Aller au contenu

boulon bloquer


tortu

Messages recommandés

bonjour a tous, je suis en train d'essayer de changer l'embrayage j'ais tous demonter sauf les vis autour de la boite il y en a 4 on dirais. j'ais reussi a debloquer un, mais le reste es trop serrer;impossible de desserer . j'ais meme utiliser une ralonge .ci quelqu'un a une methode,je lui remerci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

tu tape sur la tete de vis pour décoller le filetage , ensuite poignée coulissante en T du coffret à cliquet et une rallonge ( bras de levier ) digne de ce nom ça va venir (1 metre) .

Si t'as la place clé à pipe ( de qualité ) et marteau peuvent te sortir d'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta reponse , grace a toi j'ais pus debloquer deux boulon .mais il me reste une celle ci il faut une cle alen et elle es placer dessous la bv donc pa possible de metre une ralonge je verais sa demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment c'est impossible de passer une ralllonge , technique du marteau, une clé allen est flexible et va faire rebondir tes coups utilise alors une douille à mettre sur le T du coffret à cliquet ça s'achete à l'unité pour moins de 10€ :bien:

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/9/0/1/700x700/alk4250398111390/rw/cle-a-douille-6-pans-allen-17-mm-tournevis-a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais soulever la voiture pour rajouter une ralonge, le soucis c'es que la vis commence a ce foirer et la vis ne bouge toujour pas . j'ais essayer avec un embou et le T et un marteaux il ne bouge toujour pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournevis à frapper tu as ça ? tu mets la douille allen dessus essaie de chauffer ça peut aider

Si la tete de vis commence à s'arrondir il ne faut plus forcer avec la rallonge il faut des coups secs l'idéal serait une clé à chocs mais là il faut du matos...

Si l'empreinte est arrondie tu peux enfoncer de force au marteau la douille allen de taille superieur

En dernier recours marteau burin

C'est chiant ce genre de mésaventure mais on finit tjr par s'en sortir .

Ne pas se décourager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire aussi:

Remettre les autres vis et bien les bloquer pour libérer la contrainte sur cette dernière vis, le desserrage sera plus aisé , ça va te paraitre contraignant mais maintenant que tu as chopé la technique pour les avoir ça sera plus simple que quand tu as débuté, il y a même des chances que cette rebelle vienne facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ,j'ais bien remonter et serrer les autre vis . j'ais utiliser un burin marteaux j'ais meme chauffer elle veut pas venir un retraiter mecanicien ma dit que je pouvais la percer. et pour le remontage metre un boulon et un ecrou deriere. es quon peut reelement perser une vis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as assez de place pour reussir à donner des coups puissants ? ça devrait venir

 

Oui ça se perce si tu as la place pour passer la perceuse, utilise un foret de qualité et pas trop vite en rotation.

Ce qu'il faut faire c'est détruire la tête de la vis pas besoin de la percer entièrement la boite va sortir et le filetage de la vis va rester dans le bloc tu pourras le desserrer à la pince là c'est bloqué parce qu’il y a la boite .

Utilise tout ce que tu as en ta possession pour faire sauter cette tête , l'idéal serait une disqueuse ( si c'est possible sans manger la boite ) perce, coupe et fini au burin .

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pouce:ouf, j'ais pu retirer la tete de vis avec un foret de 6 et enssuite je suis passer au 8 . j'espere que pour devisser l'embrayage sa sera plus facile. en tous cas merci pour tes conseil DOM sa ma beaucoup aider.le probleme c'es que j'ais pas beaucoup de temps pour effectuer les traveaux 1h a 3 heure max par jour . aujourd'hui j'ais du sacrifier 1h pour aller chercher la perceuse et 1h pour la charger. demain je descent la boite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ;)

l'embrayage ça devrait venir facile .

Les joies de la mécanique sur des voitures agées => grippage ou vis qui casse ça énerve, ça prend du temps et ça décourage .

