Aller au contenu

démarage hasardeux incompréensible


amanphi

Messages recommandés

Bonjour, je me suis acheté cette xantia 1.9td il y a peu de temps mais je connais plutot bien ces moteur pour en avoir démonter quelque un sur des 405 et 306,voila donc mon petit soucis à s'arracher les cheveux...

 

"Elle démarre quand elle veut bien"

 

Je m'explique: il peut faire trés froid et ne pas avoir bougé d'une semaine et elle peu démarrer au quart de tour, mais quand elle a décidée de ne pas démarrer je peux y vider 3 batterie sans succès..... L’or de ses refus d’obtempérer j'ai vérifié qu'il y ai bien du courant qui alimente les bougies et c'est ok, j'ai aussi vérifié le courant qui arrive a l'électrovanne gasoil (neuve) a la mise de contact c'est ok et même pendant que j'actionne le démarreur ok aussi.!! j'ai des durites transparentes a l'arrivée de pompe et ne voit aucune bulle d'air passé(d’ailleurs le fait d’actionner la pompette d’amorçage ne change rien non plus(elle devient dure au bout de 3 pompage),

Lorsqu’au bout du conte elle fini par démarré grosse fumée avec odeur immonde pendant 10 seconde(du au gasoil accumulé dans la culasse je pense?) puis roule comme si de rien n'était!!!, sinon le reste du temps elle démarre très bien et fonctionne sans aucun soucis !

Je devient un peu dingue et me demande si cette voiture n'est pas marabouté...:D: !!! ??, voila voila à part un gris gris auriez vous une petite idée par hasard svp??:tourne::tourne::tourne:

Modifié par amanphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


mesure de tes bougies (ohmmètre) après les avoir déposées ? relais de préchauffage (le voyant s'allume toujours ?)...j'ai eu le cas sur ma Xantia , mon relais commençais à lâcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intérêt Arena6...oui les bougies sont ok puisque la plus part du temps lorsqu'il fait froid elle démarre trés bien. L'or d'un de ses refus de démarrage j'ai aussi contrôlé qu'elles soit bien alimentées et aucun soucis j'avais bien 12v et des poussières donc j'ai aussi exclus une éventuelle panne du boitier de préchauffe,et aujourd’hui elle n'a encore pas voulu démarrer et ma femme à encore du enfourcher son vélo en hâte et arrivé en retard au taf...La j'en ai vraiment marre, le garage à qui je l'avais amené n'a pas trouvé non plus (mais bon chaque fois qu'il à essayé de la démarré elle est partie au quart alors pas évident...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes aussi quand elle ne démarre pas qu'il y ait du gasoil dans le porte filtre

La moindre fuite sur un retour fait que le gasoil retourne au réservoir

Dans quel état sont les durites qui sortent du réservoir et celles du compartiment moteur?

Les soupapes, je n'y crois pas trop car le problème ne serait pas aléatoire

Vérifies aussi l'électrovanne de stop et sa connectique et à y réfléchir c'est la meilleure idée qui me vienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon électrovanne de stop est neuve, c'était ma première piste aussi et j'ai vérifié elle est bien alimenté à la mise de contact. Pour l'arrivée de gazoil il arrive bien aux tuyaux d'injecteurs, j'avais vérifié aussi...je vais faire un essai avec un réservoir provisoire en direct sur pompe injection comme ça je chinte tout le circuit d'arrivé ainsi que le porte filtre au cas ou quelque chose boucherai le passage de temps en temps, mai j'y crois pas trop non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un essai, tu achètes un filtre à essence que tu mets a l'arrivée de gasoil avant le porte filtre et tu raccordes a l'entrée de la pompe

Le porte filtre est court circuité et tu peux rouler plusieurs jours sans risque pour la pompe

Si tu n'as plus de soucis c'est que le porte filtre prend l'air

As tu essayé de pomper avant de démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'etait une prise d'air : pas de gasoil aux injecteurs, poire molle .

 

@totoche poire dur, il vide 3 batterie , et grosse fumée au démarrage .

Peut etre plusieurs pb qui s'accumulent, mauvaise chauffe des bougies , démarreur faiblard, injecteurs, mauvaise étanchéité des soupapes .

