecteur et émetteur qui fausse les mesures classiques faites pour contrôler un transistor simple.
    Voir les schémas sur ce post
    http://www.planete-citroen.com/forum...=119742&page=4

je rajoute ce lien qui peut aider au contrôle des darlington.
    par contre je pense qu'il faut que les transistors soient retirés de la platine pour éviter des mesures erronées.(à confirmer ,car je ne suis pas électronicien)
    http://www.econologie.info/share/par...20222fvBd8.pdf

J'ai eu ce problème que le changement de transistors a résolu.(depuis plusieurs années)

7. Utilisateur Avatar de Hutchinson

Par défaut

+1 ici, j'ai eu le même problème, j'ai changé les transistors, ça marche (même si je trouve que c'est moins puissant qu'avant).

8. Apprenti du chevron Avatar de Blego

Par défaut

bonjour ,dans mon post précédent,j'ai indiqué un lien qui conduit à des schémas de transistors (#63).Cependant,je me rend compte que ces schémas simplifiés ne sont pas en accords avec mon texte ("Les transistors sont des darlington avec une diode entre collecteur et émetteur qui fausse les mesures classiques faites pour contrôler un transistor simple."
    Je joins un schémas plus détaillés.

9. Nouveau membre Avatar de Slowride

Par défaut

j ai le même problème depuis le 23 mars, a la sortie des urnes, ventilation a fond, comme quoi la politique c est bien du vent!

je vais voir pour changer les transistors.

( Xsara exclusive 11/2003 avec 105000km )

10. Nouveau membre Avatar de Slowride

Par défaut

j ai donc commandé la pièce complète ( résistances + support ) sur Ebay, un fois le tout remis en place ca marche correctement! voila une bonne chose de faite. :-)

Règles de messages