Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4 2] antibrouillard LED compatible?


Messages recommandés


  • 1 mois après...
En fait il faut telecoder le bsm avec abav à led et le bsi a inhib diag abav. Ça évite de piloter les feux en pwm comme avec du halogène.

 

Je valide un peu les 2 boitiers :tourne:

 

le soft BSM est générique, ce n'est que le telecodage qui change le fonctionnel de pilotage des sorties et le diag associé.

Le soft BSI est en branche commune avec DS4. DS4 possède les AB à led et la différence entre les 2 Véhicules c'est le telecodage associé à la partie diagnostique. présent sur C4 II , inhibé sur DS4.

 

Sur C4 II le pilotage est à la fois en PWM et le cornering progressif avec double PWM. sur DS4 c'est pilotage en Tout ou rien car l'électronique des LED n'aime pas le PWM;)

 

Il y 2 lignes à telecoder ca va vite, une dans BSI et une dans BSM :pouce:

 

Bonjour,

 

Donc, si j'ai bien suivi, suite au remplacement, il faut passer chez Citroën pour télécoder et dire au bsi que les antibrouillards sont à led et au bsm de ne plus faire de diagnostic. J'ai bon ?

Et le fait de dire au bsi qu'ils sont à led fait qu'il ne s'allument/s'éteignent plus progressivement, mais sont allumé ou éteint directement (je suppose que c'est ça le pwm dont il est question). C'est bien ça ?

 

Merci d'avance :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E fait pour le pilotage "smooth" dit pogressiff c'est BSI qui le fait et malheureusement c'est codé en dur dans le soft...

 

Je reviens un peu sur mes propos concernant les AB led sur C4 II.

 

En fait suivant la génération des AB led (il y en a 3 chez PSA) il se peut que le réglage dans BSM avec AB led remonte de faux défaut CC masse. car le seuil de diagnostique en courant est trop bas et lors du pilotage en PWM, les pulses sur l'électronique de led provoquent un pic de courant néfaste pour le diag coté BSM.

 

 

Donc, le mieux c'est de laisser AB halogène dans le BSM et juste inhibé le diag des AB avant dans le BSI. on peut aussi jouer sur le seuil de regulation en pwm du BSM en le remontant pour piloter en tout ou rien sur un plus grande plage de tension, mais cela va affecter a la fois les feux de croisements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse :jap:

Au pire, je passerais poser la question à mon CC après montage, j'ai encore autre chose à voir avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous

 

mieux vaut tard que jamais, je suis passé en antibrouillard LED sur ma C4.

j'ai inhibé le diag sur la BSI, et passé en antibrouillard LED sur le BSM!

 

Par contre, je suis surpris d'un comportement bizarre depuis que je suis passé en LED sur la BSM, lorsque je tourne le volant, l'antibrouillard s'allume et s'éteint!

Est-ce normal?

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait le faire à l'origine car le corner lighting déjà présent. Sauf que là, tu perçois la différence.

 

Ou la fonction avait été inhibée.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut etre mal exprimé

Le ecornering je l ai tjrs eu.

Cependant, depuis que j ai mis les AB led et que j ai telecodé le bsm avec "AB LED"

Disons que lorsque je tourne a droite, au lieu de s allumer franchement, il va faire un coup de on/off/on

Du coup, j ai un doute si c normal ou non...

Il me semble deja avoir vu une voiture faire ca mais g un doute

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas un fonctionnement normal. Et en retirant la fonction corner lighting ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait oui c'est pas normal du tout, après deux coups de volant, mes AB n'ont plus fonctionnés

dans les défauts, "antibrouillards en court circuit".

 

En fait, dans la BSM il ne faut pas paramétrer "antibrouillard LED" mais laisser en "antibrouillard halogène"

c'est ça qui fou la merde

après ça, ecornering fonctionne normalement

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final comme le disait je ne sais plus qui ci dessus, c'est bien du plug and play les AB LED

la BSI ne remonte pas de faux défaut (ils doivent avoir une résistance de terminaison intégrée)

Et coté BSM, soit disant que les AB LED n'aiment pas le pilotage PWM... mais si on le parametre AB LED , ça fou la merde

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pareil pour moi, ils ont été monté en plug&play et fonctionne parfaitement.

Par contre, en éclaire d'interssection, ils perdent la progressivité de l'allumage et de l'extinction.

Mais bon, c'est quand même le jour et la nuit (c'est le cas de le dire :)) par rapport aux halogènes, l'efficacité des Leds est impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal l'absence de progressivité avec les AB LED.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.