Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Panne HDI : huile dans l'eau


bricofoy

Messages recommandés

oui manifestement tu as eu la grande chance qui m'a manqué :P tu t'es arrété juste avant que le manque d'huile flingue le turbo, il semblerait.

 

comme dit citronphile, le bon candidat c'est la modine. tu peux soit juste la débrancher et mettre deux bouchons dans les durit, soit la remplacer (bien mieux, mais pour tester ça ira sans)

 

ensuite il faut arriver à nettoyer le circuit avant que l'huile ne bouffe les durits. comme l''huile remonte, la plus grande part est dans le bocal. Vide le à la seringue avant que vidanger pour éviter qu'elle reparte dans le circuit et retartine tout l'intérieur des durits. puis vidange du LDR et remplissage avec de l'eau est du produit vaisselle, faire tourner, vidanger, recommencer etc etc etc jusqu'a ce que ça coule propre. moi j'ai du le faire plus de 10 fois avant d''en venir à bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
de retour un peu tardif ....j'ai donc changé le radiateur huile / eau et ça a fonctionné ..en faite suite à un choc à l'avnt de mon véhicule j' ai pu voir en l'ayant démonté qu'il avait pris un pète ce qui avait fait remonté l huile dans le vase d'expansion...je l'ai donc changé et en suis à 5 /6 nettoyages ...peti à petit l'huile s"en va ..plus de peur que de mal ...merci à tous pour vos conseils:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super :)

 

moi aussi ça fini bien, cela dit le passage d'huile dans l'eau m'a flingué le radiateur de chauffage... on a plusieurs xantias dans la famille, c'était la seule avec un chauffage sans odeurs... ben plus maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chez Renault et aussi certaines PSA pour déposer une bva il faut déposer presque tout l'avant alors que sur la Xantia une fois les cardans et quelques bricoles déposés la boite sort, ceci compense cela, mais je prie quand même pour que mon radiateur tienne et je ne laisse pas le ldr devenir poisseux car ça doit pas l'aider non plus à rester en forme.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.