Ce qu'il y a de bien c'est que tu peux laisser la voiture en chantier c'est pas donné à tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je peu laisser en chantier, mais pas trop longtemp non plus car je suis dans une residence, donc la mecanique es tolerer ci les travaux son , sois pas remarquable sois ne dure pas plus d'un mois. le mien n'es pas tres remarquable car j'ais remis les roue. embrayage demonter il me reste a attendre le nouveau embrayage qui devrais arriver demain. mais comment je fait pour revisser l'embrayage? je peux visser du coter silenbloc (batterie) avant? car je suis seul je peu soulever la boite a l.aide 'd'un cric car j'ais simuler aujourd'hui, mais je peu visser du cotter silen bloc en premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment je fait pour revisser l'embrayage? je peux visser du coter silenbloc (batterie) avant? car je suis seul je peu soulever la boite a l.aide 'd'un cric car j'ais simuler aujourd'hui, mais je peu visser du cotter silen bloc en premier.

 

Désolé mais je ne comprends pas ta demande là ... soit plus clair STP

L'embrayage se resserre sans difficulté

Attention as tu prevu de quoi le centrer ?

le plus compliqué sera de présenter la boite bien droite et de l'emboiter, un cric rouleur va être d'une aide précieuse mais si tu peux te faire aider pour cette manip ça sera pas du luxe.

Une fois emboitée tu remets toutes tes vis sans les bloquer une à une ensuite tu les bloques le reste c'est de la rigolade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh sa m'apprendra a jouer les aprentie mecanique , maintenant que j'ais demonter la boite .pour le remontage c'es l'enfer .hier on a ete a deux et impossible de faire entrer la tige de la boite dans l'embrayage . elle passe le mecanisme met impossible d'aller plus loin, elle rentre pas dans l'embrayage pourtant le centrage es parfait.aujourd'hui j'ais fais seul mais avec une sengle meme probleme. passer 6heur dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça rentre pas alors que la boite est bien présentée dans l'axe le centrage est mal fait .

Avec quoi tu as centré l'embrayage ?

Lorsque vous êtes boite enfoncée et que ça bloque faire tourner le volant moteur ( tres légèrement ) avec un tournevis et donner de petite impulsion à la boite .

Ce que tu peux faire c'est te rendre en casse et demander à récupérer un arbre de boite sur une boite HS ( il faut le couper à la disqueuse ) avec ça tu sera sur du centrage .

Tu peux aussi récupérer de longues tiges filetées chez brico machin et t'en servir pour guider la boite bien droit en les emmanchant dans les trous de fixation de boite .

Encore une fois la patience et la persévérance font tout dans cette affaire .

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller chercher une tige fileter de 10 aujoud'hui par contre je suis aller chez citroene chercher le centreur, et il en on pas il mon dit quil arriverrez dans 15 jour.et pas de boite de vitesse hs en casse.pour tourner le volant moteur avec le tournevis dans quel sens je peu le tourner le volant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

il faut se concentrer sur le centrage tu as ça chez norauto ou feu vert :

https://www.norauto.fr/produit/centreur-d-embrayage-norauto_41012.html

Est ce que tu as la revue technique ? la cote de l'outil pour centrer y est mentionné souvent

Tu pourrais alors utiliser la technique du manche à ballait avec du scotch pour atteindre les bonne cotes .

 

Ya pas grand monde ici ! si quelqu'un à la cote de l'outil merci de la donner

 

Le volant tu le tournes dans le sens que tu veux ou peux , tu le bouge très très peu histoire de mettre les dents de l'arbre en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le probleme n'es as resolu,en faite il y a deux ans j'ais fais une revision chez un garage . il a remarquer que quand il appuiyais a fond sur l'embrayage sa faisait un glong donc il ma dit qu'il fallais changer l'embrayage. apres avoir remonter le cable d'embrayage un peu plus haut que la pedale de frein j'enttent toujour le glong. j'ais observer pendant que ma copine appuis et il semblerait que le levier d'embrayage qui fait ce bruit en faite,quand elle arrive au nivau du (celui qui es relier a la boite et au support moteur) le levier bloc dessus et quand elle appuis a fond le levier ce souleve et va plus loin et il fait glong a ce moment.je c'es pas ci c'est un probleme de reglage du cable? je verrais sa demain car j'ais la notice qui dit que la pedal d'embrayage doit faire 71cm maxi a un point precis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le garagiste c'etais la bute ou le mecanisme ahh sa m'aprendra. normalement j'ais controler la fourchette mais les piece 5 et 6 je ne les es pas controler.es que je peut controler la piece 6 sans ouverture de boite? et comment les controller?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.