Que se soit un pb de prise d'air ou de chauffe des bougies, en insistant (3 batteries) elle devrait démarrer à moins que le démarreur ne lance pas assez vite .

Il faudrait démonter les bougies , prendre les compressions, et penser à la PI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Dom

Le jeu aux soupapes, je n'y crois pas trop car la panne est aléatoire

Pour les injecteurs c'est pareil ou ça marche ou ça ne marche pas

Il faudrait controler les bougies en les alimentant directement avec un cable partant du + de la batterie quand le moteur ne veut pas démarrer

Si ça ne démarre pas il faut les tester après démontage une par une et voir si elles rougissent bien au bout

Tu es sur que les fils qui sont sur les bougies et celui qui part du boitier sont bien serrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totoche oui je suis ok pour les soupapes et les injos ça serait constant .

Je pense que des petits pb s'additionnent.

Ces moteurs là ça démarre ou pas du tout , les pannes aléatoires comme ça c'est souvent de l'air mais ici c'est exclu et au bout de 3 batterie vide ça serait purgé , même avec des bougies mortes quand t'insiste comme il fait ça fini par partir ...

 

Dis nous si ton demarreur est vif déja .

 

@athos j'y ai pensé mais ça coupe l'injection et là ça pisse au injecteurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, alors oui mon démarreur est bien vif je ne pense pas qu'il puisse être en cause et oui effectivement il y avait un antidémarrage que j'ai viré pensant qu'il était en cause (démontage du blindage et changement électrovanne d’arrêt...) La voiture me fait ces pannes depuis que je l'ai acheter et j'ai fait mon kit distri le lendemain, un décalage pompe pourrait il engendrer de tel symptôme aléatoires? Mais bon vu ma manière de procéder pour la distri sur cette voiture il y a peu de chance que je l'ai décalée( pigage complet + marquage pignons et courroie + comptage des dents pour être vraiment sur....) mais bon on sait jamais. Sinon pour les bougies c'est soit il y en a 1 ou 2 de cramé et elle démarre mal à chaque coup à froid mais pas quand ça lui chante non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut éliminer les causes probables une à une

Démonte et test les bougies ça reste possible il ne fait plus froid il suffit qu'il en reste une qui marche aléatoirement c'est une résistance sensible aux vibrations

La distri c'est exclu si le pb est antérieur à ton intervention c'est bien cela? si non il est clair qu'il faut vérifier le calage !!

Tu peux aussi éliminer tout doute de prise d'air en faisant comme le dit Totoche

En dernier prendre les compressions ( si ta le matos tu peux le faire au moment ou tu test les bougies) et changer la PI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bonjour à tous

Dom

Tu crois que le défaut de compression pourrait etre aléatoire?

Si les bougies sont bonnes je ne vois pas ce qu'il peut se passer et il ne resterait que la pompe à injection

Le calage de distribution ne peut pas etre mis en cause car le moteur ne démarrerait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le gros hic c'est que ça démarre au quart et que ça tourne normalement pas de perte de puissance etc... ça élimine presque toute hypothèse sauf la pompe d'injection .

C'est pas super cher en ocaz mais c'est du taf ...

Perso je la changerais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un peu de nouveau, tout a l'heure en dévissant un de mes tuyau d'injecteur elle à démarré presque juste après!!! à priori il y aurait bien désamorçage entre la pompe et les injecteurs et effectivement je pense que ce serait bien la pompe qui serait en cause puisque aucune bulle d'air entre la pompe et le porte filtre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une Bosch mais aucune fuite apparente, dessous de la pompe complétement sèche et pas de jeu au levier, j'ai qu'une trouille c'est de changer encore un truc pour rien mais bon...en tout cas je comprend tjrs pas pourquoi ça ne le fait pas systématiquement mais je ne sais pas trop comment c'est fait la dedans(jamais touché...) je vous tient au jus de mon avancement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

as tu regardé la crépine qui se trouve dans le réservoir ?

 

car j'ai eu une crépine colmaté et j'avais des fonctionnement bizarre et très aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.