Aller au contenu

Pédale embrayage qui coince au retour


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 1 mois j'ai ma pédale d'embrayage qui se coince aléatoirement, en gros une fois par semaine. Elle remonte au 3/4 et je passe alors le pied en dessous pour la tirer.

Qu'elle peut en être la cause, que vérifier, comment corriger ?

Merci pour vos pistes.

 

C4 Picasso Intensive BlueHDI 150 de Janvier 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pris en charge à 100%.

Je suis tellement déçu par ce véhicule (bug à répétition, pb d'ergonomie, pannes ...) que j'ai demandé fermement, mais calmement qu'ils ne me déçoivent pas sur la prise en charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai eu la même chose pendant quelques mois (deux ou trois, je ne sais plus) et puis il y a un mois la tige de l’émetteur a cassé net et donc plus moyen d'embrayer.

on a remplacé l'émetteur complet puisqu'on ne sait pas remplacer seul la tige. a savoir que la tige et le pédalier complet sont en plastique.

j'en ai eu pour environ 300€ chez un petit indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi Ã* 72000 km (hdi 90 de février 2014) depuis un mois, et ça a l'air d'empirer avec le retour de températures plus clémentes. J'ai un devis Ã* 270€ chez Citroën et 230€ chez Peugeot. Il faut changer l'émetteur d'embrayage.

C'est un défaut reconnu. Mon garagiste (agent Peugeot) a eu des 308 II avec le même problème. Il m'a conseillé de faire une demande de prise en charge chez Citroën.

 

Après appel au service Relation clientèle (contacté par internet), prise en charge de 35%. Merci Ã* Citroen pour avoir répondu si rapidement (moins de 48h), le garage ayant déjÃ* la notification de prise en charge.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 messages qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par eth54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir informé, je suis allé voir mon garagiste qui émettait des doutes quant à la mise en cause de l'émetteur d'embrayage - ma pédale revenait au 3/4 et même en position "bloquée" l'embrayage ne patinait pas, selon lui si c'était l'émetteur la pédale resterait enfoncée. Je lui ai laissé la voiture une demi-journée, il a touché à un ressort, graisser le tout, fait une purge et depuis 10 jours plus aucun problème. Coût : 50 euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

même problème pour moi. La pédale d'embrayage ne remonte pas complètement. Suite à mon entretien périodique qui tombait en même temps que ce problème, mon garagiste a fait une demande de prise en charge auprès de CITROEN qui accorde 50% de remise (pièce et main d'oeuvre) sur une facture globale de 230 euros. Il me reste donc 115 euros de ma poche à payer pour une voiture qui n'a que 40 000km, je trouve la note salée, d'autant que le véhicule a toujours été aprfaitement entretenu dans le réseau. J'ai fait une demande de prise en charge totale auprès du service client CITROEN (factures d'entretien à l'appui) qui a clairement refusé tout effort supplémentaire. Je trouve cela totalement scandaleux pour un problème qui semble clairement courant et connu du constructeur. Résultat, je vais faire effectuer les réparations et Citroën, ce sera dorénavant fini pour moi, dommage car le nouveau C3 Picasso à venir me faisait de l'oeil mais ça sera sans moi :mad::enerver:

C4 Picasso Shine BlueHDi 120 EAT6 07/2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Problème courant ? Ah bon ! Que 3 personnes qui l'ont évoqué ici, et je ne parle même pas de tous ceux qui ne viendront jamais sur un forum pour dire qu'ils n'ont pas ce problème

 

Des fois, j'aimerais savoir ce que "courant" veut dire ? A partir de quel pourcentage : 0,00001 % ? Si c'est ça, effectivement, tout problème dans tout type de matériel est donc courant :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout est relatif. Il s'agit donc d'un problème connu pour lequel CITROEN ne veut pas engager sa responsabilité, alors que celle-ci est clairement évidente (ou tout du moins, il s'agit de la responsabilité de ses fournisseurs)

Bref le mal est fait, je vais faire changer mon émetteur d'embrayage et j'ai juste à me taire et payer :tourne:

C4 Picasso Shine BlueHDi 120 EAT6 07/2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeProvincial Il y a peut-être aussi beaucoup de gens, comme moi, qui ont ce problème ... et qui n'en parle pas sur ce forum pour éviter de se faire "corriger" à la moindre occasion !!!:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ah bon, les gens se font "corriger". Bigre, Mon Dieu, à l'aide !

A ce que je sache, personne ici n'est bridé quant à dire qu'il a des soucis. Une preuve ? Regarde le nombre de posts qui parlent de problèmes divers et variés.

Par contre, effectivement, l'exagération est source de fausses rumeurs et n'est pas très utile. Il n'y a qu'à voir ceux qui lisent un "truc" sur Internet et le prenne pour argent comptant sans rien vérifier, comme par ex certains journalistes (et pourtant, c'est leur métier !) qui annoncent des morts de personnes sur le bruit d'une fausse rumeur ...

 

Enfin, il serait bon que les forumeurs respectent la charte du forum (qu'ils ont forcément acceptée), qui demande par ex de présenter son véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'en attendais pas moins et attention au HS ...

Je viens de laisser ma voiture au garage, ce soir, pour ce problème de pédale d'embrayage et pour le bruit de casserole dans l'essieu arrière. A suivre.

Modifié par FIFI49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Echange de l'émetteur d'embrayage aujourd'hui sur mon C4 picasso II, ça change tout ! Ce n'est donc pas la pédale qui était en cause, et un graissage n'aurait rien changé.

A noter que mon rendez-vous avait été annulé il y a 2 semaines faute de pièces disponibles (il y avait déjà un autre picasso immobilisé pour le même problème, en attente de pièces), ce n'est donc pas un cas isolé.

La prise en charge de 35% a été honorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, mais je croyais que l'émetteur d'embrayage c'était la pédale ? :tourne:

C'est quoi l'émetteur d'embrayage?

Pour combien tu en as de ta poche malgré la prise en charge de 35% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émetteur d'embrayage est derrière la pédale d'embrayage, avec notamment une tige en plastique qui est la cause du problème d'après mon garagiste.

Le devis initial était de 270€, ma participation a été ramenée à 120€ avec la prise en charge (mon véhicule ayant 3 ans et 74000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai eu mon mécano hier qui me dit qu'il y aura une participation de citroën en fonction des pièces à changer... mais je ne sais pas de combien pour l'instant. Mon véhicule à 3.5 ans et 53000 kms.

J'attend aussi leur retour depuis plus de 15 jours pour le changement de l'essieu arrière pour tout faire en même temps...

Ce qui est bien avec cette voiture c'est que tu vas si souvent au garage (pour essayer de faire reconnaître les défauts puis pour essayer de les faire réparer) que ton agent citroën fait presque partie de ta famille !:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut,

 

Même problème sur le mien (78000km), ça remonte mal, et plus particulièrement à "froid", quand la voiture a été arrêtée un moment. J'ai graissé l'axe du poussoir, et l'articulation entre l'axe et la pédale , et pour l'instant ça va mieux. A suivre ...

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit UP pour confirmer, que oui, c'est connu...

Mon premier émetteur a pété à 74000km et le deuxième à 122000.

 

Et Citroën l'a remplacé les deux fois (trois, en fait, la 1ere réparation ayant été mal faite, ça arrive) sans rien me faire payer.

 

Faites réparer des que ça commence à bloquer, sinon c'est plus de pédale du tout et c'est très chiant de rouler sans embrayage (j'ai fini mon voyage sans m'arrêter, merci les télépéages 30 :-) )

C'est sur un bluehdi 150cv exclusive, pour info

Grand C4 Picasso II BlueHDI 150 Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.